PDA

Afficher la version complète : Bagages Voyage au Japon - Materiel autorisé à bord des avions



chibi_fr
11/04/2006, 23h10
Bonsoir ,

Bien que les compagnies aériennes proposent de la musique, des films etc afin de faire passer le temps, j'apprécierai découter ma propre compile ou d'utiliser ma DS ou PSP voire prendre des photos ... ce genre de matériel est-il donc autorisé à bord ?(on m'a interdit d'écouter mon lecteur CD sur un vol Luhftansa en 99). Je me renseigne pour mon prochain vol AF et Delta.

Merci pour vos réponses!

JM
11/04/2006, 23h19
L'utilisation de ce genre de matériel est autorisée en croisière, mais interdite pendant les phases de décollage et atterrissage.
En revanche, les téléphones portables doivent être éteints dès la fermeture des portes, jusqu'à leur re-ouverture (sauf pour certaines utilisations en fonction des mobiles - jeux par exemple).
Tout ce qui est émetteur est interdit (téléphone, VHF, etc..).
Des rappels par voie d'affiches sont présents aux comptoirs d'enregistrement et à différents autres endroits de passage des passagers.
L'équipage a pour consigne stricte de faire respecter ces règles, pour la sécurité de tous.

landsat
11/04/2006, 23h21
Salut,

Alors moi je n'ai jamais eu de soucis pour utiliser : ipod, pc portable, psp, ds, lecteur dvd.
bon je n'ai pas voyager avec la même compagnie que toi mais les regles de securité sont identique pour chaque compagnie je pense... Le seul truc interdit c'est l'utilisation des ces appareils lors de la phase de decollage ou atterrissage.

chibi_fr
12/04/2006, 06h15
Merci pour votre aide! :o

Novitche
12/04/2006, 06h29
Salut,

Alors moi je n'ai jamais eu de soucis pour utiliser : ipod, pc portable, psp, ds, lecteur dvd.

Avec tout ça en meme temps ça doit te donner des airs de Robocop

;) pardon :arrow:

skydiver
12/04/2006, 07h45
Les règles de sécurité basiques sont standardisées mais on trouve malgré tout des différences d'une compagnie à l'autre.
DL et AF ont des règles très proches.

En phase de croisière tu pourras utiliser ton matériel musical...avec des écouteurs.

Baikinman
12/04/2006, 08h48
Au fait, je présume qu'il n'y a pas de prises pour alimenter les-dits ordinateurs portables? Sinon, ma partie de Doom 3 ne va pas durer bien longtemps... En même temps, Doom 3 dans un avion, avec les mioches qui paillent, le voisin engloutissant son plateau-repas... J'ai déjà trouvé mieux comme ambiance :lol:

skydiver
12/04/2006, 10h47
Erreur; certains appareils sont bien équipés de prises PC.
Sur AF c'est déjà le cas des Airbus A330-200 (vol matinal sur Tokyo-Narita) et de la majorité des Boeing B777-300 (vols de l'après midi et du soir) qui, à terme, proposeront tous cette facilité.
Je me limite ici aux appareils desservant le Japon car d'autres sont aussi équipés mais sont mis en ligne sur d'autres destinations.

CapRay
12/04/2006, 11h12
recharger son PC n'est pas réservé aux passagers business ou first seulement ? :?:

skydiver
12/04/2006, 11h38
Pour l'instant oui; désolé car j'avais omis de le préciser. Il est fort possible que l'Airbus A380 propose cet équipement dans toutes les cabines. D'ici là, si un siège en classe Affaires est libre et que l'Equipage est très gentil, peut être sera-t-il possible de laisser son portable à charger.
Certains passagers rechargent leur ordinateur à partir des prises situées au bas des portes. Ces prises servent à brancher les aspirateurs pour le ménage à bord mais je l'ai vu faire à plusieurs reprises. D'autres passagers rechargent en utilisant les prises pour rasoir électrique dans les toilettes.
Pour ces deux possibilités, j'ai entendu dire que le nombre de cycle est différent mais que cela n'est pas gênant. Sans garantie donc.