PDA

Afficher la version complète : Nobuo Uematsu



Nobuo
11/04/2006, 20h57
Comment placer les mots "Japon" et "Musique" dans la même phrase sans citer Nobuo Uematsu ? Le célèbre compositeur des musiques de la quasi-totalité des Final Fantasy (Et accessoirement, mon Dieu, vous l'aurez compris :D). C'est grâce à lui que je me suis mis au Piano et je n'ai jamais joué QUE du Uematsu. Je connais aujourd'hui à peu près 50 partitions complètes (*Fais la roue, comme un Paon :D*). Pour ne pas faire de pub, je ne citerai pas le site incontournable à visiter (A savoir www.NobuoUematsu.com :p). Pour l'info "Qui-sert-à-rien-mais-que-je-dis-quand-même-histoire-de-parler", mon pseudo vient du fait que ma famille me surnomme Nobuo à force de m'entendre jouer/parler du/de Uematsu-sama >.< Mon nom Nippon habituel c'est plutôt Shunsuke (Allias Shunzu :p) Mais c'était déjà pris, alors... V'là :D C'était le P'tit message du jour... *S'attaque au deuxième P'tit message du jour :x*

Baikinman
12/04/2006, 08h42
"QUE du Uematsu" me fait un peu de la peine. Cela veut dire que tu ne connais même pas Claude Debussy? :cry: C'est vraiment dommage, ça vaut le coup, pourtant.

Nobuo
12/04/2006, 11h03
J'dis pas que j'écoute rien d'autre, mais que je JOUE rien d'autre :p Disons que y'a tellement à faire pour l'instant, que ça occupe tout le temps passé sur mon Piano :p

Novitche
12/04/2006, 11h14
Du moment que tu bosses les gammes et les modes, c'est bon... apres ça te permettra de taper l'impro sur Giant Steps par exemple ;)

Apres si tu copies pil poil, c'est un peu une perte de temps -mais pas trop parce que ça fait quand meme travailler l'oreille et les doigts ;)

Nobuo
12/04/2006, 17h23
Pour l'impro totale j'me débrouille pas super bien, mais du moment qu'j'arrive à jouer pil-poil, voire à adapter légérement, le travail de Kami-s... Euh Uematsu-sama :p Je prends mon pied :D Par contre *toussote* 'connais pas Giant Steps :$

sukaolla
24/04/2006, 10h11
Y a pas que Nobuo Uematsu chez les grands compositeurs japonais, meme si celui la fait vraiment parti des "grands". J'aime beaucoup Joe Hisaishi qui compose pour les films de Miyazaki et Takahata. Il fait vraiment de la bonne musique. Mais ils ne font pas vraiment le meme genre de musique, c'est pas comparable... Mais pour Nobuo, tu peut essayer des partitions de Hisaihi au piano, je pense pas que sa te deplairait...( peut etre parle-je un peu trop vite??)