PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Mon vol Air France AF0276 du 23 Mai



Pages : [1] 2 3

Alex_G
11/04/2006, 13h21
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mes billets pour mon séjour de 15 jours au Japon.
Départ le 23 Mai par AF0276
Retour le 6 Juin par AF0279

Question 1: Aurais-je l'occasion de dire bonjour à l'un des membres du forum personnel navigant ?
Question 2: Lors de mes 2 précédents séjours, j'ai utilisé JAL et ANA, et j'avais trouvé sur Internet le descriptif de l'avion ainsi que les menus et les films diffusés.
Mais pour Air France, je n'ai rien trouvé.
Connaissez-vous un lien Internet pour ce genre d'infos ?

Novitche
11/04/2006, 13h33
Tu voulais tenter un surclassement ? :lol:

Alex_G
11/04/2006, 13h37
Non, d'autant plus que je voyage avec un groupe d'amis Aikidokas.
Et j'ai bien compris que le seul moyen sûr d'être surclassé, c'est de payer plein pot... :D
C'est essentiellement pour éviter de louer/visionner les films du vol le mois précédent.

skydiver
11/04/2006, 14h27
Dommage car je pars à Tokyo le même jour...par le vol du soir.

Sauf changement inopiné l'avion sera un Boeing B777-300, équipé donc d'un système vidéo numérique en toutes cabines.
Le canal 2 propose en alternance deux films japonais (K7) sous titrés.
En début de vol, sur le canal 1 et les écrans centralisés, tu pourras voir le journal de NHK (en japonais uniquement).

Je n'ai pas le descriptif des prestations servies à bord car les menus (déjeuners et diners) changent chaque mois.
Cela étant dit, après le départ un apéritif sera servi, suivi d'un déjeuner avec un choix de plats chauds dont un japonais. Tu pourras également boire du mizoshiru et du thé vert.
En milieu de vol des nouilles lyophilisées ainsi que des sandwiches et des glaces (chocolat et vanille généralement) seront à disposition des passagers, dans les offices.
Enfin, un petit déjeuner (jambon, fromage, jus d'orange, croissanterie, yahourt) te sera servi. Là encore tu auras le choix entre thés anglais et vert ou café.

A part cela tu pourras lire des journaux et magazines en langues française, anglaise et japonaise.

Bon vol.

Alex_G
11/04/2006, 16h19
Ok, merci. Je sens que je vais regretter les 8 films de la JAL ainsi que les jeux vidéos...
Snif...

skydiver
11/04/2006, 16h46
Pour quelle raison? Tu auras également 8 films et des jeux vidéos sur AF...Le tout sur un avion plus moderne (B777-300) que celui de JAL (B747-400 ou B777-200).

Je précise que les services - sur cet axe - sont très proches pour cause de coopération commerciale sur plusieurs vols hebdomadaires avec échange de capacité. Pas trop de dépaysement en vue par rapport à de précédents vols sur JAL donc.

ptitjoji
11/04/2006, 16h57
c'est vrai qu'Air France est bien modernisé maintenant.
Par contre, est ce que vous comptez augmenter le nombre de mini cup ramen a bord? parce que deux fois de suite vos pourtant charmants collègues m'ont dit que tout le stock était parti très vite..
Quelle frustration fut la mienne quand mon rapport à la nouille ne fut point traité à sa juste valeur...

skydiver
11/04/2006, 17h01
L'augmentation de la dotation de nouilles et autres éléments des buffets est une forte demande des Equipages mais les cerveaux de la logistique et du commercial sont longs à la détente. Il est permis d'espérer. :wink:

ptitjoji
11/04/2006, 17h12
dans ce cas je vais me permettre

JM
11/04/2006, 17h44
Tout évolue avec le temps alors j'invite ceux qui veulent en savoir un peu plus sur l'histoire d'Air France à regarder ce film:

Air France - La saga (http://www.airfrancelasaga.fr/fr/switched_streaming.html#)

Cliquer sur "entrer" puis sur "voir le film complet". Plusieurs clips vont alors se succéder, retraçant l'histoire de la compagnie. C'est assez long mais on y voit plein d'images d'archives.

Attention! une connexion haut-débit est indispensable.

thekatt
13/04/2006, 15h29
interessante cette petite video...

comme quoi beaucoup de fausses rumeurs circulent à propos de notre compagnie nationale.
Par contre je ne saisi pas trop bien quels types de rapport existent entre JAL et AIR FRANCE, j'ai pris une fois un vol JAL et je suis monte dans un avion d'AIR FRANCE dans lequel on nous a souhaiter un bon voyage au nom de la SKY TEAM mais je ne vois pas JAL dans cette team.
les alliances entre compagnies aeriennes un vaste labyrinthe....

PS: désolé pour le hors sujet :? [/u]

skydiver
13/04/2006, 17h00
JAL et AF travaillent en partenariat commercial privilegié entre la France et le Japon.
Les vols sur Nagoya sont effectues avec des appareils JAL sous double numero de vol.
Pour Osaka, il s'agit d'avions AF selon les mêmes conditions
A destination de Tokyo certains vols sont en coopération entre les deux compagnies.
Les services sont coordonnés et le personnel des aéroports travaille ensemble pour ces vols.

JAL n'est pas membre de Skyteam mais sur les vols en cooperation avec AF les deux transporteurs sont cités quelque soit l'appareil. Tu as dû rater une partie des annonces car JAL est mentionné à deux reprises (en trois langues) systematiquement.

thekatt
14/04/2006, 01h33
Merci beaucoup pour cette reponse...

skydiver
14/04/2006, 10h01
De rien. Il est vrai qu'entre les groupes mondiaux, alliances commerciales, assistances techniques et coopérations diverses on s'y perd...

amelimelo
14/04/2006, 11h59
je suis agent de voyage et je pourrais te renseigner qu'à partir du 1er mai pour te donner la liste exacte des films qui te seront proposés sur le vol d'AF !

A bientot !!!

ps : pour les menus c plat chaud de base ..mais vois avec ton agence de voyage pour qu'ils te mettent un repas spécial ( type asiatique ou végétarien) si tu le souhaite!

skydiver
14/04/2006, 19h26
Comme je l'ai ecrit, tu auras le choix de plat chaud, japonais ou continental donc pas "de base". Si j'ai bien compris amelimelo.

Precisions sur les repas dits speciaux.
Pas de type "asiatique" en tant que tel mais possibilite de repas hindou vegetarien, indien non vegetarien, vegetarien occidental ou vegetalien.

Inari
14/04/2006, 19h45
Hoo ^^ j'aime beaucoup le Vol AF pr Tokyo ;) Très agréable. Et le repas japonais est très bon j'étais partis fin juin et j'avais eu "Poulet téryaki" :P Et la bouffe est bien meilleur que sur Swiss international airline par exemple. De plus le choix des films est varié (même si on a vite fait le tour à la fin du vol ^^).
Le seul hic, j'avais eu du mal à remplir la fiche de débarquement la première fois (faut dire que j'avais 17ans et c'etait la premiere fois que je voyagais seul) et l'hotesse n'a pas compris cette fiche non plus (je me demendais en autre ce qu'etais "Alien number"?! ^^). Bref j'ai finis par mettre plus ou moin n'importe quoi (conseil de l'hotesse :D)

Mais très bon vol!

pedro7
16/04/2006, 13h51
je profite de cette enfilade pour informer ceussent qui ne le savent pas que Finnair propose une promotion japon cet été pour Nagoya justement.
leur site (http://www.finnair.com/web/finnair/scripts/templateLev2LeisureChannel.jsp?BV_SessionID=@@@@12 13323485.1145191500@@@@&BV_EngineID=ccccaddhiehjiflcfjlcgeedfondglm.0&pageid=-8737&process=done&mz=fr url/)



Quelqu'un connait Finnair? Est ce qu'on peut esperer le meme type de service que sous JAL/AF?

pedro7
16/04/2006, 13h53
Hoo ^^ j'aime beaucoup le Vol AF pr Tokyo ;) Très agréable. Et le repas japonais est très bon j'étais partis fin juin et j'avais eu "Poulet téryaki" :P Et la bouffe est bien meilleur que sur Swiss international airline par exemple. De plus le choix des films est varié (même si on a vite fait le tour à la fin du vol ^^).
Le seul hic, j'avais eu du mal à remplir la fiche de débarquement la première fois (faut dire que j'avais 17ans et c'etait la premiere fois que je voyagais seul) et l'hotesse n'a pas compris cette fiche non plus (je me demendais en autre ce qu'etais "Alien number"?! ^^). Bref j'ai finis par mettre plus ou moin n'importe quoi (conseil de l'hotesse :D)

Mais très bon vol!


Oui j'avais eu a remplir une fiche de débarquement a mon arrivée au brésil, meme en comprenant ce qui était écrit je n'ai pas su a quoi elle pouvait servir et j'y avais un peu mit n'importe quoi.

Visiblement elle sert a declarer de possibles marchandises ou liquidités. :?

skydiver
17/04/2006, 20h29
Inari, tu as fait le tour des 8 films en 11H00? :roll:

Finnair n'est pas une mauvaise compagnie mais son standard de qualité de service n'atteint pas, à mon sens, celui du duo franco-japonais.

ptitjoji
17/04/2006, 20h33
Finnair, Finnair, non mais pourquoi pas "fines herbes" pendant qu'on y est...

voila, c'était ma contribution :arrow:

ZOOM
17/04/2006, 22h57
salut la compagnie !

petit question concernant les prestations à bord d' AF.

je repars le 29 avril !!!!! sur un boeing 777-200/200 ER c'est bien ?

c'est différent en quoi skydiver de ton 777 / 300 ?

ta plus de place pour les jambes toi ? plus de services a bord ?
(films, jeux video, etc...)

ou c'est juste une question de capacité de chargement de personne.

sinon amelimelo, tu peux me dire les films que j'aurai ? :)

ya du jeux video sur mon vol ?

merci à tous pour vos réponses.

Inari
18/04/2006, 00h18
Inari, tu as fait le tour des 8 films en 11H00? :roll:

Hehe ^^ Disons que j'avais déjà vu 2 ou 3 des films proposés. Les films sont souvent de grosses productions donc si on va de temps en temps au cinéma, c'est mon cas, on arrive facilement à en voir quelque un de proposé.
Et Après j'avoue j'aime bien zaper ce qui fais qu'on arrive à survolé quelque un et à en regarder au moin 2.
Mais 8 j'avoue que j'avais pas switché. C'est vrai que ça fais beaucoup. ce que j'aimais surtout c'est qu'on puisse interompre le film à sa guise (très pratique à l'heure du repas). Mais on pouvait pas le faire au retour... ;(

Sweetichigo
18/04/2006, 14h40
Moi je pars le 21 mai avec AF depuis Paris, pour Osaka. Je ne sais pas quel type d'avion je prends. Du coup je vais me renseigner !. :wink:

amelimelo
18/04/2006, 15h36
zoom , voici les films proposé durant ton vol :

CHANNEL 7: LA PISTE - ADVENTURE CHANNEL 8: LADIES IN LAVENDAR - ROMANCE
CHANNEL 9: FUN WITH DICK & JANE - COMEDY/VIOLENCE
CHANNEL 10: JARHEAD - ACTION/VIOLENCE
CHANNEL 11: JE VOUS TROUVE TRES BEAU - COMEDY
CHANNEL 12: HARRY POTTER & THE GOBLET OF FIRE ACTION

Alex_G
18/04/2006, 15h49
Haaa, merci amelimelo pour ton offre. Je te fais trois bises pour la peine.

Il n'empêche que je trouve que les japonais sont plus soucieux des petits détails. Il est possible de trouver sur Internet le descriptif complet d'un vol JAL, mais pas pour Air France.
C'est justement le genre de petits plus suceptible de faire basculer le consommateur hésitant lors du choix du transporteur du coté bridé de la force (de poussée)... :D

ZOOM
18/04/2006, 23h20
merci amelimelo !! pour le programme. sinon tu sais si il ya du jeux video embarqué ? derniere fois y avait une serie de jeux video dont mon preferé avec tetris, shanghai, lode runner, etc... sa occupe !!

bisous amelimelo

kamakura
19/04/2006, 20h07
Et il y a aussi le fameux jeux " Qui veut gagner des millions ? " !!!!!!!!!
J'y ai joué sur un de mes derniers vols ( oui je sais je ne suis pas censé jour pendant mon temps de travail mais bon c'était pas plein et j'ai trouvé un créneau.... :oops: ). Eh bien j'ai gagné le MILLION et j'ai écris à mon cher président Jean-Cyril pour avoir mon chèque mais à ce jour je n'ai toujours rien reçu..... :D

skydiver
20/04/2006, 08h36
Le Boeing B777-200 est plus court que le 300. Les services et autres prestations sont identiques sur tous les appareils. Néanmoins les 200 sont en cours de réaménagement (fauteuils et distractions à bord) afin de les mettre au standard des 300.

Sur Osaka, comme je l'avais déjà écrit, AF a déployé des Boeing B777-300.

Sweetichigo
21/04/2006, 11h09
Alors j'ai appris que lors de mon départ de Paris pour Osaka le 21 mai prochain, je prendrai un vol AF sur un boeing 777-300 (mais la personne de l'agence n'avait pas l'air sûre...).

Le départ de Paris est à 13h45 et le No du vol c'est JL5052 (car je fais la réservation avec JAL, mais c'est bien un vol AF).

kkun peut me dire si ce vol est bien un 777-300, et ce serait sympa aussi de savoir pour les films.

Y'a un écran individuel sur ces vols ? on peut jouer à des jeux vidéo ?.

Merci d'avance à tous pour les infos ! :wink: