PDA

Afficher la version complète : Air France - Vol Japon - Mon vol Air France AF0276 du 23 Mai

Pages : 1 [2] 3

JM
22/04/2006, 00h24
C'est un gag ou quoi 8O
Combien de fois faudra t il le dire?

OUI LE VOL AF292/JL5052 EST EFFECTUE EN BOEING 777-300

Pareil pour le vol AF291/JL5051 (le vol retour)

Ca fait jamais que 3 fois qu'on l'écrit... mais peut-être que quelqu'un qui passe par là devra confirmer une nouvelle fois (ça fera 4); on sait jamais... ceux qui travaillent sur ces avions et sur ces lignes ne savent peut-être pas de quoi ils parlent :?

Oui il y a des vidéos individuelles et plein de films à voir
Oui il y a des jeux

La personne de ton agence qui n'avait pas l'air sure est donc mal informée, car ça fait un bout de temps qu'Air france exploite cette ligne en Boeing 777-300 (très occasionnellement en 200).

Sweetichigo
22/04/2006, 20h24
Merci pour la réponse JM, mais ton ton agressif m'a un peu dérangé... tu aurais pu être un peu plus gentil quand même :(

Ne travaillant pas dans le monde du voyage et ne connaissant pas bien le domaine des avions, je ne savais pas du tout qu'un vol JL5052 correspondait au AF292.

C'était juste une confirmation que je cherchais puisque je n'avais que deux données : vol JL5052 + peut-être un boeing 777-300....

De plus une amie qui est partie au Japon l'année passée, m'a dit que sur son avion il n'y avait pas d'écrans individuels....

Allez, merci et bon weekend !

JM
22/04/2006, 21h00
Ah bon; moi j'ai lu:

Alors j'ai appris que lors de mon départ de Paris pour Osaka le 21 mai prochain, je prendrai un vol AF sur un boeing 777-300 (mais la personne de l'agence n'avait pas l'air sûre...)

et seulement une ligne ligne au-dessus, de la part de skydiver (qui travaille à Air France... comme moi d'ailleurs):

Sur Osaka, comme je l'avais déjà écrit, AF a déployé des Boeing B777-300.

Bon vol! Pour info, je reviens à peine d'Osaka (hier) et le vol a été effectué en Boeing 777-200 exceptionnellement.

Sweetichigo
22/04/2006, 22h22
JM, ça aurait été sympa si tu aurais tenté de comprendre mon point de vue.

Tu travailles chez AF, donc pour toi c'est vraiment clair. Mais cela ne l'était pas pour moi, désolée, je n'ai pas ton expérience du domaine. :? .

Mais bon c'est pas grave, je trouve que c'est bête de se prendre la tête pour des bêtises, la vie est trop courte pour cela ¨!. :wink: .

Encore merci et à tout bientôt pour une nouvelle discussion !

Alex_G
23/04/2006, 23h27
Si je peux risquer une petite question supplémentaire ?

Pour le vol cité en sujet, j'ai noté qu'il y a la possibilité de s'enregistrer par Internet 24H avant le vol.
Y a t'il des rangées où l'espace pour les jambes est plus important (comme par exemple au niveau des issues de secours), et quelles sont leurs numéros ?
Si on veut un siège coté couloir plutôt que hublot, quelles lettres utiliser ?

(Les fins psychologues auront notés que je suis du genre à plutôt trop planifier que pas assez.... Un chiant, quoi...)
Et bon vol à ceux qui partent avant moi, que celà soit sur Airbus ou Boeing...
Question subsidiaire, pour ma culture personnelle: Boeing, c'est à l'origine un nom propre, une ville, un acronyme ?

JM
24/04/2006, 00h27
Ton vol AF276 est effectué en B777-200. Donc tu peux essayer d'avoir la rangée 35 (près des portes 3).
35 ABC ou 35 JKL (ABC c'est à gauche de l'avion et JKL à droite)
A et L = hublot
C et J = couloir (et bousculade - beaucoup de passage passagers et équipage...)
B et K = entre les autres
Mais de la place pour les jambes puisque c'est devant la porte. Inconvénient à gauche: les gens qui font la queue pour les toilettes plus qu'à droite (2 toilettes à gauche et 1 à droite seulement).

pegasus
24/04/2006, 00h36
Ouais, moi j'vais devoir me contenter d'un 747-400 avec Korean Airlines le 9 mai ^^

ps : vive la psp et le pc portable, ça évite de se demander quels films vont passer sur son vol :D

skydiver
24/04/2006, 04h52
Sweetichigo, il faut que tu comprennes la réaction du webmestre car la réponse à tes questions étaient donnés par mes soins avec des explications précises. Travailler ou pas dans ce milieu n'est pas le problème.
Curieux que ton agence ne puisse confirmer le type d'appareil.
Je suis arrivé à Osaka ce matin même en Boeing B777-200 qui remplaçait exceptionnellement un 200.
Le vol AF 292/JL 5052 est bien opéré en 300 depuis déjà un certain temps.

rasen
24/04/2006, 08h21
Si je peux risquer une petite question supplémentaire ?

Pour le vol cité en sujet, j'ai noté qu'il y a la possibilité de s'enregistrer par Internet 24H avant le vol.
Y a t'il des rangées où l'espace pour les jambes est plus important (comme par exemple au niveau des issues de secours), et quelles sont leurs numéros ?

Je prends un vol AF pour Tokyo dans quelques jours. Apres avoir acheté en ligne mon billet, j'ai appelé AF pour choisir ma place dans l'avion. J'ai demandé si il était possible d'avoir une de ces places près des issues de secours. La personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que ces places n'étaient attribuées qu'au comptoir d'enregistrement car ils avaient besoin de "visualiser" le passager.

L'enregistrement par internet 24h avant le vol, il me semble que c'est une procédure pour gagner du temps au moment de l'enregistrement des bagages en utilisant un comptoir d'enregistrement spécial (enfin c'est ce que je pense avoir compris). C'est une chose différente du choix de la place qui peut être fait dès que le billet est émis (sur les vols qui offrent cette possibilité).

skydiver
24/04/2006, 10h54
La raison en est peut être que ces sièges ne sont pas attribués aux personnes de très forte corpulence ou/et à mobilité relativement réduite. Les portes devant être facilement accessibles en cas d'évacuation et ne risquant pas de se retrouver partiellement ou totalement inutilisables

pedro7
21/05/2006, 12h05
Je profite du sujet déjà existant poutr poser ma question:

Je ne connais rien en avion moderne et j'ai appris que je vais utiliser un Boeing McDonnell Douglas MD-11 pour ma traversée.

En cherchant un peu sur le net je me rend compte que cet avion n'est plus tres utilisé pour les passagers et qu'il a arreté d'être produit il y a 15 ans.
Je supose donc que mon appareil a au moins 15 ans. :oops:

Qu'est ce qu'en pense les membres avisés de ce forum, sur le MD-11 en tant que tel et sur le fait qu'il ait 15 ans?
Comme je n'y connais rien je ne sais pas si un avion se conserve pendant des 20aines d'années. 8O

skydiver
21/05/2006, 13h57
Le MD-11 est une évolution (de grande envergure) du Mac Donnell-Douglas DC-10. De nombreuses compagnies poursuivent son exploitationn à travers le monde même si le succès commercial n'a pas été vraiment au rendez vous. C'est un avion peu répandu en dans les cieux européens. Au sein du groupe Skyteam, on en trouve notamment au sein de la flotte de KAL.
Au delà de l'appareil en lui même c'est plutôt la maintenance et le niveau de compétence/qualification des Equipages qui fait la différence.
Concernant le vieilliseement de l'appareil (cellule et moteurs) c'est le nombre de cycles décollages/atterrissages

Des avions datant de la première guerre mondiale volent encore. Bien entendu, les contraintes sont tout autres pour des avions de ligne mais je crois sincèrement qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

Le sérieux de la compagnie exploitante est à prendre en compte.

pedro7
21/05/2006, 14h02
merci pour les informations :)

Apparement la compagnie n'a jamais eu de probleme avec ces MD-11, par contre les services offerts a bord ne sont pas comparables avec les long courier d'AF. :oops:
Enfin surtout pour la video et la nourriture.

skydiver
21/05/2006, 14h35
A ma connaissance aucun MD-11 n'est équipé du système DVD numérique. L'équipement a deux générations de retard sur ce qui se fait de mieux actuellement.

pedro7
21/05/2006, 14h48
Quelques ecrans sur le couloir, un écran central et deux-trois films qui vont passer sur les télés.

En gros ce dont j'avais le droit quand j'allais au brésil avec AF il y a 5-6 ans. :?

C'est pas tip top pour un vol de plus de 10h franchement.

Par contre ils distribuent des cartes :oops: (Youpiiii)

CapRay
21/05/2006, 16h05
En toute honnêteté, je n'étais pas des plus satisfaits par AF ces dernières années (tarifs/ prestations) mais après avoir volé avec eux à deux reprises cette année (en mars et la semaine passée), j'ai bien revu mon jugement.
Des vols impeccables, du personnel navigant très pro, des repas de très bonne qualité. Reste peut être le choix de films pas encore à la hauteur de Singapour Airlines mais ça reste un détail.
Notre compagnie nationale m'a vraiment étonné.

Mon vol de dimanche dernier AF279 a été un des meilleurs que j'ai pu prendre et j'ai été chouchouté comme jamais je ne l'ai été (non, je n'ai pas sorti ma carte de modo du japorg, je vous vois venir :) )

L'AF 276 est le vol que j'ai pris jeudi dernier et c'était sur 777/200. Rien à redire.
Cet été je reprendrai AF, sans hésiter.

Mode fayot ON
Continuez comme ça ! :wink:
mode fayot OFF

skydiver
21/05/2006, 16h36
J'ai omis de préciser que les MD-11 ne sont malheureusement pas équipés d'écrans individuels en cabine "Touriste".

Les B777-200 d'AF seront progressivement mis au standard des 300 pour le système numérique.
Sur ce dernier type, un nouveau logiciel en cours de généralisation permet d'accéder directement aux chansons de votre choix sur le programme et ce dans les trois classes.
En la matière Singapore Airlines propose en effet ce qui se fait de mieux au niveau mondial.

J'en profite également pour dire que JAL utilise deux types d'avion vers Paris: le Boeing B747-400 et, mieux loti au niveau des distractions à bord, le Boeing B777.

pedro7
21/05/2006, 17h00
Bon d'un autre coté le prix du billet s'en ressent. 8)

Je vais pas me plaindre.

Mon voyage le plus agréable a été Paris-Sao Paulo d'il y a deux ans avec la Varig, écran individuel, variété de film, personnel naviguant tres tres sympathique, confort, il n'y a bien que la nouriture qui n'ai pas completement convaincu.
Mais quand meme j'ai encore en mémoires 12heures tres tres longues dans l'avion apres avoir épuisé les film et dormi 5h je me suis quand meme embeté un brin.

J'imagine que cette fois ci va être pire. :oops:

skydiver
21/05/2006, 17h13
Hors sujet relatif mais comme tu en parles...
La Varig est au bord du dépôt de bilan. Le Président Lula Da Silva a récemment affirmé que "l'Etat n'a pas pour vocation de renflouer une compagnie privée".
Hormis l'aspect humain terrible en cas de disparition de la première compagnie brésilienne, cette annonce a eu pour effet d'augmenter de près de 25% les réservations sur d'autres compagnies dont JAL entre Sao Paulo et Tokyo. Les passagers ont peur de perdre les billets comme cela arrive souvent en cas de faillite.

Source: "Airlines" (mensuel américain consacré à l'aviation civile).

pedro7
21/05/2006, 17h48
Et ben... ca me fait tout drole ce que tu m'apprends là.

j'ai presque volé que sur Varig , j'adore cette compagnie, ces avions et le vestimentaire de l'équipage.

ca va être bien triste tout ca, la TAM va probablement gagner du galon.

[Parenthèse OT]
Tu saurais pas pourquoi ils déposent le bilan?
[\Parenthèse OT]

Pedro est triste :oops:

skydiver
21/05/2006, 18h15
TAM a déjà le vent en poupe depuis la signature d'accords privilégiés avec AF dont la logistique lui est accordée à Charles de Gaulle II.

Une gestion déficiente et un manque de vision à long terme semblent être à l'origine des problèmes financiers de la Varig. Contrairement à des compagnies comme JAL ou AF, elle n'a pas su se remettre en question et travailler autrement. La faute en revient principalement à des dirigeants médiocres, comme souvent dans ce milieu d'ailleurs. JAL et AF ont eu, elles aussi, leur lot d'incapables parachutés là par le pouvoir politique ou au gré des amitiés, pas des compétences.
Les femmes et les hommes qui font vivre ces compagnies en font, comme d'habitude, les frais.

Au Japon, comme aux Etats Unis mais dans une moindre mesure, les têtes roulent en cas d'incompétence avérée. Le Brésil n'a pas su le faire avec le fleuron de son aéronautique civile.

pedro7
21/05/2006, 18h28
merci pour tout ces informations.

Dis moi tu voles aussi sous JAL?

skydiver
21/05/2006, 19h59
C'est à dire, "sur" JAL? Si j'emprunte les vols de JAL? Dans l'affirmative la réponse est oui, j'en ai d'ailleurs parlé sur le site. J'ai pris les avions de la compagnie japonaise sur les lignes domestiques mais aussi entre Osaka et Paris notamment.

sukarabi
01/06/2006, 22h08
J'y vais aussi de ma petite contribution, sachant que je ne ferai pas pire que ptijoji avec son histoire de fines herbes...
Moi j'ai pris un vol BA pour me rendre au Japon recemment au depart de Bruxelles car j'avais trouve un tarif vraiment interessant ( 700 Euros ttc ) et aussi parceque je voulais tester cette compagnie dont j'avais entendu le plus grand mal principalement au niveau de la bouffe).
La richesse chez BA (a part les tarifs tres competitifs et le degre de surete de la compagnie) c'est son personnel naviguant: vraiment tres accueillants, professionnels et c'est connu les Anglais ont un grand sens de l'humour qu'ils ne se privent pas d'utiliser a la moindre occasion. Non vraiment j'ai ete bluffe par leur sympathie. Cote bouffe RAS et pour ptijoji ramen bolino a profusion (il suffit d'aller demander). Le seul probleme des Anglais c'est leur aeroport. 1h20 pour passer d'un terminal a l'autre c'est limite surtout lorsque c'est le temps que vous avez pour chopper votre vol suivant. J'ai ete bon pour un big stress mais une hotesse comprehensive m'a permis d'utiliser le fastpass, un raccourci qui vous fait gagner 1 heure. Autre probleme majeur, le cinema. La liste des films est allechante mais passe le 1er on coupe tout et dodo. Tant pis pour celui qui avait prevu de passer le vol a enrichir sa culture cinematographique.
Il faut dire que jusqu'a present je n'avais vole que sur Singapore Airlines donc j'etais habitue au meilleur question distraction. J'ai aussi regrette les petites serviettes chaudes ( etait-ce des oshibori sur SA ??? mince je me les suis foutu sur la figure )
Je pense que skydiver m'a convaincu pour tester AF la prochaine fois.

ptitjoji
01/06/2006, 22h24
mais comment je m'en prends plein les dents moi (uu)

bon, de mon coté ben je pensais être tranquille avec les tarifs entreprise de ma boite, qui se sont avérés + cher en fin de compte

- oui mais vous pouvez modifier ou annuler votre billet chère madame
- ben c'est super mais j'aimerais avoir le choix... et pourquoi tu m'appelles madame?
- beb oui mais c'est comme ça
- ah tant mieux vous me rassurez là

http://img310.imageshack.us/img310/6531/seiji71xv.png

du coup je suis parti pour chercher mon billet à même pas un mois du départ...
C'est encore bien parti cette histoire.

skydiver
02/06/2006, 17h07
D'ici quelques semaines JAL n'exploitera plus que des Boeing B777-300 entre Tokyo et Paris. Un plus indeniable au niveau des distractions durant le vol.

senshin
02/06/2006, 18h34
D'ici quelques semaines JAL n'exploitera plus que des Boeing B777-300 entre Tokyo et Paris. Un plus indeniable au niveau des distractions durant le vol.

Alors ca, c'est une exelente nouvelle :)
Moi qui rentre via JAL le 17 aout, par le vol du matin... Je suis bien content de cette nouvelle !! :D

Alex_G
07/06/2006, 12h20
Bon, je suis rentré hier.
A l'aller, j'ai eu la chance d'être surclassé (je voyagai avec un ami qui a une carte Platinium). Service impeccable, mais le système vidéo était pourri (écran ternes, films qualité VHS sans indication de début de séance). Par contre, je suis arrivé bien reposé.

Au retour, classe Tempo (vol conjoint AF-JAL). Siège évidemment moins confortable, mais système de distraction numérique bien meilleur. Dommage que le choix des films ne soit pas terrible.
La nourriture est comparable dans les deux classes, mais bien mieux servie en classe affaire.

umeboshi
09/06/2006, 16h16
Sur Air France, les règles du jeu de dames sont bizarres : la prise est obligatoire et les dames ne peuvent pas prendre à distance. Impossible de jouer correctement.

----------------------
"Onsen et izakaya sont les deux mamelles du Japon".

tk2003
11/06/2006, 09h33
Cher Skydiver, tu n'aurais pas un bon plan pour aller au Japon en Dakota ?
Tu sais avec tous ces écrans et services à bord on y perd beaucoup de charme :P