PDA

Afficher la version complète : Prix d'une DS au Japon ?



Aymeric
10/04/2006, 18h17
Je me demandais si le marché de l'occasion existait aussi là bas, car je n'y suis jamais, allé et j'aimerais bien savoir si ça existe, à quel prix ils vendent la DS.
J'imagine que le prix a du chuter avec la sortie de la DS Lite, mais j'ai cru comprendre qu'il restait encore beaucoup de demande

Et aussi à titre indicatif ça vaut combien un jeux là bas ?

Arf vivement cet été ^^

Merci

icebreak
10/04/2006, 23h29
Le marché de l'occassion est le meilleur du monde je dirais.
D'excellente qualité, des voitures jusqu'aux landeaux...

angeline
11/04/2006, 03h24
Je pense qu en ce moment le marche de l occasion niveau ds est plutot plat, vide. Que ce soit la DS ou la DS lite.... elle est en rupture de stock (en tous cas dans le yodobashi de Yokohama).
D apres un copain, la semaine derniere a Akihabara, il a vu des DS lite pour la modique somme de 40 000 yens (no comment). C etait la meme chose il y a 2/3 semaines quand j avais regarde sur yahoo auctions, je n ai pas re-regarde depuis.

Mais bon, d ici cet ete ca se sera calme :)

Sinon si je ne me trompe pas, le prix de la DS neuve est a 14 800 yens et la DS lite a 16 800 yens. Le prix de la DS n a pas baisse (et ne risque pas de baisser pour l instant vu les ruptures de stock). Pour les jeux...je ne me souviens plus trop...

GATTACA
11/04/2006, 13h15
Ça dépend. S'agit il de la console ou de la Citroën ?

crashbdx
17/06/2006, 19h09
Mon amie japonaise à acheté une DS lite neuve il ya 15 jours, meme prix qu'en france apparement, elle est a okayama je sais pas si les prix differe de tokyo.

morrisson
18/06/2006, 02h10
Ca fait un mois que je cherche une DS lite sur Tokyo ( ou meme une DS ) , on en trouve que a Akihabara pour des prix de fou (22 000, 30 000 Yens ), les deux consoles sont en rupture de stock de partout.

Si ta copine l'acheter au meme prix qu'en france elle c'est fait escroque , 16 800 yens ca fait 120 euros( taux de 140 ). Je crois qu'elle sort a 150 euros le 23 juin en France.

crashbdx
18/06/2006, 03h25
peu etre quelle a payé ce prix a cause des rupture de stock je ne sais pas trop

Gemini
18/06/2006, 03h47
Y a un truc qui m'echappe dans cette histoire de DS Lite: pourquoi Nintendo arrive a fournir le marche US et pas le marche japonais 8O ? La console est sorti il y a quelques jours aux USA et elle est disponible sans probleme. Le truc qui choque le plus c'est qu'on trouve maintenant a Akihabara chez revendeurs des DS Lite US pour un peu plus de 20000 yens pieces mais aucun trace de DS Lite japonaise neuves, ni chez Sofmap ni chez Yodobashi ni chez aucun autre. Pourtant cette foutu console sort aussi des memes usines chinoises. La console sort fin juin en Europe et les europeens en auront sans probleme. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi Nintendo n'est pas foutu de fournir le marche nippon ? La console etait disponible a la vente debut mars et etait tres rapidement en rupture (le jour de sa sortie en fait) et depuis c'est tres rare que des revendeurs de Akihabara arrivent a en avoir. C'est a rien y comprendre a leur strategie commerciale pourrie..... :evil: :evil:. Je voulais en acheter une blanche pour un ami en France une mais pas moyen, uniquement en occasion pour minimum 22000 yens. :evil: :x

sopa
18/06/2006, 06h38
Gemini a parlé !
Moi aussi j'aimerais bien qu'on m'explique...

Pour la DS Lite, en effet, il est difficile (impossible ?) de la trouver à moins de 20000JPY d'occaz, ceci dit, on m'a dit qu'hier à 14h00, à Akiba, on pouvait en trouver des neuves pour 16800JPY. Ca n'a pas du rester longtemps.

Pour la DS normale, il me semble qu'on en trouve partout pour moins 12000JPY d'occaz, cherche un peu plus Morisson ;)

De toutes facons, vous feriez tous mieux d'acheter un Game Gear, on les trouve à 2000JPY, et on peut jouer Columns et Sonic Drift dessus, c'est bien mieux que Tetris ou Mario Kart :P

ayelis
23/06/2006, 02h00
salut tout le monde !
j en suis a mon 3 eme jour a tokyo

je me suis precipite sur akihabara afin de denicher une DS lite.

pour vous apporter un element de reponse, j ai des le 1er jour eu aucune chance de la trouver, car elle etait en rupure dans tous les magasins que j avais teste. :?
le 2 eme jour, je decidais d etre plus determine :x , je l ai trouve d abord a 25 000 yens neuves, trop cher, ensuite je l ai trouve en version europeenne a 25 000 yens 8O , et dans le meme magasin a 19 000 yens tax free 5 % en version us , sachant que les jeux sont compatibles et l adaptateur servant a la charger en france coute 1 500 yens.

je l ai donc prise a 19 000 yens avec l adaptateur en blanc, cela fait env 143 euros en version europeenne. :P

si vous des bons plans pour le japon n hesiter a me les poster !!! :D

angeline
23/06/2006, 04h28
J'ai reussi a en acheter debut Mai pour mon frere qui me rendait visite au Japon.
En fait, le gros probleme c est que des que la ds lite est en magasin, passe midi tout est vendu. Pour reussir a l acheter, en fait j ai eu de la chance. En allant au Yodobashi, j ai demande quel jour il etaient livres, ils n ont pas voulu me repondre. Par contre, en allant dans un petit magasin a Totsuka, ils avaient marque le jour: puisqu ils organisaient un tirage au sort pour l attribution des consoles.
Je me suis dit qu ils devaient etre livrer le meme jour au Yodobashi... J y suis allee a l ouverture et bingo ils en avaient. Je pense qu elle etait de nouveau en rupture de stock vers midi...

morrisson
25/06/2006, 17h35
Bon vu que je suis un peu desespere d'en trouver une je post ici: Si vous etes au japon et que vous voyez une DS lite a 16 800 blanche, ou maximum 18 000 pour une noire, et que vous voulez me rendre service, vous la prenez , et je vous renbourse . Comme je peuz pas etre partout, je peux voir regulierement que a Shibuya et chez moi , mais si vous passez a Akiba ou pres de chez vous, ca me rendrai un fier service.

\Ah oui une DS lite hein pas une normale .Voila

Et si vous etes gentil je paye meme un tonkatsu ! :D 8)

Gemini
26/06/2006, 12h31
Desole de remuer le couteau dans la plaie, il se trouve que j'ai trouve une DS Lite blanche samedi a Akiba. Un vrai coup de pot "a la angeline"
Le grand Sofmap, 3ieme etage, des japonais qui font la queue mais ils sont plus nombreux qu'un samedi normal. Et en plus un employe souriant avec un panneau bien visible a l'exterieur. Juste le temps de monter rapidement au 3ieme et la oui il en avait....J'en ai discute avec un vendeur en rayon et apparement c'est plutot le samedi que des petits stocks discrets sont mis en vente. En rentrant je suis passe au Sakuraya de Ikebukuro et la aussi il avait des DS Lite et en 3 coloris.

PS: Je precise d'emblee que j'etais repasse au meme Sofmap (les filtres pour l'ecran que j'avais oublie d'acheter) avant de quitter Akiba et vers 5 heures ils avaient plus de DS Lite. Trop rapide les mecs.... 8O

morrisson
30/06/2006, 16h51
YYYYYYEEEEEESSS ca y est je l'ai 8O :D :D :D

Hansvon
12/07/2006, 03h23
Cela faisait depuis fin mars que je la voulais et j'ai enfin trouvé le samedi 24 juin au Bic Camera de Yurakucho (pas le building, l'espèce d'annexe qui se trouve de l'autre côté de la yamanote line dans la direction de Tokyo station).
En fait, j'étais passé par hasard le vendredi 23 vers 11h et ils n'avaient plus que la bleue claire moche en stock. Et j'y suis retourné le lendemain vers 18h et les trois étaient disponibles (pas longtemps évidemment).
Je comprends pas trop non plus pourquoi on peut la trouver facilement en Europe et pas ici... Faut être au bon moment au bon moment pour la trouver ici quand même...

toriniku
27/07/2006, 08h53
Ca fait 3/4 jours que j'essaie de la trouver. Hier j'ai fait presque tout akiba et rupture partout. j'ai remarqué un petit magasin sur la grande avenue avec un panneau indiquant la date de samedi prochain... je vais essayer d'y aller le matin.

A quelle heure ouvrent les boutiques là bas?
C'est quand même dingue que toute la ville soit en rupture, je suis dégouté t_t Moi je voudrais la DS Lite en Bleu foncé.

aritomi
27/07/2006, 09h08
Il y en avait le weekend dernier au Biccamera de Yurakucho, au prix normal de 16,800 yen.
Depuis que la cartouche avec Opera pour surfer sur le web vient de sortir, la petite machine commence a m'interesser...

toriniku
29/07/2006, 03h17
Ce matin je suis allé à Akihabara à l'heure d'ouverture des magasins (cad entre 9h30 et 10h du matin ) et j'ai trouvé quelques personnes qui attendaient devant le magasin AsobitCity. Il y avait une immense queue a un autre magasin un peu plus loin mais celui-ci m'attirait un peu plus.

j'ai donc attendu et à l'ouverture, un membre de l'équipe a expliqué qu'ils avaient reçu des DS Lite :D On s'est tous mis en file indienne, coup de bol, j'étais bien placé, j'ai eu mon ticket dans les premiers. On monte au 3eme étage, et hop, la console dans les mains!! ENFIN!!

Ah je suis trop content, ça me fait un bel évènement pour la fin de mon voyage au Japon ^^ J'ai acheté le nouveau super mario avec :)

aritomi
29/07/2006, 15h46
Content que tu aies trouve ton bonheur... comme quoi c'est bien vrai "l'avenir appartient a ceux qui se levent tot" !

crashbdx
30/07/2006, 03h48
ici à ibara et fukuyama on trouve des ds lite a 16 800 yen un peu partout

Swordihan
14/08/2007, 22h35
J'me dit que pour mon voyage au japon, j'ferais bien de me l'acheter en france ma DS Lite...j'en chierai moins pour la trouver à Paris qu'à Nagoya ! :D

morrisson
15/08/2007, 08h29
Necromancien!

Sydney
20/08/2007, 06h39
Pourquoi aller les chercher a Akiba quand y en a plein au KiddyLand de Harajuku? :wink:

sopa
20/08/2007, 06h45
Oui, il semble que ce soit finit les ruptures de stocks légendaires et les queues à 9h du matin devant le magasin. La plupart des grandes enseignes sont bien fournies maintenant.

Thomas
22/07/2009, 01h30
Hop hop, je remonte un peu le sujet car à mon tour, j'aimerais me trouver une DS Lite d'occasion !

Je ne sais pas trop où chercher en fait, ne connaissant que très peu Akihabara. Donc si vous avez des pistes ? Il parait qu'il faut éviter les magasins comme Sofmap ?

Et au niveau des prix, la DS Lite est-elle abordable aujourd'hui ?

Merci aux connaisseurs :)

Peanut
24/07/2009, 23h21
Pourquoi faut-il "éviter les magasins comme Sofmap" ?

skydiver
25/07/2009, 09h49
Moi aussi je m'interroge...
Je ne sais pas pour les consoles de jeu mais je n'ai jamais été déçu pour d'autres produits achetés chez Sofmap. Ni au niveau des pris ni à celui de la qualité.

Sakuw
28/07/2009, 12h13
Bonjour bonjour,

Voilà j'ai besoin de votre aide.
Je vais au Japon la semaine prochaine et je vais faire un tour à Tokyo. J'aimerais bien acquérir une DS d'une bonne qualité et si possible qui lit tous les types de jeux (français américains, japonais) (je sais par contre qu'il me faudra un adaptateur pour ce qui concerne le chargeur japonais).

Ma question est donc la suivante : avez vous des noms de magasins fiables (connus quoi) où ils vendent des DS et des jeux?
A combien s'élève une DS (enfin DSI si je ne m'abuse)? Un jeu?

Merci d'avance pour vos réponses :D

P.S : est-ce aussi possible de mettre la console et les jeux en anglais? Parce que autant je peux me débrouiller avec du matos anglais, autant avec une DS en japonais :S

shibuyo
31/07/2009, 11h04
Les jeux DS étant stockés sur des cartes SD, on peut donc jouer aux jeux de n'importe quel pays sur n'importe quelle DS.

Par ailleurs j'ai vu de mes propres yeux des linkers R4 en vente dans des magasins ayant pignon sur rue à Akihabara. Ben dis donc, si les japonais se mettent au piratage, où va-t-on !!

ZOOM
31/07/2009, 13h27
attention pour la compatibilité !! c'etait pour toutes les game boy jusqu'a la derniere !! la DSI qui est zonée par continent ! donc faudra passer par un linker, trouvable à akiba (comme cela à toujours été le cas :)) mais qui soit compatible DSI. maintenant normalement ils le sont tous de base, c'est plus en france qui faut ce mefier. sinon le transfo d'une française fonctionnera trés bien dessus, pas besoin d'acheter un adaptateur.