PDA

Afficher la version complète : Comment lire des dvd francais sur PS2 pal au Japon?



Rototo
10/04/2006, 11h43
Bonjour,

Je viens de m'installer pour de bon a Tokyo et ai recu il y a quelques jours mes colis envoyes depuis la France, avec notament a l'interieur une playstation 2 pal et une grosse collection de dvd zone 2.
Malheureusement l'image(televiseur japonais) est brouillee et saute sans arrets.
Je voudrais donc savoir si c'est possible de regarder ces dvd malgre une zone differente, et si oui comment?
Desole je n'y connais rien du tout en electronique :(

Merci infiniment pour le temps que vous consacrerez a ce message

GATTACA
10/04/2006, 11h57
Avant tout tu dois savoir que la zone DVD du Japon est la même que pour l'Europe. C'est zone 2.
Le problème ne vient pas du zonage, mais du standart vidéo. En Europe on est en PAL (SECAM pour la France pour ce qui est de la TV, mais PAL pour la vidéo). Le Japon, à l'instar des Etats-Uni, du Canada et de nombreux pays d'Amérique Centrale utilise le standart NTSC.
Solutions :
- Si ta PS2 possède une sortie RVB et que ton téléviseur accepte le RVB, utilise ce branchement.

- Si l'un des 2 appareils (tv ou PS2) n'accepte pas le RVB, il te reste soit l'option d'acheter un transcodeur PAL/NTSC, mais c'est assez cher. Soit d'acheter un lecteur DVD sur place en prenant soin de t'assurer que le lecteur reconnaisse le PAL. Ce lecteur sera moins cher qu'un transcodeur.

- Peut être voir aussi si une boutique pourrait te "bricoler" ta PS 2, mais j'ai des doutes....

Rototo
10/04/2006, 15h41
Merci beaucoup Gattaca,

J'ai deja un lecteur dvd japonais mais il n'accepte pas le pal.
Je vais donc me renseigner pour le transcodeur parcque j'ai aussi dans mes colis une dreamcast et game cube :oops:
Sinon ca risque de faire beaucoup de bricolage tout ca!
Je pense que c'est mieux d'investir une bonne fois pour toute et etre tranquille apres.

Merci encore pour tes conseils :!:

sopa
10/04/2006, 17h10