PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Working Holiday et lettre de justification



AkiraShin
10/04/2006, 04h15
Je suis en train de preparer mon dossier de working holiday, il ne me reste plus que la lettre de motivation (je sais pas si on peut l'appeler comme ca) a ecrire, et j avoue que je seche un peu.

C'est pas que les idees manquent mais plus peur d'y mettre des choses qui pourraient me signifier un refus de l'ambassade, si vous avez des conseils/ idees pour la rediger vous etes les bienvenus ^-^;

senshin
10/04/2006, 05h27
T'a un beau justificatif de relver bancaire avec un chiffre et plein de zero derriere ?
Ecrit ce que tu veux...
Moi, ils m'ont dit oui, dans les 10 mins... Chui pas sur qu'il se soit attardé sur ma lettre de 2 pages... ;)

Un truc genre : Je souhaite me rendre au japon, dans le cadre du visa WH pour Tout d'abord prendre des vacances, et surtout, pour faire connaissance de plus prés avec une culture japonaise plus authentique, voyager un peu si mon budget le permet...
Le Japon m'interesse depuis ma plus tendre enfance car... et blblabla !
Dans le future, j'aimerais blbalbla, et ce je pense que ce voyage pourais avoir une forte influence sur ma facon de voir les choses... me donner une perspective plus large... et blblabla !
Ca te va ? :D
Difficle d'en dire plus... je ne sais pas pour quels raisons tu part !

Et ah oui, taper a l'ordinateur... ca marche aussi trés bien ;)

thekatt
10/04/2006, 11h13
une lettre de motivation tapée à l'ordinateur, c'est pas le top mais bon c'est vrai que ce n'est pas le document essentiel dans le dossier pour le W/H.
Si tu pars pour rejoindre ta copine, ne le mentionne pas trouves une autre raison.
genre decouvrir de pret la culture japonaise.....
Je suis passionné depuis trés longtemps......
dans trucs gentils quoi

nishi
10/04/2006, 14h47
Comme l as tres justement dit notre bon Senshin juste les zero sur ton releve de compte en banque on un interet pour l ambassade.
Ne t en fait donc pas trop, ecrit juste un truc bien banal en signifiant que tu aimerais surtout faire un echange de culture avec les japonais pour ainsi promouvoir la culture francaise au Japon et la culture japonaise en France quand tu rentreras.
C est aussi simple et ca te donne le droit de rester 1 an dans le pays de tes reves (je suppose). C est y pas fantastique tout ca?? Vive le WH!!
Bon prochain sejour!

AkiraShin
11/04/2006, 18h09
Merci pour ces conseils ^-^

Concernant l'argent de dispose de 4500 euros hors billet d'avion, j'attend d'obtenir le WH pour ne pas acheter un billet open pour rien.

senshin
11/04/2006, 18h55
4500 c'est un peu leger...
Normalement, ca devrais faire l'affaire... mais c'est vrai, que dans ce cas, il vaut mieu monter un bon dossier !

Avec cette somme, si en 4 mois (maxi!!), tu a pas trouver un taf, tu est de retour...

Romanops
12/04/2006, 10h14
Bon courage pour ton voyage poto !!