PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - LLCE Japonais de Toulouse, option Chinois ?



Nobuo
09/04/2006, 21h06
Bonjour (ou Bonsoir :x) tout l'monde !

Voilà, je suis actuellement en Terminale S et je compte l'année prochaine étudier à la Faculté de Toulouse - LLCE Japonais. J'avoue avoir longtemps hésité, car, depuis mes 13 ans, j'apprends le Japonais ET le Chinois. Ayant une légère préference pour la sonorité du Japonais, et l'écriture Chinoise... Le choix a été difficile. J'ai été visiter le site le l'Université de Toulouse 2, mais j'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. A savoir : La section LLCE Japonais propose-t-elle un enseignement Facultatif de la Langue Chinoise ? Si quelqu'un pouvait me répondre avant le 30 avril (Date de fin des demandes de Bourse :D) ce serait génial ! Merci d'avance et bonne journée/soirée.

zev
09/04/2006, 22h58
en meme temps pour les bourses tu peux toujours mettre un truc approximatif, ce n'est que pour postuler.... apres ca sera a toi de donner ton papier de bourse a ton université pour valider... enfin voila

Alexis
10/04/2006, 03h05
Bonjour (ou Bonsoir :x) tout l'monde !

Voilà, je suis actuellement en Terminale S et je compte l'année prochaine étudier à la Faculté de Toulouse - LLCE Japonais. J'avoue avoir longtemps hésité, car, depuis mes 13 ans, j'apprends le Japonais ET le Chinois. Ayant une légère préference pour la sonorité du Japonais, et l'écriture Chinoise... Le choix a été difficile. J'ai été visiter le site le l'Université de Toulouse 2, mais j'ai pas réussi à trouver ce que je voulais. A savoir : La section LLCE Japonais propose-t-elle un enseignement Facultatif de la Langue Chinoise ? Si quelqu'un pouvait me répondre avant le 30 avril (Date de fin des demandes de Bourse :D) ce serait génial ! Merci d'avance et bonne journée/soirée.

Bonjour, actuellement en 2 eme annee LEA (enfin bon bloquage anti CPE depuis 6 semaines ...) je peux juste te parler de l'experience de mes amis en LLCE.
Il ont bien un cours de 2 heures mais qui porte sur la civilisation chinoise et non la langue.
Cependant tu disposes de deux options a choisir (dont une civilisation japonaise obligatoire) et il t'es donc possible de prendre option langue chinoise a raison de 2 heures par semaine (enfin cette annee c'etait 4 heures/semaine sur le seul deuxieme semestre).
En option cela t'apportera en plus des points pour ton diplome.
Cette option se fait en 3 ans.
Sinon, il est possible les memes cours de chinois mais en 2 ans en dehors du LLCE dans le programme appelle DUEPL au cas ou tu ne pourrais le prendre en option (compter 100-110 euros pour une annee en DUEPL).
Les cours sont plutot interessants meme si le demarrage est plutot lent.

Sinon tu peux aller en LCE/LEA chinois si tu n'as pas envie de t'entasser avec les japonisants (et ils sont nombreux ;) ,section de chinois qui fetera sa premiere annee a la rentree prochaine.

En esperant avoir pu eclairer ... :)

Nobuo
10/04/2006, 14h51
Ok ! Merci beaucoup de vos deux réponses. J'ai vraiment pas envie d'abandonner le Chinois, même si c'est seulement deux heures par semaine ; C'est une question de survie :D.

(Absolument rien à voir, mais, comment on fait pour mettre une photo personelle en avatar de Forum :s ? Babye :D)

skydiver
10/04/2006, 15h25
Contacte le webmestre qui s'en chargera.