PDA

Afficher la version complète : Sport au japon - Club de squash sur Tokyo



arunosan
07/04/2006, 15h56
Voila, ca fait quelques semaines que j'essaie de me renseigner. Visiblement, il n'y a pas foule. J'en ai trouve un pres de chez moi, a Omori mais bon, il y a un systeme de membre mensuel et tout. Ca ne me plait qu'a moitie sachant que je ne connais pas le club en lui meme...

Est ce que quelqu'un pratique et a des bonnes adresses?

melonpan
10/04/2006, 02h51
D'abord, pour ceux que ca interesse, voici une liste des à l'echelle nationale des endroits ou on peut pratiquer le squash.
http://www.squash-japan.com/02sq/court_intro.html

Je ne connais qu'un endroit sur tokyo ou on peut "squasher" agréablement sans avoir forcement a payer une adhésion.
C'est le "Shinagawa Kenkô Center" (品川健康センター). Il est dans la liste du lien ci-dessus.
Et le lien vers le site du club: http://www.kenko.shinagawa.tokyo.jp/index.html

A noter qu'il n'y a que 2 courts. Que ces 2 courts sont reservés pour les classes de squash du matin au soir du lundi au mercredi. On ne peut donc reserver qu'en dehors de ces jours.
Ayant beaucoup de succès, les reservations se font 1 mois à l'avance, pour le jour dit... impossible de reserver ses jours 2 mois à l'avance par exemple. On ne peut reserver que par tranche d'1 heure. Si on reserve par telephone, si possible, il faut le faire dès l'ouverture, à 9h le matin.

Voila, un peu ennuyeux, mais quand on a reussi à reserver, le club est super clean, tout neuf. Les courts sont normaux. Les vestiaires et douches sont très pratiques. Je dirais qu'a ce prix là, ca vaudrait presque la peine d'être membre :wink:

Amuse toi bien Arunosan.

arunosan
10/04/2006, 06h06
Merci pour les infos!

Normalement, aujourd'hui, ma copine et future partenaire (elle ne sait pas encore ce qui l'attend) doit appeler le Konami Sports Club d'Omori (ota-ku, une station de chez moi).

Je ne manquerai pas de faire un topo ici meme sur ce qu'on aura ete capable de faire la-bas. J'espere tout de meme ne pas avoir a reserver un mois a l'avance (impossible pour moi: boulot, blessure au rugby le WE...)

arunosan
18/04/2006, 07h38
Je ne connais qu'un endroit sur tokyo ou on peut "squasher" agréablement sans avoir forcement a payer une adhésion.
C'est le "Shinagawa Kenkô Center" (品川健康センター). Il est dans la liste du lien ci-dessus.
Et le lien vers le site du club: http://www.kenko.shinagawa.tokyo.jp/index.html

Etant donne que l'autre club ne fait plus de squash et qu'ils ont essaye de nous renvoyer vers un autre club a Shibuya, je suis alle faire un tour du cote de ton club. En fait, c'est encore plus pres de chez moi et la reservation n'a pas pose trop de probleme. Du coup, je joue 1h (pour 1000yens, soit 500 chacun) le 2mai. Je vous donnerai mon impression generale pendant la golden week, du coup. Mais, de ce que j'en ai vu, ca a l'air pas mal, en effet.

melonpan
18/04/2006, 08h27
Ben, je m'exprime déjà pas souvent alors si en plus c'était pour ecrire des méchancetés mêmes pas vraies...
Content que ca ai l'air de te plaire.

arunosan
18/04/2006, 08h33
A l'occasion, si ca dit quelqu'un de faire quelques balles un de ces quatres... Melonpan? Je ne suis pas excellent mais bon, je sais me defendre (et faire courir)!!

melonpan
21/04/2006, 04h48
Voir MP ...