PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Grafitti phresque murale sur tokyo ou banlieue



ZOOM
06/04/2006, 12h20
salut à tous !


bon je repars à la fin du mois enfin avec mon nouveau reflex. donc ya une serie de photos que j'aimerai faire dont un sujet que j'affectionne en france le grafitti artiste. est ce que ceux qui sont en place à tokyo ou qui fréquente l' underground de la banlieue ont deja vu sa ? des graffitti ? je veux dire par là de belle phresque, pas des tags de merde qui dégradent les rues !! attention à la nuance ! donc si ya une banlieue, ou un quartier spécifique, des terrains etc.... je suis preneur d' info.

Yamano
06/04/2006, 14h39
N'ayant jamais vu ne serait-ce qu'un seul graphiti au Japon, même un rikiki , je me suis demandé s'il n'y avait pas une réglementation plus que sevère?

Si t'en voit, tu pourrais nous en montrer une image? :wink:

skydiver
06/04/2006, 16h27
Tu en trouveras le long de la Yamanote sen, entre Ebisu et Shibuya.

Paris_eyes
06/04/2006, 21h20
Salut,

je sais que il y a des bon grafs à Tokyo mais je n'ai pas de lien à te donner pour le moment. Je vais chercher. Ca m'intéresse aussi alors n'hésite pas à nous faire part de tes découvertes.
Quand à la législation, je ne pense pas qu'elle soit plus sévère mais seulement que ce n'est pas dans leur culture voila tout. De la même façon qu'il n'y a pas beaucoup de magasin qui sont pourvus de système d'alarme à l'entrée (sauf dans les grandes enseignes, les magasins de DVD, book labyrhintique et les magasins de HipHop comme par hasard !). J'ai quand même aperçut quelques toys à yoyogi mais rien de beau. (j'ai la photo d'ailleurs si tu veux voir ça donne moi ton email en MP).

Tiens nous au courant, et vas pas posé ton Blase-Toy sur un mur stp.
;)

Leax
06/04/2006, 23h44
N'ayant jamais vu ne serait-ce qu'un seul graphiti au Japon, même un rikiki , je me suis demandé s'il n'y avait pas une réglementation plus que sevère?

Si t'en voit, tu pourrais nous en montrer une image? :wink:

Un petit tour à Namba à Osaka, et tu verras assez pour toute une année.

sopa
07/04/2006, 00h15
Le spot le plus connu a mon avis c'est a Yokohama : http://69.93.124.90/documentations/?number=20&overview=1

La ligne de chemin de fer est devenue une fresque de graff sur plusieurs centaine de metres, inevitable !

JM
07/04/2006, 00h30
Je crois qu'avec ça zoom a de quoi nous faire un bon reportage photo.
Très bon lien sopa!

Yamano
07/04/2006, 03h41
Classieux, le lien de Sopa!! Mon graff' préferé est le n°17 sur les 132 montrés. Du grand art! :D

nishi
07/04/2006, 04h33
Tu pourras aussi en trouver sur shibuya ou a l occasion de l action "Shibuya quartier propre" une assoc a engage plusieurs artistes pour peindres et grapher les murs.
Donc a Shibuya dans le parc qu il y a derriere le tower records (il y a entre autres des escaliers superbes), le mur a cote des magasins Cisco dans le quartier Hip hop a cote du Tokyu Hands, le long de la yamanote jusqu a Ebisu cote cite plus haut et enfin un autre mur sur le fond de la center-gai( plusieurs denomination de Doraemon, ca vaux le coup) tu trouveras tout ton bohneur.
Il y en a encore pleins d autres (j en garde 1 en memoire de presque 7metres de haut entre shibuya et Yoyogi) donc n hesites surtout pas a te ballader ds le coin.
Bon sejour photographique et n hesites pas a partager tes cliches avec nous.

ZOOM
07/04/2006, 13h36
sopa merci pour ce lien !!! j'espere tomber dessus à yokohama ! apparement facile à trouver. sinon nihsi, j'irai roder vers shibuya mon pote hironori y squat souvent ! c'est clair que je vais shooter et si je peut vous en faire profiter ! se sera volontier. le fond de la center-gai c'est quoi sa ? je ne connais pas !! merci pour vous prendre la tête pour se sujet qui passionne généralement pas trop les foules ! pour ton info Paris eyes, blaze toy ?? sa veut rien dire. toyer c'est l'action de d'ecrire, de repasser par dessus la personne. refaire un graff dessus passe encore mais faire une signature un tag est mal perçu sur un dessin qui a demandée des heures de taf. manque de respect et là une petite guéguére s'instaure. sinon si ta des endroits je suis preneur !

nishi
07/04/2006, 17h09
la center-gai c'est quoi sa
La rue pietonne de Shibuya en face de la sortie hachiko

Paris_eyes
07/04/2006, 22h21
Désolé ZOOM, mais un Toy c'est un tag tout pourri. Demande à la True-MAC School il te confirmerons...Donc un Blase-Toy pour moi c'est ton blaseposer en Toy...voila.
;)

MissMap
09/04/2006, 09h45
salut zoom</p>

Le sujet m'intéresse beaucoup. Merci à tous pour toutes les infos deja données. :)</p>

Je suis de Bruxelles et j'ai pour habitude de ne jamais me séparer de mon appareil photo et d'immortaliser tous les graffs et interventions urbaines que je découvre. (http://www.flickr.com/photos/redquarter/)</p>

Je compte aller au Japon l'année prochaine en passant par la Russie avec le Transsibérien (Moscou-Vladivostok). Je suis preneuse de toutes les bonnes adresses à ne pas louper au niveau graffs et lieux underground. Peut être que vous pouvez déja me renseigner pour le Japon.</p>

Tant qu'à faire, si vous connaissez des adresses d'endroits où se déroulent des concerts rock n roll, ça m'intéresse aussi. 8) </p>

Merci</p>

skydiver
09/04/2006, 14h02
Le Budokan est, je crois, la plus grande salle de Tokyo pour les concerts de rock.
Le forum "Musique" devrait te donner d'autres informations.

MissMap
09/04/2006, 17h04
Merci... je suis toute nouvelle sur le site et je n'ai pas encore été voir jusque la... je cours y faire un tour!!!

polioben
11/04/2006, 01h43
Si vous venez faire un tour à Osaka, il suffit de faire un petit tour à America Mura,qui port bien son nom, pour trouver tous les tags que vous voulez :D

ZOOM
11/04/2006, 01h45
des tags ou des graf ?

polioben
11/04/2006, 01h50
j'ai vu quelques graff sympas, même si je serais incapable de retrouver l'endroit