PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Vacances 2006 au Japon achat de yens : le bon moment ! ?!



Pages : [1] 2

tchotto
04/04/2006, 01h42
:) salut à tous et toutes !

Vous aurez été prévenus !

Ne boudez pas votre plaisir, les ami(e)s !!

En achetant , ces jours-ci , des yens pour vos vacances, vous devriez approximativement obtenir 140 yens ( net !) par € ( euro ) changé ! Tous frais et commission déduits ! Il est annonçé à 143 en ce 4-4-2006 !

On ne va pas ergoter pour quelques centimes en plus !

Prenez la chance quand elle passe !!!!!!!!!

Bonnes vacances 2006 sur l'archipel nippon ! :D

marshalld12
04/04/2006, 16h49
je viens de changer des sous chez yes change et j'ai eu un tres bon taux,proche de celui que tu a mis ^^

Novitche
04/04/2006, 16h57
J'ai retiré aujourd'hui ;)

1 euro = 143.9650 yen : vu sur notre site ;)

toshi
04/04/2006, 17h47
je viens de changer des sous chez yes change et j'ai eu un tres bon taux,proche de celui que tu a mis

Marrant cette agence affiche sa bannière sur le sujet, enfin pas à tous les coups. Bien pratique!

marshalld12
04/04/2006, 22h22
ouaip je l'ai vu quelques fois ^^
je devrais recevoir mes premiers yens dans la semaine,enfin bon la je pars dans le hs....

ZOOM
05/04/2006, 01h06
moi aussi j'ai vu ça ! bon taux faut changer un peu pour le depart de la fin du mois !!!! sa arrive vite !!

tchotto
06/04/2006, 00h27
:) salut à tous et toutes !

L'euro à 144.2750 yens ce matin du 6-04-2006 sur le site !
Moins les frais et commission de change : 140,141,142...? ...net "in the pocket " !
Qui dit mieux ! Profitez-en !

Très bonnes vacances à tous ! :D

manga54
06/04/2006, 08h22
alors il faudra me dire ou vous obtenez ce taux, car moi aussi j'au besoin de yens prochainement et sur le site de nationalchange par exemple, le taux etait annoncé à 134 yens pur un euros, ce qui n'est pas terrible.

toma
06/04/2006, 12h17
Dans le quartier de la Bourse à Paris (rue Vivienne par exemple), les taux sont généralement très intéressants.

manga54
06/04/2006, 12h54
oui mais pour un petit provincial comme moi qui habite dans la région de metz, c'est pas évident de monter jusqu'a paris juste pour changer de l'argent

tchotto
06/04/2006, 23h13
:) salut à tutti !

Pour acheter des yens sur Bruxelles , il y a un endroit qui se situe sur le trottoir de gauche qui longe le bâtiment de la Bourse -- lorsque l'on se place face aux marches de son perron ! --

On ne peut vraiment pas le râter , vu que cette rue ne fait pas plus que +/- 100m ! 8)

Bonne chasse ! :wink:

JM
06/04/2006, 23h48
:D
C'est pas le gars qui a un bandana et 3 piercings à l'oreille droite. Un petit tatouage sur le bras droit je crois aussi :D
Mais les billets sont authentiques et le cours est interessant. les billets ne sont pas marqués et aucune tache d'encre dessus :D

Ca me fait penser à ça ton annonce tchotto...(l'endroit, le trottoir, le perron, la petite rue genre impasse peu passante qu'on imagine sombre et bien fréquentée..) :D

tchotto
07/04/2006, 00h39
:) re-salut à tutti !

En effet, JM ! Je comprends ton sentiment à la lecture de mon poste !
Cela se rapproche grandement de la démarche que tous les étrangers qui se rendaient à Séoul et qui étaient dans la confidence effectuaient en arrivant dans la capitale Coréenne du Sud !
Le change étant surveillé, l'étranger changeait officiellement le minimum légal dans une banque et achetait très discrètement le restant des wons ( monnaie sud-coréenne :wink: ) auprès de " vieilles femmes " dans les rues avoisinant un grand magasin ( style Lafayette ou Le Printemps ) de la ville ! Repérables qu'elles étaient au " grand sac à main "qu'elles portaient à l'épaule , remplis de devises ! ! Le taux de change était pratiquement du simple au double pour le dollar et le yen ( par rapport au taux officiel appliqué en banques ! ) ! Très intéressant , n'est-ce pas !

Ahhh ! In illo tempore ! La contrebande sévissait , oui ! ! Elle m'a permis de couvrir les frais de mon voyage à Séoul où je me rendais pour convertir- auprès du consulat -ambassade japonaise -- mon visa de visiteur en visa d'étudiant au Japon ! 5 jours au total ! 8) Une autre époque ! :wink:

Digne de Tintin ! hahaha ! :D
Yoroshiku !

JM
07/04/2006, 01h01
L'exemple est d'ailleurs encore valable dans de nombreux pays: pour le change ou pour les achats moins chers.
Demandez au personnel navigant des compagnies aériennes: ils ont des adresses partout...
La différence avec les touristes ordinaires est moins frappante maintenant car de plus en plus de gens ont l'occasion de voyager et de trouver les bonnes adresses, mais imaginez il y a 10 ou 20 ans...
Tiens! par exemple : un modérateur que je ne nommerai pas mais c'est un récent promu, m'a indiqué une adresse à Shanghai... 2 fois moins cher que celle que j'avais et qui était déja 10 fois moins cher que par ici.
A une époque on échangeait à Moscou des faux Lacoste qu'on achetait en Thailande, contre des vrais pots de caviar russes (faut bien faire des affaires!). Ou tout simplement des vieux jeans... contre du caviar (en kg)...
Oui le troc ça marche :D

Les bonnes adresses ne sont pas dans les guides...

angeline
07/04/2006, 02h25
Il y en a qui ont de la chance. Ma famille vient me rendre visite prochainement. Et chez moi dans le sud ouest... ils ont eu un taux a 133 alors que le yen etait a 142.5 le jour ou ils y sont alles. Bref, je leur ai dit de ne pas prendre beaucoup d argent... car a ce taux, mieux vaut retirer avec sa carte bancaire au Japon ;)

Moustache
11/05/2006, 16h14
oui mais pour un petit provincial comme moi qui habite dans la région de metz, c'est pas évident de monter jusqu'a paris juste pour changer de l'argent

Si tu veux profiter de bons cours de change pour acheter tes yens, tu peux aussi faire des achats par correspondance sur yes Change. Les cours sont bons et j'ai recu mes devises 5 jours aprés les avoir réglées par virement bancaire.
http://www.yes-change.com/cadres/frame07.html

IdolLover
12/06/2006, 15h30
Voila, je pars au Japon du 10 Juillet au 8 Aout et je voudrais savoir si il y a beaucoup de frais lorsque l'on retire des billets au Japon dans les distributeurs.
Par avance merci pour les reponses.

morrisson
12/06/2006, 17h06
5 dollars a citybank de Shibuya.

IdolLover
12/06/2006, 17h24
Merci pour la reponse Morrisson.
Est-ce que retirer de l'argent dans un distributeur de Poste Office est plus avantageux ?

morrisson
12/06/2006, 17h55
Aucune idee desole . :oops:

GATTACA
12/06/2006, 18h23
il me semble que cela dépend plus de ta banque que du distributeur où tu vas faire le retrait. A confirmer.

IdolLover
12/06/2006, 18h31
Merci GATTACA pour la reponse ainsi que les autres.
Est-ce que quelqu'un sait pour la Poste ?

kuritsuko
12/06/2006, 20h52
Oui, moi je sais car c'est ma banque!!

Mais encore une fois ça dépend de ton compte (CCP, Bagoo... Etc.)

En général j'en ai pour 3,50 euros... Qu'elle que soit la somme!!

Bon voyage!!!

IdolLover
13/06/2006, 13h30
Merci pour vos reponses.
Bon, j'espere que ca me fera pas trop de frais^^.
C'est le 1ier voyage que je vais faire et en plus 1iere fois que je prendrais l'avion.

golem13
13/06/2006, 14h55
je confirme pour la poste ,elle est parmi les moins cher lors des retraits a l'etranger ... par contre le credit agricole ( une des moins avantageuse )prends une commission par operation + un pourcentage de la somme retiré ! ! !

IdolLover
13/06/2006, 15h07
Merci pour vos reponses.
Donc, finalement, je vais retirer la-bas. :D

tchotto
28/06/2006, 00h14
:) salut à tous et toutes !

Je reviens à la charge !!

Avec 146,25 yens pour 1 euro , il n'y a pas à dire: les vacances au Japon seront bon marché cette année 2006 !

Qu'on se le dise !

Profitez-en bien !

Bonnes vacances à tous ! :D

tchotto
17/07/2006, 00h26
:) Salut à tutti !

Y a pas à dire ! Mais ceux et celles qui achèteront des yens dans les prochains jours pour passer leurs vacances au Japon , cet été 2006, verront leur pouvoir d'achat augmenté de +/- 10 % par rapport à il y a +/- trois mois !
En effet, le taux d'aujourd'hui est de 147 * yens pour 1 € contre +/- 131 , il y a deux mois !
Profitez-en bien !

* dû , entre autres , au problème avec la Corée du Nord ? La guerre n° ? d'Israel ...au Liban et alentours ? etc, etc.... qui risquent de rendre le pétrole plus cher ! ? ! pour un pays comme le Japon qui doit tout importer !

Bonnes vacances à tous ! ... malgré la misère humaine qui se répand un peu partout à cause de l'imbécilité humaine , hélas !
On ne vit qu'une fois , et il faut encore que certains s'emm.... ! Araraa ! :roll:

GATTACA
17/07/2006, 00h41
Peut être aussi parce que la banque du Japon a augmenté ses taux d'intérêts de 6 %, et ce pour la première fois depuis 6 ans. Jusqu'à présent et pour lutter contre la crise qui frappait l'archipel, ce taux était à... 0 %.

aritomi
17/07/2006, 03h22
Pour info, il y a un mois environ j'ai retire 40 000 yen, lorsque le yen etait a 144 yen pour un euro... avec les frais de LaPoste, ca fait un taux a environ 139 yen.