PDA

Afficher la version complète : NHK programme sur le Francais



Iriakun
03/04/2006, 16h07
Ohohohoho comme j ai bien rigole :lol: non plus serieusement le gentil Philippe est largement moins affreux que Patrick et son cote loufoque. La japonaise est vachement coincee mais a une prononciation niquelle. Je trouve juste l ambiance vraiment plate, pas tres dynamique compare a l italien qui passe la...allez un jour faudra qu on envoit en France les videos de la NHK aux copains pour qu ils rigolent :wink:

er_mouloud
04/04/2006, 04h01
C'est marrant, moi les Italiens me saoulent vraiment alors que je trouve les Francais marrant. Pas cool, ma femme devrait apprenre l'italien, mais croche sur le francai du coup.

senshin
04/04/2006, 04h15
C'est une nouvelle presentation de l'emission!
La premiere c'etait hier soir :D
Et Frantz, c'est un prof dans mon ecole de langue... on aurait dit qu'il avait un baton dans l'c... je vais le charier maintenant :D

Aller... " Je vais prendre un sandwitch s'il vous plait"

;)

arunosan
04/04/2006, 04h35
Je trouve egalement que c'est tres mou, voire gnan-gnan... L'ancienne presentation etait plus pechue mais bon...
Par contre, pour ce qui est de la seule japonaise, autant sa diction est tres bonne, autant elle a l'air aimable comme une porte de prison...

A voir donc comment cela va evoluer...


"Je vais prendre un Ricard, plutot"

jeanjean
04/04/2006, 06h16
Excusez mon ignorance, mais c'est quel jour et a quel heure? :(

arunosan
04/04/2006, 06h25
Le lundi soir vers 23h. C'est cale entre le cours de chinois et celui d'italien...

musouka
04/04/2006, 07h25
oh, non, j'ai regarde hier soir la premiere de la nouvelle serie d'emissions en francais.... finalement je me rend compte que j'aimais bien patrice. c'est triste. maintenant c'est sinistre, triste, sans vie. c'est dommage.
personnellement je m'en moque bien, mais c'est ma femme qui regarde, elle est un peu decue aussi :?

arunosan
04/04/2006, 07h32
En plus, avec l'ancien, c'etait plus facile d'apprendre.... ....le japonais! :lol:

simseb99
04/04/2006, 07h51
Y aurait il moyen que l'un d'entre vous mette qq vidéos en ligne? :)

musouka
04/04/2006, 07h56
c'est clair, c'etait sympa patrique... lumiere du midi et tout...

apr contre pour les videos j'en ai un paquet, car je les enregistres toutes le semaines dans l'ordi pour que M apprenne le francais.
par contre reste a savoir si je suis assez motive pour les mettres sur le net :roll:

er_mouloud
04/04/2006, 09h59
Ok, j'avais pas vu que c'etait une nouvelle serie. Faudra que je mate ca alors.

Iriakun
04/04/2006, 16h25
en effet la japonaise a l air aussi sympa qu une porte de toilettes et "anonda" c est quoi comme nom ?
Ma grande question est pour Musouka : est ce qu on arrive vraiment a apprendre le francais avec cette emission? Je peux pas etre objectif.......allez un cafe s il vous plait ;-)
A quand une emission sur lumiere de l'Est ou du Nord plutot que le Sud....ahh oui c est vrai y a pas le soleil dans ces regions :?

musouka
04/04/2006, 17h43
pour la premiere de cette emission on va dire qu'apprendre le francais n'est pas tres dur, n'est ce pas... mais pour ce qui est du francais en general c'est de la revue. pourquoi pas prendre les gens pour des C**s en le apprenent "bonjour".

en plus je viens de regarder les programme de cette nouvelle "serie" et ils ne se sont pas foule. ils ont repris entre autre "c'est dommage" et d'autre chose qu'il y avait dans l'emission de Patrice Leroy.

et avec la prononciation je preferais Patrice. allex tous en choeur "kuchibiru, kuchibiru...."
bon Patrice reviens nous vite s'il te plait... si tu nous lit et que tu as besoin d'un coup de main...je suis la. :wink:

mais ils devraient plutot apprendre aussi les construction de phrases, plutot que de commender un cafe....
sujet, verbe, cod....

heureusement que je suis la pour faire le "prof" ddu pauvre.
et aussi c'est pas demain la veille que ma femme parlera francais ca c'est clair. :(

bon une chose est sur, je la vois plutot sinistre cette nouvelle emission...
autant avec Patrice Leroy meme un Francais pouvait en apprendre plus, du genre l'origine de la petanque,,, le champagne,, la difference entre un "chateau" "maison" domaine".... et aussi les interview, sans rire c'etait interessant, meme sur ce dj francais au shibuya le mercredi apres midi...
mais la, paris,,, comment commender un cafe... bof.
on pourra remarque aussi vive le blue screen...

senshin
04/04/2006, 19h37
Bah c'etait nul... Mais en regardant les gros clichés... j'ai bien rigolé :D
Et puis, comme je connais quelqu'un de l'emission... je suis a l'affut du moindre petit trucs...

Nan moi je me suis bien marré...
Faut etre honete, c'est absolument pas fait pour apprendre le Francais !!
C'est fait pour repondre aux attentes de certain Japonais, qui veulent du cliché, et encore du cliché!
Ma copine, le seul truc qu'elle arrive a retirer de l'emission, c'est de repeter pour l'accent... (les r c'est le plus dur :D )

Aller : "euh... je vais prendre un sandwhitch s'il vous plait" [...] "Un petit peu d'eau gazeuse s'il vous plait!"

(A croire, que le S'il vous plait, est vraiment l'equivalent du Onegaishimasu/Kudasai... je sais pas vous... mais moi, je l'entend jamais en france... :D )

arunosan
05/04/2006, 01h39
(A croire, que le S'il vous plait, est vraiment l'equivalent du Onegaishimasu/Kudasai... je sais pas vous... mais moi, je l'entend jamais en france... Very Happy )

Ce n'est pas parce que les francais oublient la politesse qu'il faut apprendre aux japonais la meme chose... On leur ferait d'autant plus remarquer...

Bon, apres, c'est sur que venir en France, juste pour manger un jambon-beurre, meme poliment... C'est pas l'extase... Non, on ferait mieux de leur apprendre "emeute", "Contrat Premiere Embauche" (bon pour la diction celui la), "casseuRRR", "courir".... C'est plus d'actualite... Enfin, s'ils veulent toujours venir...

masakikun
06/04/2006, 00h28
J'étais au courant que les animateurs allaient changer mais je n'ai pas encore au l'occaz de le voir...
Je suis désolé que l'émission sur le Français n'est aucun équilibre. Avec Patrice Leroy mes amis japonais apprenaient un truc tout bête comme le "c'est dommage" et la minute suivante c'était le point littéraire de l'émission avec un niveau bien plus élevé... ni queue ni tête donc.
Et le série sur le Midi.... En bref Patrice passait des vacances en France pour aller tourner ses petites séquences (avec des gars au bon accent du sud, le truc qui sert vachement beaucoup, mes amis ne comprenaient plus rien...) et tant qu'à faire, c'est mieux dans le sud de la France!
C'est sûr, l'Italien était beaucoup plus intéressant.
La nouvelle équipe? Elle fait peur! Vive la France moi je vous dit...

Iriakun
06/04/2006, 16h01
Tant qu on y est pour les comparaisons, je viens de voir le programme pour l espagnol qui donne franchement envie d apprendre (je suis casi bilingue mais ca n empeche de voir l approche utilisee)
Chose inhabituelle et que je trouve excellente, une dizaine d eleves. La Begonia a continue et a toujours un super sourire. Le cote culturel par l argentin bien rigolo et ils ont aborde un sujet de grande actualite c est a dire la place de l espagnol aux USA et notamment a Los Angeles. Et le meilleur de tout, chaque mois y aura un exam et le moins bon sera "gicle" du programme. Dans le principe, j apprecie particulierement...ca aurait ete bon de faire la meme chose pour le francais! :P Et pour finir une petite chanson de Shakira que beaucoup de japonais ne connaissent pas donc le moyen de connaitre des nouveaux artistes autres que Jpop ^^