PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Etre propriétaire au Japon



Novitche
03/04/2006, 05h09
Bonjour à tous,

Une question que je me pose en voyant ces dizaines de publicités qui vendent des apparts et des maisons à des prix comme en France (+ cher en ville / - cher à la campagne).
Un etranger peut etre etre propriétaire d'un "morceau" du Japon?
Si oui y a t'il un nouvel arrangement au niveau des visa? Normalement non, du moins l'ambassade du Japon n'en parle pas, mais on peut difficilement mettre un homme hors de chez lui non?

Merci,
la bonne journée!

senshin
03/04/2006, 05h26
Pour le Japon je ne sais pas ! Mais pour l'obtention de certain visa en France, il est precisé que la possession d'un bien immobilier facilite la demande...

Je supose, qu'au Japon, il en est de meme ;)

icebreak
03/04/2006, 07h37
Pour être propriétaire d'un bien immobilier il faut être titulaire d'un visa permanent, un eijuken.
Et oui on peut te virer.

L'avocat nous disait déja que le propriétaire d'une compagnie japonaise qui peut plus rentrer au pays faute de visa, ça c'était déja vu.

Novitche
03/04/2006, 12h12
Alors c'est bien ce que je pensais... si tu peux détailler un peu ce fameux visa permanent ce que c'est, vu que meme les épou(ses)x de japonais(e)s n'ont pas de visa permanent, ce sera avec plaisir... genre faut il sauver la vie de l'Empereur ;) ?

C'est tres batard comme situation... Un agent immobilier japonais semblait me dire que je pouvais acheter son appartement "cash" (lol bonjour le film à la Tarantino avec les grosses malettes pleines de bif'tons :p ). J'étais assez surpris d'où ma question...

Admettons que Carlos Gohns, à l'époque où il vivait ici, se soit fait virer du japon en disant "mais euh je suis le PDG de Nissan"... Bonjour le scandale, et la petite chute de bourse ;)

icebreak
03/04/2006, 16h27
Ben si tu es marié, tu peux en faire la demande après 6 ans de mariage. Sinon après 10 ans de vie au Japon.
Ça marche au dossier.
Si ta un bon boulot, dans une bonne compagnie, et des enfants japonais, tu peux essayer au bout de la 3eme année de cet état de fait.

Tu peux théoriquement en faire la demande tout le temps mais dans la pratique, nope.