PDA

Afficher la version complète : Média Japan's Empire of Cool



papaJonkaille
29/12/2003, 23h16
Pour ceusses qui lisent l'english, vous pouvez jeter un oeil à cet article du Washington Post qui explique comment le Japon est en passe de relancer son économie avec les produits culturels. Très intéressant !

Japan's Empire of Cool (http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/articles/A33261-2003Dec26.html)

Chibiboy
09/01/2004, 17h40
je pense que l'economie japonaise va redemarrer avec la sortie de la prochaine NSX cette année!

nik166
09/01/2004, 19h18
NSX de chez honda??

je ne penses franchement pas qu'une seule voiture de sport (donc à un tarif moyennement accessible :D) soit capable de relancer tout un pays vois-tu :D


un equivalent de notre bonne vieille 2CV à la limite peut-être mais autre chose j'le sens pas ... :D

Elvis
10/01/2004, 01h23
C'est une bagnole vachement chere,oui!!!


http://www.honda.co.jp/NSX/

C'est aussi le nom de la becane de course,honda 500 nsx me semble -t- il...

krmn
12/01/2004, 17h05
Des articles traitants du même thème (Cool Power du Japon) sont paru dans leMonde à la fin de l'année dernière. Pour ceux qui sont abonnés à leMonde.fr....

En Aise, il paraît que Taiwan est très receptive et devient "nippophile". Pour la Chine et la Corée, ça rique d'être plus long...

SeTZeR
12/01/2004, 17h26
c'est une bonne chose qui le Japon arrive à relancer son économie, parce qu'elle va entraîner dans son sillon les autres pays du sud-est asiatique (tigres et dragons... nan rien à voir avec le film :mrgreen: )

mais, de toutes façons, ce phénomène est obligé : l'Asie sera bientôt le prochain pôle mondial (après l'Europe, les Etats-Unis...) 8)

loup31
05/02/2004, 08h49
(tigres et dragons... nan rien à voir avec le film )


Tu veux parler des quatres Dragons ou un truc dans le genre qui est une alliance économique?
Au sujet du relancement économique il ne faudrais pas quitter des yeux la procaine génération de consoles de salons et autres qui risque de redonner un sérieux coup de boost à l'économie japonaise ( nottament la ps3 et la futur portable de Nintendo).