PDA

Afficher la version complète : S-Terebi, la télévision française de Tôkyô !



TB
31/03/2006, 20h27
Vous rêviez d'une émission sur le Japon, depuis le Japon, au parfum de Japon mais en français quand même ? Vous n'espériez presque plus voir des informations japonaises sérieuses et non biaisées en faveur du PLD ? Vous auriez prié jour et nuit les kami pour avoir tout cela servi par un présentateur à l'humour quasi-britannique et au charme mi-méditerranéen mi-parisien ? Vous allez adorer S-Terebi (http://mbenchikh.free.fr/videocast.m4v) (23 Mo) ! (C'est du .m4v, ça se lit très bien avec VLC (http://www.videolan.org/vlc/).)

L'émission est disponible par flux RSS et sur iTunes Music Store. A quand une syndication des numéros de S-Terebi directement sur le japon.org ?

JM
31/03/2006, 20h40
Malgré de multiples essais avec VLC, ça ne marche pas... je crois connaitre qui est derrière tout ça :D

TB
31/03/2006, 20h49
Ah bon ? J'ai la version 0.8.4 sous OSX et cela fonctionne parfaitement. Cela fonctionne aussi sous iTunes (évidemment...) version 6.0.2.

JM
31/03/2006, 21h05
OSX c'est mac, moi j'ai un PC et j'utilise VLC aussi. J'ai rebooté et ça semble charger le fichier (très lentement peut-être parce que c'est hébergé chez free - ou qu'on est tous dessus en ce moment...).
J'ai hate de voir S........ en nouveau PPDA :D

icebreak
01/04/2006, 01h05
C'est bien fait mais j'ose dire que c'est chiant.
Pas de sexe, pas de violences, pas d'invité célèbres qui s'en prends plein la gueulle, comment voulez vous qu'on en soit fan ?

tchotto
01/04/2006, 01h33
:) salut à tutti !
JM , bizarre! Chez moi, sur PC et avec VLC, lisibilité parfaite !
S-terebi , bravo ! Pas mal pour l'émission " test " ou ...Zéro !
Merci à S-terebi ! :wink: ....Je ne vends pas la mèche sur l'ID du présentateur de cette nouvelle chaîne ! :D

Petit conseil pratique: quand il s'agira de nous donner des vues animées du Japon, comme l'outil utilisé est une webcam, un balayage lent des scènes de rue est recommandé pour assure une qualité de lecture décente pour le plaisir de la vue !
La marque et le modèle de webcam utilisée ont-ils de l'importance pour assurer cette qualité d'images ? Merci d'avance pour les explications techniques ! :D

Icebreak , si c'est " chiant ", l'auteur aurait pû appeler son " émission" : ..." papier de Tokyo " 8)

A quand la prochaine transmission ?

Bravo à son auteur ! ( tiens, je n'ai aperçu ni " prompteur " ni " oreillette " ! Quelle mémoire ! hahaha !

JM
01/04/2006, 11h02
Bon! j'ai installé la dernière version de VLC (vlc-0.8.4a) et tout marche.
Bravo à S..... pour ce 1er videocast! On attend les suivants avec impatience.

rom
01/04/2006, 11h55
J'ai bien aimé.

Mais y a vraiment qu'un parisien pour enfin découvrir au Japon que le printemps c'est beau...

Et les poissons dans l'océan ils ne sont pas carrés , et ils ont même des yeux, sans panures dessus.

Bon je charie, on se relaxe, on souffle, et on sourit s'il vous plaît.

TB
15/08/2006, 20h34
Après les premiers jets plein de fraîcheur et d'innocentes maladresses, S-Terebi atteint la maturité avec cette très belle séquence (en .mov, 1.4 Mo) (http://mbenchikh.free.fr/140806.mov) d'une pureté que l'on qualifiera de zen pour faire vendre. N'empêche, Suppaiku tiens là un concept très fort dont les producteurs d'émissions de télévision seraient bien avisés de s'inspirer.

tk2003
15/08/2006, 20h41
Après les premiers jets plein de fraîcheur et d'innocentes maladresses, S-Terebi atteint la maturité avec cette très belle séquence (en .mov, 1.4 Mo) (http://mbenchikh.free.fr/140806.mov) d'une pureté que l'on qualifiera de zen pour faire vendre.
N'empêche que pour faire dormir les insomniaques cela semble être assez efficace !

Mushin
15/08/2006, 20h51
N'empêche que pour faire dormir les insomniaques cela semble être assez efficace !

Ah non... pas du tout! si tu es bien attentif, tu regardes la petite branche en haut à gauche... elle booooouge!

takanohanakoji
16/08/2006, 03h16
Bien sur la forme mais assez statitique sur le contenu! :? :? :?

tchotto
18/08/2006, 23h34
:) salut à toutes et tous !

Pas avare de commentaires le reporter de cette chaîne ! :roll: :wink:

Il devait bien se douter que cela fuserait après projection ! 8)

Pour rappel( oupour information : La chaîne de télévision européenne " Euronews " termine chaque bulletin de nouvelles par une séquence visuelle intitulée : No Comment " ! Sans musique ni commentaire ! ...Place à la réflexion personnelle ! Une minute de méditation n'a jamais tué quelqu'un ( personne ) !

La séquence de Suppaiku aurait pû s'intituler " ....Du vent dans les branches ...de Sasafra ! :D
Douceur angevine d'un été japonais dans le pluvium d'une maison traditionnelle nippone à l'heure de la sieste ; pas un oiseau ne chante sous la canicule de midi !