PDA

Afficher la version complète : Argent au Japon - Travelers cheques



deedo
31/03/2006, 18h51
Bonjour à tous,

j'ai une question très urgente car je dois donner une réponse pour demain après-midi.

Je suis sur le point de prendre 7000€ de travelers cheques pour le japon afin de payer l'hotel pour moi et mon groupe de pote (on est 22 :) )

Est-ce que quelqu'un connait un endroit pour les changer sur Tokyo (le mieux à l'aéroport) sans qu'il soit prit une commission? Citibank? la poste?
Si cela n'est pas possible, quelle est la commission?

Merci de votre réponse. C'est vraiment urgent, je pars dans 10 jours.

Iriakun
31/03/2006, 19h02
n importe quelle banque fera l affaire et faut surtout demander des travellers cheques en yens a ta banque!!!attention ca prend du temps!
Y aura forcement une commission de change si tu les demandes en euros ou en dollars! S ils sont en yens alors no prob, partout accepte (banques japonaises ferment a 3h l aprem, attention!) sans com!
Sejour manga a 22 ou vraiment culturel ;p

deedo
31/03/2006, 19h06
Donc au Japon aucune banque ne prend de com pour changer des travelers cheques en YEN? Parce qu'ici en France la com va de 1 à 10% :x

Pour le séjour, C'est une séjour moitié culturel, moitié roller 8) . Sur 22 personnes seul 1 ou 2 lisent des mangas.

GATTACA
31/03/2006, 21h16
Juste une parenthèse, vérifie sur le site des douanes françaises le montant que tu es autorisé à sortir du pays. Au-delà d'une certaine somme, tu devras faire une déclaration. Si tu ne le fais pas, tu pourrais être considéré comme un fraudeur fiscal tentant de faire sortir de l'argent ilégallement. Et dans ce cas là, c'est la confiscation de la somme par les douanes plus une bonne amande.
Il me semble que cette somme est de 7500 €, mais vérifie car je n'en suis pas du tout certain. Si tu ne trouve pas de réponses précise correspondant à ton cas, n'hésite pas à les appeler.