PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - accoucher au Japon



evidence
28/03/2006, 08h17
salut a tous!

Ma femme attends un heureux evenement pour le mois d octobre et j aimerais profiter des experiences de predecesseurs dans ce domaines, comment ca s est passe, les differences france japon tout ca... et notament si quelqu un avait un bon hopital ou clinique a me conseiller dans l arrondissement de setagaya ce serait super...

merci!

morrisson
28/03/2006, 08h30
J'ai vu un immense Hopital a 世田谷区 ( setagaya ku )le long de 自由道り ( jiyuu dori)avec l'intersection de l'avenue an sud de 駒澤公園. ( komazawa koen)

J'essaye d'aller voir ce soir et je te donne le nom exact.

melonpan
28/03/2006, 10h00
Votre femme doit être suivi par un gyneco si je ne me trompe.
Celui-ci (ou celle-ci) sera en mesure de vous fournir d'excellentes informations quant à un accouchement dans le Setagaya-ku.
Vous y êtes vous déjà renseigné ?

evidence
28/03/2006, 13h49
  Merci pour vos reponses.

Alors

l'hopital a cote de komazawa koen, je crois voir ou il est. En fait, ma femme pense que dans un grand hopital on lui imposera une peridurale, (elle est infirmiere donc a priori au courant) donc on cherchait une clinique qui n'imposerait pas cela. cependant on a ete dans une clinique garantissant un accouchement "naturel", mais il ne peuvent pas assurer l accouchement a la periode prevue car il ya trop de monde et nous dise de nous debrouiller pour trouver une clinique ou accoucher. (mais on bien empoche 10000yens pour une visite de routine pas necessaire...)

Pour le gyneco, ma femme repond que la gynecologie et l'obstetrique sont dissocie au Japon et que c est a nous de choisir une clinique. de, plus on ne peut pas dire qu elle soit suivie regulierement...

si quelqu un a eu l'experience de vivre une grossesse (en direct ou celle de sa compagne) au japon je suis preneur d infos car je suis un peu paume...

skydiver
28/03/2006, 20h16
Sans peridurale? Pourquoi si ce n'est pas indiscret? Souffrir n'est plus obligatoire de nos jours...
Deux membres de ma famille, infirmieres, me disent que la peridurale est une avancee appreciee des Japonaises.

tchotto
28/03/2006, 22h22
:) salut à tutti !

Skydiver, la péridurale n'est -elle pas chose tout à fait " banale " au japon - comme ici, en Belgique -depuis longtemps !
Quand Keiko a accouché de nos deux rejetons - 23 et 20 ans , 8) -, ici à Bruxelles, la péridurale était déjà présentée comme une avançée dans le domaine de l'accouchement avec exactement le même argument dans la bouche du médecin: << pourquoi " souffrir " ? >> !
La péridurale " mal placée " comporte des risques , oui ! Le risque "zéro " n'existe pas , dans aucun domaine ! hélas !
Mais pas au point, me semble t'il , de la refuser " systématiquement " ...surtout dans le chef d'une " future maman " ...infirmière de surcroît ! :!:
Peut-être que dans le cas d'une seconde naissance, cette piquûre s'imposerait-elle moins, le " passage " déjà " rôdé " facilitant un accouchement plus rapide ... donc ...moins " douloureux " :!:
Combien de mamans japonaises n'ont-elles pas accouché dans le confort d'une péridurale ! ? !
Oui, la maman préfère parfois mieux sentir " et mieux " vivre " tous les derniers efforts du travail et le passage à la vie de leur bébé !

De toute manière, à la naissance de mes enfants, moi, je n'ai pas eu mal ! 8) et Keiko , malgré la péridurale a pu sentir ses bébés passer à l'air libre ! :idea: :wink:

Vive le progrès !!

Bienvenue au bébé , en tout cas ! :wink:

ps: suggestion , en passant : si tu comptes demander notre avis sur le futur prénom à choisir, tu es le bienvenu ! J'espère que tu n'es pas " paumé " dans ce domaine-là ! hahaha ! C'est trop pour un seul homme ! relax ! hahaha!

Ganbatte ne, chère maman-infirmière ! Un jour , tu nous raconteras !

evidence
29/03/2006, 01h39
Pourquoi sans peridurale? Pas pour le plaisir de souffrir, mais parce que dit elle, elle veut accoucher "naturellement". c'est pour ca qu on a au debut ete dans une clinique qui faisait "l'accouchement naturel" (自然分娩 shizen bunben) enfin c'est comme ca que c'etait "vendu" si je puis dire...

tchotto, je te remercie pour ton invitation a me donner des idees pour les prenoms... Comme on veut donner prenoms francais et japonais, pour le prenom francais c'est deja choisi, mais pour le prenom japonais on a du mal a se mettre d'accord, donc les suggestions sont les bienvenues, notament les prenoms des enfants des membres du japon.org.... (ca peut peut etre faire l'objet d'un autre post?)

fujijana
29/03/2006, 01h51
Accouchement naturel, la peridurale n'est pas pratiquee au japon ou alors tres tres peu.
Je connais beaucoup de jeunes meres (dans mon coin les familles japonaises ont entre 2 et 5 enfants) et aucunes n'a accouche sous peridurale.
Bonne chance.....

Piri
29/03/2006, 02h24
Bonjour,

Bonjour je ne pense pas que dans les membres du Japon.org il y ait de medecins?

Si tu veux des infos des vrais, je te conseil de prendre contact avec un des medecins (francais ou parlant francais) figurant sur la liste suivante.

Document Pdf

http://www.ambafrance-jp.org/IMG/pdf/nouvellelistedesmedecins.pdf

Voila,

Machida-shi
29/03/2006, 16h18
N'hesite pas non plus a utiliser la fonction recherche du forum car si mes souvenirs sont bons, il y a eu l'annee derniere un tres bon topic sur l'acouchement (plusieurs pages de temoignages tres documentes avec des liens tres utiles).

Quand a savoir si la douleur a sa place lors ce moment, j'attends de savoir ce que la maman decidera pour l'acouchement du second...

maruchan
29/03/2006, 16h51
Accouchement naturel, la peridurale n'est pas pratiquee au japon ou alors tres tres peu.
Je connais beaucoup de jeunes meres (dans mon coin les familles japonaises ont entre 2 et 5 enfants) et aucunes n'a accouche sous peridurale.
Bonne chance.....

Même à Tokyo, les hôpitaux ou maternités qui pratiquent la péridurale sont assez rares, seul un petit nombre la propose.

On nous a proposé un hôpital qui pratique la péridurale....seulement dans la journée. Eh oui, l'anesthésiste rentre chez lui comme tout le monde après une journée de dur labeur. 8O

Faut bien choisir son moment pour accoucher.... :roll:

evidence
30/03/2006, 01h31
salut,

J'avais cherche si il y avait deja un sujet avant de poster, mais je n'en ai point trouve...

Bon, mes infos sur la peridurale ne semblent pas etre correct... Maruchan, qui t as propose les hopitaux? (on nous a dit, choisissez vous meme celui qui vous semble le mieux)

Merci pour les reponses!

maruchan
30/03/2006, 11h06
Maruchan, qui t as propose les hopitaux? (on nous a dit, choisissez vous meme celui qui vous semble le mieux)

Même chose, nous cherchons par nous même en essayant pour l'instant de ne pas trop nous éloigner de chez nous. Mais les services proposés varient énormément (ainsi que les prix) d'un endroit à l'autre. Pour peu qu'on veuille quelque chose qui sort de l'ordinaire japonais (une péridurale, un test sanguin "triple marqueur", une amniocentèse) là ça devient carrément du sport....

On va essayer notre 3ème hôpital en 1 mois à la prochaine visite (dans 2 semaines) pour notre part (sans compter ceux de notre arrondissement dont des amis nous ont parlé...)

evidence
31/03/2006, 13h18
Donc, Maruchan on est un peu dans la même situation, j'ai l'impression. c'est pas facile quand même, la dernière clinique ils nous ont pris 10000 yens pour une echographie pas nécessaire en nous disant que finalement il n y avait plus de place pour ma femme en octobre... et ils ont refusé les coupons de la mairie permettant un examen gratuit... (je sais pas trop comment ca marche...)