PDA

Afficher la version complète : Vos impressions du concert d'Akino Arai du 26/03/06



Shigu
27/03/2006, 09h13
Bonjour a tous,

Hier se deroulait le tout premier concert de cette somptueuse et talenteuse artiste a Paris.


Je dois dire que je la connaissait que pour tres peu de chansons. Puis, voyant son futur concert, je me suis procure querlques albums. J'ai tout de suite accroche!


Le concert en lui-meme? Superbe! Cela se deroulait a l'Athenee Louis Jouvet, dans le quartier de l'Opera.
On a eut droit a un ecran geant qui diffusait des clips pour egayer chaque chanson. En clair, comme sur les concerts qu'elle donna au Japon.

La premiere partie etait essentiellement electornique (new age/pop) ce qui n'a pas plus a certains. Personnellement, j'ai adore. Les guitares qui crachait un son magnifique, plutot dure et la douce voix d'Arai san venait en contrefond pour attenuer l'effervescence.

Puis progressivement, on en est arrive sur la seconde partie plus...douce. J'ai aussi adore...

A dire vrai, tout etait magnifique: jeux de lumiere, son, presence d'akino en elle-meme. Le seul defaut si j'ose dire, etait le manque de communication entre l'artiste et son public. Aucun traducteur dans la salle, donc on lui avait prepare un bloc note qu'elle devait lire (en francais) pour exprimer de jolies choses...."bonjour blabla je suis conte blabla".
or, durant le concert, elle a su donner ses emotions sans passer pa rle bloc note, juste en les disant en japonais. Et la je dos dire avoir ete fier de connaitre le japonais (ou en tout cas un minimum) pour comprendre parfitement ce qu'elle disait. Peut-etre etait ce plus beau parceque ce n'etait pas"preparee2 et donc beaucoup plus naturel? Sans doute...

Toujours est-il que le courant passe malgre tout, ne serait ce qu'a travers chaque chanson. Je suis vraiment fan de son style de musique.

J'aurais souhaite lui faire un petit mot en japonais mais, malheureusement, cela fut impossible. A noter une interdiction concernant la prise d ephoto/video SAUF les personnes accreditees. Je trouve ca vraiment regrettable.


Conclusion: Un concert plutot intimiste d'une grande qualite avec de tres belles emotions....(rahhhh "美しい星", c'etait magnifique...).

Vivement une prochaine visite a Paris de l'artiste!

Shigu
19/04/2006, 16h09
Bizzare...me rapelle pas d'un concert prive en etant le seul spectateur....


Ou alors, j'etais le seul representant du japon.org lors du concert! :lol:

Tymari
19/04/2006, 17h10
AKINO je ne la connais que de nom. Je connais ces 2 chansons d'elle : Sousei no Aquarion et Go Tight (que j'ai découvert grâce à Sousei no Aquarion)

Myllena
20/04/2006, 10h48
Je suis fan d'Akino depuis que j'ai entendu une chanson d'elle pour la première fois. C'était une chanson de Boku no Chikyuu wo Mamotte... C'est dire si ça date.

Seulement le concert à Paris en date unique, quand j'habite à 600km et que je n'ai aucun revenus... C'est pas possible =_=
*retourne pleurer sur une si belle occasion manquée.

Iriakun
04/12/2006, 16h34
Pleure pas chere Myllena, tu auras d autres okaz qui sait......et j ai tous ses CD au passage...en concert elle est magnifique sauf que j ai triche en allant la voir le jour de Noel l an dernier avec ma tete depassant du rang...merde deja un an ca passe vite :roll: