PDA

Afficher la version complète : Japonais pour la première fois



Ryan08
25/03/2006, 08h08
Je me présente Ryan, j'ai 16 ans et je suis en 1ere ES. Après le Bac, j'aimerais étudier le japonais en université car ce pays m'attire et des amis y sont aussi. J'ai vu qu'à Jussieu, il y avait une section japonais en sciences humaines. J'ai aussi entendu parler de L'INALCO. Mais je me pose une question, est-il possible pour une personne n'ayant jamais fait de japonais d'y accéder? C'est une langue qui m'attire vraiment et j'ai envie de l'étudier et de la pratiquer dans le métier que j''exercerais. Je sais que je suis encore jeune mais il vaut mieux s'y prendre tôt. Je vous remercie pour vos réponses ;). Bye...

asagiri
25/03/2006, 10h09
bonjour

いらっしゃいませ on prononce irasshaimass ou ようこそ on prononce yooukosso
les 2 veulent dire bienvenue

si on ne connait absolument rien de cette langue ,je ne crois pas que plonger
dans Inalco ou Jussieu soit une bonne chose
une ``prepa`` serait bien .Il y a de nombreuses ecoles de japonais ,ainsi que des cours particuliers ,plus ou moins chers.
J`avais deja cite l`Association Philotechnique a Paris qui dispense des cours de japonais a raison de 2 h hebdo `c`est peut`mais c`est serieux et les profs competents ,l`inscription est bon marche 80 euros a l`annee
ensuite on peu monter d`un cran ,c`est ma maniere de voir

pour le tout debut ,c`est bien d`apprendre le ``syllabaire`` appele
Katakana et Hiragna ,on peut le faire tout seul ,il existe des manuels d`apprentissage dans pas mal de librairies ,et ensuite on s`inscrit .

Jamka
25/03/2006, 10h43
Tu as 16 ans donc tu as un peu de temps pour t'avancer..
C'est pas necessaire non, beaucoup de personnes a l'inalco entrent sans rien savoir.
Mais evidement c'est plus dur pour eux.
Donc voila c'est bien de t'avancer un peu, apprendre les kana, et lire des methodes de grammaire, mais c'est encore mieux de te concentrer sur ton bac.. surtout que l'inalco tout comme jussieu ont des quotas donc si t'as un bon bac ca aide je pense.
voila bon courage