PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Visa, Delais ?



Hyogoken
24/03/2006, 18h34
j etais a Nagoya avec ma copine, et je repars la bas pour y etudier. J aurai seulement une réponse de l ecole que fin Aout sachant que les cours commencent le 16 Oct
J aurai une confiramtion de l ecole et avec ce certificat, je pourrai alle demander mon visa!

Mais combien de temps (a peut pres) vais je devoir attendre la reponse de l ambassade ?

On m a dit 2 a 3 semaines, j aurai voulu avoir confirmation. Merci

icebreak
25/03/2006, 00h47
Déja pour aller à nagoya, c'est plus long car seul les meilleurs, la crème de la crème, The cherry on the cake, est éligible pour la ville des seigneurs.
Maintenant les temps d'attente ça dépends du VISA que tu fais.

Ouais c'est vrai. De l'école t'aura pas une confirmation mais un Certificat of Eligibility. Ce certificat te permettra d'aller faire ton visa et de le faire plus vite que sans, mais il te donne pas le droit a obtention d'un visa directos.

En général tu l'a donc faut pas stresser pour ça.
Tu vas à quels université ? Meidai ?

thekatt
25/03/2006, 00h50
Bonjour,


Dans mon cas c'etait une demande Woring Holidays, j'ai attendu un truc genre 3/4 jours je ne me rappelle plus exactement mais entre le moment ou j'ai fais la demande à l'ambassade et le jour ou j'ai reçu mon passeport avec le visa dessus, il c'etait passé moins d'une semaine.
Je ne sais pas comment ca se passe dans le cas d'un visa étudiant mais ca doit etre assez rapide.
De toute façon à partir de moment ou ton dossier est accepté et qu'ils gradent ton passeport, tu peux te dire que tu as 90% de chances que le visa te soit attribué, s'ils n'acceptent pas ton dossier tu peux le modifier dans la salle d'attente de l'ambassade et le representer jusqu'à ce qu'il soit accepté, d'ou l'intêret de ne pas arriver à 10h55 mais plutôt vers 9 heures.

Pierrette
25/03/2006, 20h46
salut!

Je suis actuellement au Japon pour les études aussi.
Pour le visa je voulais bien le faire et tout avant de partir, mais la responsable japonaise qui s'occupait des étudiants français m'a dit d'entrer en tant que touriste, avec une photocopie de l'"Application Form" du Certificate Of Eligibility qu'elle m'avait envoyé, au cas où je doive me justifier. Et qu'on réglerait le vrai Visa une fois que je serai au Japon. J'étais un peu dubitatif quand au passage à Narita... :?
Effectivement le gars a un peu tiqué quand il a vu combien de temps je restais (plus de 90 jours). Mais une fois sortie la photocopie de l'application form, petit temps d'attente et hop un visa touriste de 90 jours.

Et on va régler l'histoire de Visa étudiant....Lundi. (je suis arrivé le 9 février)

Mais peut etre que ça sera différent ou pas possible avec ton université.

zev
14/08/2006, 16h52
Je remonte ce topic qui commence a dater.

Voila, l'univ Keio a fait la demande de mon CoE mercredi 9 août.

@Pierrette et @Hyogoken
Finalement, combien de temps ca a pris ?

Vous pensez que j'aurais une confirmation d'ici le 20 ?

angeline
21/08/2006, 07h36
Pour ma part, mon universite (Keio) avait fait la demande de CoE pour un visa culturel. Le certificat a mis 2 mois et demi en tout a arriver... Par contre, j'ai eu mon visa en 3 jours avec ce CoE...

zev
21/08/2006, 16h16
Pinez je suis pas dans la merde lool