PDA

Afficher la version complète : Famille Couper le cordon familial



Pages : 1 [2]

Novitche
28/03/2006, 13h34
Oui en fait je me demande vraiment si on se met avec quelqu'un pour le ou la transformer en ce qui nous arrange... Il m'arrive de dire à ma compagne "si tu prends un chaton, faut pas espérer avoir un gros chien". En gros ça met un point final à sa tentative de négociation.

Il y a des gens avec qui c'était "chacun chez soi" et parfois c'était "faisons quelque chose ensemble"... Evidemment faut que les 2 soient d'accords: en ce sens, je ne pense pas qu'on puisse véritablement le taxer d'immature. Suis je immature si je ne veux pas m'engager avec telle ou telle personne? Suis je mature si je veux m'engager avec telle ou telle autre? La maturité est elle véritablement dans l'engagement ?
Techniquement nous sommes programmé pour nous reproduire, aussi la maturité d'esprit pourrait résider dans le fait d'aller contre cette nature... ou pas ;) Bref, voici pour la remise en question (et pour faire chier Ice par la meme :p )

Pour le chapitre des gens de la campagne, dis comme ça, ça sonne un peu péjoratif... en revanche si je dis la meme chose en considérant les urbains comme des gens superficiels qui se remplissent de culture de masse et qui habitent dans des clapier... alors là oui ça sonne mieux d'etre de la campagne... ;)

Bago
28/03/2006, 14h59
La vie adulte, apporte ça part de responsabilité.
L’intelligence ne résout pas forcement tous les problèmes
Contrairement a ce que l’on pourrait croire,
Il y a des phénomène qui vont au delà de cela…

Je pense à la sincérité.
Etre sincère ce n’est pas forcement dire la vérité,
L’intelligence naît de la sincérité l’éducation en décide ainsi
La sincérité naît de l’intelligence, la nature en décide ainsi..

Avec la sincérité on devient intelligent,
Mais avec l’intelligence on n’est pas forcement sincère..

En lisant c’est 3 pages les conseilles on été donné,
Désarmement, prendre son temps etc..

La meilleure vie de couple est de vivre au jour le jour,
Bien sur il faut penser à prévoir des choses pour l’avenir ,
Mais l’espoir n’est vraiment pas quelque chose de bien,
Il trompe énormément de gens qui ce base sur « l’espoir fait vivre.. »

L’espoir est quelque chose d’important c’est vrai,
Car il permet de supporter le présent dans les moments difficiles,
On supporte mieux l’épreuve d’aujourd’hui lorsque l’on sait que demain sera meilleure..
Cependant j’y vois un destin tragique,
car on oubli bien souvent de ce concentrer sur le moment présent pur et dur,
Vous savez comme on dit « vivre au jour le jour »…

Au Japon un mariage traditionnel ce valide selon les 3 « sacs »

Le 1er sac concerne le ventre,
il est important d’avoir le ventre en bon état, capitale pour la santé.

Le 2eme sac concerne la patience,
Il est important d’être patient, car elle permet de supporter les moments difficiles

Le 3eme sac concerne la mère,
il est important d’aider ça mère (ou plutôt ça grand-mère) dans ces coups dur..

Gambatte..

Bago..

icebreak
28/03/2006, 15h24
Bago, t'es gentil mais si tu prends la place de philosophe du forum, Novitche il vas devenir quoi lui ?

Novitche
28/03/2006, 16h07
Je vais faire comme tous les philosophes : chomeurs ! :lol:

Bienvenue au nouveau, tu verras qu'il y a du boulot avec ces boetiens ;)

Je me retiens un peu mais d'ici quelque temps je pense attaquer l'image qu'on a de l'Adulte en rappelant qu'il est trop sur de lui et qu'il fait les choses sans refléchir (arrivé à maturité il n'a plus grand chose à espérer). Alors que l'enfant ouvre toujours les yeux grands sur le monde... Peut etre est il à espérer que le monde s'infantilise? ;) et paf!

Et donc pour revenir au cas de notre fuji : peut etre a t'elle grandit un peu trop vite en devant adulte des 14 ans... ;)

fujijana
29/03/2006, 01h40
Merci les mecs....
En effet partir de chez soi a 14 ans ca change...
Je lui laisse tout son temps, mais faudrait pas qu'il me plaque a la derniere minute face aux difficultes, ou parceque ses parents sont pas d'accord, j'espere qu'il sera au dessus de tout ca, l'endroit de ma peur et de mon inquietude. J'espere qu'il ne me mene pas en bateau ou joue avec mes sentiments, trop l'o deja fait avant!
Au jour de le jour doucement mais surement.

Novitche
01/04/2006, 03h54
Je ne saurais trop de conseiller d'essayer de changer ton approche du couple encore trop "peureuse" et donc peut etre assez "agréssive" comme peut l'etre un animal blessé...

Relax... En général on se met avec quelqu'un parce qu'on l'aime et qu'on veut etre heureux (le plus longtemps possible). Si tu pars sur une base de méfiance, il va le sentir et vas à son tour se méfier de toi : tu vois, tu cherchais en lui une méfiance, une hésitation qui finalement peut etre en toi... ;)

icebreak
01/04/2006, 09h14
On peut se mettre avec quelqu'un pour tout un tas d'autres raison !
Pour son fric, sa présence, ou pour le crac-crac gratuit quand on veut ou l'on veut, ou bien par pression sociale.

Mais c'est vrai que tu t'es basé sur la généralité...la j'aurais dit le Crac-crac gratuit. Paske au prix de la masseuse chinoise...