PDA

Afficher la version complète : Recette Cuisine Japonaise - tempura



asagiri
10/04/2004, 15h52
bonjour

あの.... スクポ でわ ない mais je mets la recette des courgettes en Tempura 天麩羅 てんぷら

1 choisissez 2 ou 3 courgettes plutot petites
apres les avoir lavees et essuyees ,coupez les en biais en tranches de 5mm
d`epaisseur environ.
2 dans un bol ,cassez un oeuf entier et melangez le avec 2 pincees de sel
ajoutez de l`eau bien glacee,son volume doit etre a peu pres 2 fois superieur
a celui de l`oeuf.
3 ajoutes 80gr de farine non tamisee,mais attention ne melangez pas trop ,laissez des grumeaux ( un grumo un grumo c`est un grumo de tro ! et ben pas la :lol: )laissez des grumeaux ,car il donneront de la legerete a la pate,qui doit etre un peu plus epaisse que celle des crepes.
4 prenez un morceau de courgette trempez le a moitie dans la pate et plongez icelui dans l`huile de friture ,ne mettez pas trop de morceaux a la fois , l`huile d`arachide convient ( je prefere l`huile de pepin de raisin)
5 quand la pate de vient croustillante deposez sur un plat degustez aussitot avec de la fleur de sel ou du shoyu sauce ,une bonne biere japonaise pour accompagner le tout
recette vu dans OVNI no de mars

MyLord_Lucifer
17/04/2004, 23h50
j'ai teste cette recette ce soir, ca donne ca:
http://membres.lycos.fr/mylordlucifer/img/DSC02735.jpg

C'est pas mauvais du tout mais un peu ecoeurant a la fin. Par contre qq conseils: plus une tranche est epaisse plus elle a de chance de ne pas etre cuite alors que la pate est deja a point. Ca ne cuit pas si vite que ca la courgette, donc ne faites pas des steaks! Autre truc, pas la peine d'avoir une huile trop chaude, car encore une foisla pate sera cuite, mais pas la courgette.

Le prochain coup j'essaye avec des crevettes :)

PS: contre les brulures, un glacon c'est parfait