PDA

Afficher la version complète : Restaurant Japonais - Cherche resto teppanyaki à Bruxelles



absurdia
21/03/2006, 02h06
Salut à tous,

A chaque fois, c'est la même question: connais-tu un (bon) teppanyaki à Bruxelles?
Je n'y suis jamais allé. Je vais d'habitude dans les restos classiques (trad.): Izakaya, YAMAYU santatsu, Kushi Tei, Oomi, Tagawa, etc

La seule adresse qu'on m'a donnée est celle du Shogun. Est-ce bien?
Quelqu'un a-t-il des teppanyaki à conseiller?


Merci.

tchotto
21/03/2006, 02h37
:) salut à tous et toutes !

Teppanyaki.... ce cinéma que l'on fait devant toi lors de la cuisson de ce que tu vas manger !? !
Avant que tous les convives attablés soient servis, c'est froid quand tu mets les mets en bouche ! Et pour ce que tu reçois, tu sors de là le ventre creux ; tu as juste le temps de pousser une pointe jusqu'à la place Jourdan manger " une frite " chez Antoine ! :wink:
Pas très japonais , je trouve ! Je passe ! :roll:

Si tu y tiens tellement, je te passe une adresse : rue du prévôt à Ixelles ... le resto où nous sommes déjà sortis 2 fois lors de rencontres " lj.org "bruxelloises ! J'en ai oublié le nom ! Ah ! Le " Mitsui " , je pense !

Bon appétit quand même !
J'ai dit : "Du cinéma " ,moi ? ! Bon...., j'ai rien dit !

absurdia
21/03/2006, 21h13
Teppanyaki = cuisine Bouglione?
Oui, pour certains établissements qui n'ont rien de japonais où l'ont pratiquent l'omelette volante et les chants style "oberbayern".

J'ai eu l'occasion de manger dans des teppanyaki en dehors de Belgique: les gestes furent exécutés avec précision et raffinement, c'était très agréable et très bon.
Je ne mettrai pas tous les établissements dans le même panier.

Quelqu'un a d'autres adresses?