PDA

Afficher la version complète : Attention, le yen va rEmonter!



ushirogiri
20/03/2006, 15h52
oui oui, votre porte-monnaie va en prendre un coup :lol:

Fin de la politique taux-zero (http://fr.news.yahoo.com/15032006/342/japon-fin-de-la-politique-taux-zero.html)

icebreak
20/03/2006, 16h22
oi je suis payé en Yen alors...

ushirogiri
20/03/2006, 16h53
alors monte une boite de change et fait toi des c******s en or

GATTACA
20/03/2006, 20h58
Lors d'un précédent topic sur le cours du Yen, l'ami Suppaiku nous avais déjà annoncé cela. Et cela fait déjà quelques mois. Rien de vraiment nouveau donc, si ce n'est la confirmation de son analyse. :wink:

tchotto
21/03/2006, 00h29
:) salut à tous et toutes !

Très beau de dire que le Yen va remonter !

Mais pour nombre de lecteurs et lectrices , cela ne veut rien dire ! Un peu plus de précision et de clarté dans l'exposé en aideraient plus d'un(e) ! En language de tous les jours pour le commun des mortels que nous sommes !

Faut-il appeler l'ami Suppaiku , le banquier du site, à la rescousse ? !
Vu qu'il est sur place depuis peu, " comme notre envoyé spécial ! " , il n'aura pas de mal à nous éclairer de sa lanterne japonaise ! :idea: Que rêver de mieux pour notre porte-feuilles ! :wink:
Le yen est , aujourd'hui, premier jour de printemps 2006 , au change de 141.5 yens pour 1 € (euro) . A combien sera t'il demain, quand ondit qu'ilva monter ! ? Sera t 'il plus cher pour nous étrangers ( i.e. nous en aurons moins pour 1 € - va t' il valoir 130 yens/ € comme il y a +/- 1 an ? - Va t'il plafonner à 140~142 yens / 1 € comme actuellement ?

Voilà une question précise et en chiffres sonnant et (presque ) trébuchant ! hahaha !
Je voudrais que l'on m'explique mieux la démarche de la banque du Japon !
J'ai plutôt l'impression que la hausse des taux d'intérêts ( prêts - loyer de l'argent emprunté par les banques et les consommateurs indirectement ) sera minime et n'aura pas beaucoup d'influence sur la valeur du change " yen/ dol/ € !
Je ne peux pas imaginer le Japon pénaliser ses exportations en appliquant une politique d'un yen " fort " ! ? ! Bien que un yen fort - soit +/- 130yens/ € au lieu de +/- 141 yens/ € actuels - permettraient de diminuer proportionnelement la valeur des coûts des produits pétroliers importés ! Quel dilemme ! mais y a pas de quoi se faire harakiri ! 8)

:idea: De l'annonce, je déduis que si vous voulez dépenser des yens cette année ( et l'an prochain ) , il est conseillé de faire le plein de yens ces jours-ci ! Disons ....tant que vous en aurez un peu plus de 140 par € investi ! :idea:

Ce sera toujours cela de pris ! :wink:

Suppaiku..uuuuu!!!!!! A l'aideeeeeee !!!!!!!!!!! O tetsudaiiiiii! Onegaiiiiiii !!!

senshin
21/03/2006, 05h14
Non, c'est sur ?
Parceque si c'est sur, je file directe au CityBank, et je retire le maximum... Puis chaque semaine je le fait... je stockerais c'est pas grave ! ;)
Parceque moi, 145Yen ou 130 Yen... ca fait une sacrée difference...

ushirogiri
21/03/2006, 10h58
Lors d'un précédent topic sur le cours du Yen, l'ami Suppaiku nous avais déjà annoncé cela. Et cela fait déjà quelques mois. Rien de vraiment nouveau donc, si ce n'est la confirmation de son analyse. :wink:

8O Désolé pour ta poire, GATTACA, mais rien à voir avec l’ami Suppaiku, je fait tout simplement suite a mon topic

Pronostiques on ne peut plus fiables car basés sur un calcul purement ushirogirien avec une probabilité de concrétisation de 100,1% en théorie et de 99,9% en pratique… http://img228.imageshack.us/img228/8489/f7nc.gif :wink:

Edit: La marge d’erreur est donc inférieure a 0,3%. http://img228.imageshack.us/img228/8489/f7nc.gif http://img228.imageshack.us/img228/8489/f7nc.gif

tchotto
22/03/2006, 23h06
:) salut à tutti !

Keiko, mon épouse :D , a acheté des yens aujourd'hui ( 23-03-2006 ) sur la place de Bruxelles . Tous frais compris, elle a reçu 139,5... yens pour 1 € ( euro ) .
Pas dans une banque, mais auprès d' un agent de change très compétitif du côté de la Bourse !

Je vois à l'instant, sur le site, que l'euro vaut 141.25 yens +/- !

Donc , son achat n'est pas si mauvais que cela , n'est-ce pas !?!

On va suivre le taux de plus près : les vacances d'été approchent ! :wink:

egyran
22/03/2006, 23h26
ben moi je reviens du japon et je suis choqué que mes 30000 yens que j'ai changés sont devenus 200 euros au lieu des 300 que j'attendais...
du coup je garde le reste pour quand je retourne au japon.
au passage aussi : je pense que le japon est devenu moins cher par rapport a la France qui est de plus en plus taxée et administrée a l'exces.
et surtout le bon salaire qu'on recoit sans le stress qu'on a en france pour la rentabilité de l'entreprise (en gros au Japon on accompli pas ce qu'on fait en france pour 8h de boulot)

suppaiku
30/03/2006, 04h09
Hehehe.... moi, si ça remonte, ça m'arrange, comme Icebreak, je suis payé en JPY, alors...

Ca fait des mois que je l'ai dit, le niveau du JPY est extrèmement faible et en effet, on va assister à sa remonté, et ce n'est pas seulement la fin du taux zéro, mais aussi les élections US qui se profilent, les élections en France enfin, qui vont faire du JPY une monnaie un peu plus sûre dans un avenir un peu incertain qui est le nôtre. Cela étant, tout dépendra aussi du successeur de Koizumi...
Le Japon fait de la croissance. Les taux peuvent donc remonter un peu. Toutefois, la préoccupation de la Banque du Japon, du gouvernement mais aussi des autres gouvernements, ce sera que je JPY ne remonte pas trop rapidement car alors l'effet serait dévastateurs : tension sur le marché des changes en Asie, notamment la Chine et son Yuan sous évalué, perte de compétitivité du JPY et coup de frein à la croissance, encore fragile. En gros, le scénario "de rêve" serait une remonté en douceur étalée sur 2/3 ans à un niveau "normal", autour de EUR = 110-120 et USD = 100-105. Je pense toutefois que le niveau actuel est exceptionellement bas. Je trouve 130-135 beaucoup plus proche de la réalité "souhaitable", c'est à dire supportable pour l'économie nippone, le temps que la demande intérieur ne soit plus forte. Quand la croissance intérieure sera solide, comme pour le Royaume Uni, un renchérissement du JPY sera au contraire un bénéfice : matières premières et importations moins chères, donc investissements plus rentables, baisse des prix des denrées importées (viandes et agro alimentaire), donc le renchérissement de la monnaie entretiendra la croissance. Aujourd'hui toutefois, ce serait un peu prématuré et on peut donc s'attendre à un pilotage extrèmement serré de la valeur de la monnaie.
Dans le sens d'une réévaluation, toutefois.

tchotto
31/03/2006, 00h54
:) salut à tutti!

En attendant, aujourd'hui encore, les amoureux d'un yen fort ont faux sur toute la ligne !
L'Euro vaut, en effet, environ 142,7350 yens en ce jour de gloire du 31-03-2006 !

:idea: Foncez , donc , en acheter ce vendredi , chers ami(e)s qui envisagez de vous offrir des vacances de rêve au Japon , cet été 2006 ! :idea:
Il ne faut pas attendre qu'il soit encore plus faible dans les prochains jours !

Vous devriez recevoir environ 140 yens nets dans la poche pour tout euro changé en monnaie nipponne , frais et commission de change payés ( déduits ! ! Pas mal ! Ne soyons pas trop gourmands !
Attendre pour éventuellement recevoir un peu plus n'en vaut pas la chandelle! :roll:
A moins que le yen ne dégringole comme à la 1ère guerre du Golf ! :!:
L'euro n'existait pas encore , au début des années 1990 !
Mais en effectuant une simple " règle de 3 " mathématique , 1 € vous aurait donné 183 yens +/- au change , à l'époque ! ! Cela n'a pas duré longtemps, mais assez pour que certains en profitent bien ! On rêve ?

Suppaiku nous a analysé la situation et donne une projection à terme de ...2~3 ans ! De quoi voir venir !
Sorry pour ceux qui se font payer en yens ! Ils attendront pour se payer à bon marché des vacances en dehors du Japon !

Bonnes vacances à tous ! :wink:

Catinus
31/03/2006, 10h12
J'achète :!: :!: :!:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Pour bibi : Jour " J " > Japon moins 31 jours :roll:

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

ushirogiri
13/04/2006, 17h00
Voilà des pronostiques officiels.
Je suis tombé dessus alors j'y pose:
http://fr.biz.yahoo.com/05042006/290/l-euro-le-yen-et-la-livre-sterling-monteront-face.html

kiergal
19/04/2006, 18h11
Aujourd hui sur Paris, j'ai eu le change a 142Y/1€. Ca le fait.

Petite boutique à coté du metro Bourse.