PDA

Afficher la version complète : Pass Japonais - Tokyo metro all line pass et fréquences des métros



gtl
19/03/2006, 10h33
Bonjour,

je me posais une question au sujet du all line pass (16,820 yen/mois) ? Donne-t-il accès a TOUTES les lignes de metro ? (Toei ET tokyo metro) et les lignes de trains intérieures ?? Si oui, ca me semble la meilleure soluce pour rester un mois a tokyo ??

sinon j'ai finalement trouvé un pied à terre pour mon sejour de 25 jours a tokyo vers Kuramae (Oedo E11), je dois aller souvent à la sation E03 tot le matin (arrivé a 6h), je me demandais à quelle heure commencent les métros sur la ligne Oedo (5h ??) et surtout c'est quoi leur fréquence par cette heure matinale ? Il faudra beaucoup attendre ou c'est toutes les 5 minutes ?

merci à tous

gtl

futurejap
19/03/2006, 12h02
pour le prix du pass... moi ça me donne déjà une idée...

pour ta question désolée je n'en sais strictement rien...

moi aussi je débarque bientot et j'ai des tonnes de questions...

BigInJapan
19/03/2006, 12h38
Non, c'est valable pour les lignes Tokyo Metro uniquement, et Kurumae se trouve sur 2 lignes Toei.

Apparemment le 1er train est a 5:10 et ensuite toutes les 13 minutes, 210Y pour aller a Wakamatsukawada.

Pas sur d'ailleurs que le All Line Pass soit interessant, moi je suis a Shintomicho (Y20 sur la ligne Yurakucho), je bosse a Roppongi-itchome (Namboku, N05), je sors quasiment tous les soirs (Shibuya, Shinjuku, Yurakucho en general) et mon budget transport doit tourner dans les 12 a 14 000Y.

Tu peux faire des estimations (couts, itineraires, duree) ici http://www.jorudan.co.jp/english/norikae/e-norikeyin.html

BiJ

gtl
19/03/2006, 13h52
>>Non, c'est valable pour les lignes Tokyo Metro uniquement, et Kurumae se trouve sur 2 lignes Toei.


argh ca me tue le truc ça !! ca fait deja 10000 Y pour juste faire l'aller retour kuramae-wakamatsu !! diable moi je pensais avec le pass pouvoir tout faire (aller me ballader autant que je veux dans la journée quand je suis libre)

y'a moyen d'avoir un abonnement chez toei (mensuel ? pour une ligne spécifique ?) ???

merci pour les réponses en tout cas

gtl

zev
19/03/2006, 14h01
乗り換え回数: 0回 所要時間:15分 料金: 210円
定期運賃: 1ヶ月 8,620円 3ヶ月 24,570円 6ヶ月 46,550円

1 mois = 8,620yens pour l'abonnement mensuel

gtl
19/03/2006, 14h06
-- > zev : j'ai pleins de carctères qui ne s'affichent pas dans ton post !!
8620 Yen c'est pour un abonnement Toei global d'1 mois ou pour une ligne (une liaison) en particulier ??
Comment ca se fait que l'info se trouve pas sur le site web de toei ??

merci en tout cas

BigInJapan
19/03/2006, 14h13
Tiens en cherchant un peu, j'ai un doute, regarde ca :
http://www.lejapon.org/forum/threads/3831-La-meilleur-solution-transport-a-Tokyo-vous-connaissez

Mais sur le site de Toei, le All Pass Line n'est pas indique :
http://www.kotsu.metro.tokyo.jp/util/english/subway/1_3.html

(il y a juste un pass pour 11 voyages dont 1 gratuit)

Attendons de voir si un utilisateur du All Pass Line se manifeste (sur les forums anglophones les posts semblent confirmer que ce pass est limite a Tokyo Metro)

BiJ

gtl
19/03/2006, 14h25
oui c'est bizarre c'est le seul endroit ou je vois ecrit que ca peut marcher sur les 2 types de ligne .....

ca serait bien de trouver une réponse ferme, dommage qu'on puisse pas envoyer un mail a tokyo metro ou autre ....

zev
19/03/2006, 16h20
-->gtl
uniquement entre kuramae et wakamatsukawada