PDA

Afficher la version complète : Cérémonie Jidai matsuri



cabfe
10/04/2004, 11h23
Bonjour,

Je projette d'aller visiter Kyôto et sa région cet automne.
Or je suis bien embêté car j'aimerai voir la fête de Kyôto "Jidai matsuri" et voir également les feuilles rouges d'automne.

Je m'explique :

La jidai matsuri se déroule le 22 octobre.
Les feuilles rouges "kôyô" commencent à arriver vers la mi-novembre.
(corrigez-moi si je me trompe !)

Si je vais voir la jidai matsuri, je ne pourrais rester assez longtemps pour bien profiter de kôyô.

D'où ma question :
La jidai matsuri "vaut-elle le coût" de se priver des si belles couleurs de l'automne ?
D'autant que cette fête ne dure que 2 ou 3 heures à ce que j'ai cru comprendre.

Merci beaucoup par avance.

Dohkoj
10/04/2004, 11h27
2 voyages s'imposent. :wink:

Je ne connais pas cette fete, mais si tu veux voir tout, il te faut rester une annee. Alors fait un choix, il te sera possible de revenir dans un an (mis a part si Godzilla vient tout detruire :wink: ).

asagiri
10/04/2004, 15h24
bonjour

Jidai Matsuri 時代 祭り vaut VRAIMENT LE COUP a ne pas manquer quand on est sur place
il y a des images d`archives a ce sujet je crois

tchotto
10/04/2004, 15h49
:) salut à tous ...
Il y a peut-être un " truc " qui te permettra de " voir " les deux évènements :) !
Si tu prends un railway-pass , tu te tapes dans l'ordre le plus approprié la visite de Kyoto et une visite au nord de Honshu où l'automne sera plus avançé ! Il te reste à te renseigner sur les endroits " remplis de "momijis " ( érables ) au nord de Tokyo ! Je ne sais pas si tu devras " grimper " jusquà Aomori , tout en haut , juste avant Hokkaido . voire prendre l'avion jusqu'à Sapporo ! Les nuits là-bas sont déjà plus fraîches en cette saison ! A Kyoto, la journée , tu te promèneras en " pull" jusqu'à la mi-novembre !
Bonne programmation!
Tu pourras faire d'une pierre deux coups ! Et t'épargner un second voyage à la même saison !
Ganbatte ne! Ki wo tsukette ! :wink:

cabfe
11/04/2004, 10h46
Merci beaucoup pour ce conseil !

C'était si simple que je n'y avais pas songé. C'est vrai que les printemps et l'automne avancent "par front" montant et descendant... et l'automne commence au nord !

Merci !