PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Fichage des étrangers entrant au Japon



Minamoto
18/03/2006, 10h10
Bonjour !
J'ai entendu ce matin à la radio que le gouvernement japonais a décidé d'enregistrer sur des fichiers des informations concernant tous les étrangers arrivant sur le sol japonais 8O (voyageurs, immigrants) par peur du terrorisme. Mais je trouve ça bizarre parce que le terrorisme au Japon vient surtout de l'interieur du pays (sectes par exemple). De plus, je n'en ai pas souvent entendu parler à l'excepetion de qqs gros évenements.
Si quelqu'un a des information sur le terrorisme au Japon, c'est ici qu'il faut les mettre ! :wink:
merci

thekatt
18/03/2006, 15h45
ou ici, ça évitera d'avoir 2 topics qui parlent de la même chose....

http://www.lejapon.org/forum/threads/6090-Antiterrorisme-le-Japon-veut-ficher-les-touristes-etranger

GATTACA
18/03/2006, 15h51
Mais je trouve ça bizarre parce que le terrorisme au Japon vient surtout de l'interieur du pays (sectes par exemple). De plus, je n'en ai pas souvent entendu parler à l'excepetion de qqs gros évenements.

Tu le dis toi même surtout, ce qui ne veut pas dire exclusivement. Par ailleurs, sache que le Japon fait partie des cibles potetielles d'Al Quaida, en tant qu'allier des USA.

Sur ce, on continue dans le topic déjà ouvert....