PDA

Afficher la version complète : Denshi Jisho - Dictionnaire electronique



LAGOONO
18/03/2006, 01h47
bonsoir (bonjour)!
débutant en langue japonaise, donc vous m'excuserez de mon ignorance sur certaines choses! comme par exemple, ces fameux "Dictionnaires électroniques"; je serai intéressé pour en acheter, mais voudrai avant quelques renseignements:
-quels sont les dicos électroniques que vous me conseillerez?
-est-ce que cet appareil, peut contenir 3 langues (ex: français, japonais, anglais),
-que me conseillez-vous, au niveau qualité/prix? (on m'a dit, qu'au Japon, c'était beaucoup moins cher?)
-est-il vraiment nécessaire pour moi par exemple, sachant que je suis en LLCE japonais!

je vous remercie d'avance, et espère avoir quelques réponses à ces questions!!
à bientôt!

senshin
18/03/2006, 04h19
ENCORE !!!!
C'est le 139156293874e topic ce mois ci !

1) Ya que 3 leader sur le marché, Casio/Seiko/Shark
Le casio a l'air plus populaire, c'est celui que j'ai... trés bien!

2)Oui c'est meme Anglais/Japonais/Francais de serie (on peu en ajouté d'autre sur certain via une carte memoire)

3) En France, j'en ai jamais vu, a par a l'importation... donc evidement, moin cher au Japon. Niveau qualité prix... bah prend le meilleurs si c'est pour les etudes, tout te servira un jour (exepté la fonction vocale qui ne marche pas en japonais... mais de series sur les derniers modele les plus performant...)

4) Oui c'est necessaire ! Si tu a des soucis avec les Kanjis, prend en celui avec le pad pour les ecrire... la, c'est le summum pour t'aider!


Et conclusion : CHERCHER SUR LE FORUM AVANT DE POSTER !!!

ptitjoji
18/03/2006, 04h41
calme toi mon Seishin, le monsieur il est nouveau et puis il a demande poliment
(en plus, pour une fois que c'est ecrit (plus que) correctement...)

mon petit conseil du jour: si tu prends un Casio (ce qui me semble un bon choix) evite la toute derniere generation, les japonais l'adorent parce qu'il y une dame dans le dico qui prononce les mots anglais/francais ... mais nous on s'en fout de ca, donc on peut se contenter de la generation precedente et hop on economise plein de yens.

LAGOONO
18/03/2006, 15h54
tout d'abord, Senshin je vous prie de bien vouloir m'excuser, effectivement, je n'ai pas bien vu que le sujet que j'ai posté, existait déjà! je comprends qu'à la longue, pour vous anciens, ça doit être, un PEU lourd!
Ceci dit, merci pour m'avoir donné quelques infos, de même pour Ptitjoji, je tiendrai compte de vos conseils!
Sur ces recommandations, j'opterai pour le top si, comme vous le dite, il me sera sans doute très utile.

Merci encore, et mille excuses pour le sujet!!!! (j'avoue, que je suis un peu largué avec tout les sujets existants déjà!).

_________________________________________


"la meilleure façon de se délivrer de la Tentation, c'est d'y céder".
(O.Wilde).

watanabe
18/03/2006, 19h28
bonsoir,

en faisant des recherches sur le forum j'ai retrouvé un sujet sur les dictionnaires électroniques :

http://www.lejapon.org/forum/threads/573-Denshi-Jisho-ou-le-Dico-electronique

Bonne lecture Lagoono en espérant que cela va t'aider.

Bonne soirée à toutes et tous.

Jamka
18/03/2006, 23h45
A moins que tu aies une jolie marge financiere qui ferait que tu ne remarques presque rien lorsque 300 euros te sont debites, fonce, mais sinon je te conseillerai d'attendre un peu avant d'investir dans un dictionnaire electronique..
au debut ca ne sert pas beaucoup.. tu as assez du vocabulaire qu'on te donne a apprendre je pense.
Et surtout, la question est est-ce que tu es sur que ca te servira longtemps? c'est a dire, est-ce que le japonais te plait assez pour que tu en fasses jusqu'a un niveau qui necessiterai reellement un dictionnaire aussi cher?
Bref, c'est de toute facon a toi de voir. mais je serai toi j'attendrai un ptit peu^^ voilaa bonnes etudes.

masakikun
20/03/2006, 01h57
Un conseil, si tu achètes (on ne sait jamais...) au Japon ne te jètes surtout pas sur les modèles récents exposés chez les grands revendeurs! Comme le dit Ptitjoji, nous on s'en balance un peu de la fonction vocale :? .
Moi j'ai un Casio ExWord XD-R 7200 (l'ancien modèle) que j'ai acheté neuf après l'avoir déniché dans une petite boutique à Nipponbashi (le Akihabara d'Osaka si je puis dire... :roll: ) pour 14800 petits yens, soit en gros 100€. La bonne affaire comparé au nouveau modèle qui lui est à 34800 ynes, ça fait tout de suite plus cher! :wink:

LAGOONO
21/03/2006, 01h08
Bonsoir,
je suis conscient de vos propos sages, effectivement j'ai vraiment l'intention d'aller un peu plus loin (dans mes projets!), mais je reste (bien sûr terre à terre!) je sais qu'il faut bosser à fond pour être parmi les meilleurs!), que c'est évidemment très dur de retrouver le "mécanisme d'1 étudiant" (surtout de reprendre des études 12 ans après), mais l'espoir fait vivre, ...ça c'est pour répondre à Jamka!

pour ce qui est du dico électronique, je serai vraiment intéressé pour en acheter un (mais sans la fonction vocale, par contre avec si possible le fameux stylo, et qui fait "japonais-français-anglais"), voilà, donc si quelqu'un a l'intention de vendre son dico élect. correspondant à ce que je recherche (à un prix raisonnable!), et bien, j'attends vos propositions!!!
je vous remercie!

(je n'ai pas les moyens pour m'acheter un billet aller/retour pour le Japon, pour m'en acheter un!)!

LosinGrip
21/03/2006, 13h14
Personnellement j'ai un Sony s7ms, et il est parfait. Tout petit (c'est le moins que le puisse dire il est plus petit qu'une paume de main), mais il ne fait que anglais-japonais (mais par contre niveau anglais c'est le top et vu que je suis bilingue...).

Prix: 27000Y

Franchement c'est acceptable, après si on veut prendre un dico franco-japonais, à part s'il c'est un modèle ancien, ça taxe car maintenant casio ne propose plus que des modèles avec fonction vocale...