PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Adaptateur secteur Japon/France - France/Japon



ido_web
17/03/2006, 07h41
salut

je doit me rendre au japon dans qq temps, et comme la plus part des gans je vais me ramener avec tout un tas d'apareil electrique ( photo, PC, tel ..)

j'aimerait me procurer avent mon depart un adaptateur pour ne pas avoir de probleme.

Ou puis-je en trovuer un ?

Merci

thekatt
17/03/2006, 07h57
vas voir la:

http://www.lejapon.org/forum/threads/6046

et edit ton post pour corriger tes fautes d'orthographe, sinon tu vas te faire allumer
et fais une recherche avant de poster sinon tu va te faire allumer une deuxieme fois, le lien que je te file est en page 3 du forum...

Bon voyage

ZOOM
18/03/2006, 02h50
tu trouveras sa, de la simple prise changeuse de genre à la saccoche compléte d'adaptateurs dans des magasins qui vont de carrefour, surcouf, la fnac, darty, leroy merlin, castorama. banal quoi !!

futurejap
19/03/2006, 11h06
tu trouveras sa, de la simple prise changeuse de genre à la saccoche compléte d'adaptateurs dans des magasins qui vont de carrefour, surcouf, la fnac, darty, leroy merlin, castorama. banal quoi !!

je commence à devenir chèvre car à casto j'en ai trouvé un simple sans prise terre le vendeur me dit que ça n'existe pas...
pareil à Surcouf...

si vous avez des tuyaux plus précis je suis preneuse parce que là... :roll:

merci quand meme ! :D

Shaitan
19/03/2006, 11h25
la plupart des prises au Japon n'ont pas de prise de terre, mais ça ne pose pas de problèmes pour la plupart des appareils électriques (PC portable par ex.).

Pour les adaptateurs, c'est vraiment facile à trouver au Japon et vraiment pas cher (compter 300 yens).

Le plus simple (ça a été déjà dis dans un autre poste) est de venir au Japon avec une multi-prise française (comme ça un seul adaptateur suffit).

thekatt
19/03/2006, 11h53
moi j ai trouvé un adaptateur avec prise de terre et fusible chez darty, le tout raccordé à une multi prise et tout est OK:


c'est celui ci:

http://www.centreco.ch/frame.htm?/adapteurdevoyage.htm

Si mes souvenirs sont bons, j'avais payé ça environ 20€

tchotto
20/03/2006, 20h30
:) salut à tous et toutes !

Pas mal le design de ce multi-adaptateur ! Du Suisse , comme mon canif ! :wink:

L'illustration de gauche , en bleu, tout en bas , permet de visualiser parfaitement le type de fiche de courant qu'il vous faudra utiliser au Japon pour que vos appareils électriques occidentaux puissent fonctionner !

A condition de prévoir , en plus , un transfo 110V --> 240V si votre appareil n'est pas muni d'un tel transfo interne ( concerne surtout le PC ) !
Même prise que pour les USA ! ..( l'influence après WWII- 2de guerre mondiale ) !
Le prix n'est pas indiqué ! Une fiche toute simple doit pouvoir se trouver à moindre prix sur place ! Ce qui vous évitera de devoir trimbaler du poids inutile ! :wink:

Mais que c'est beau !!!! , n'est-ce pas ! Et tout à fait compact !

Bravo et Merci les Suisses ! :D

ido_web
26/03/2006, 12h19
tout d'abord merci de m'avoir repondu malger l'impudence que j'ai en postant avec des fotes :P

En fait ma question est surtout pour le transfo, quel tete il on ses transfo, comment ca se branche ?

La plus part des vendeur disent toujours "oui oui ca marche sens probleme" mais il y a toujours des problemes, c'est pour ca que je prefert avoir des retour sur experience.

Thx :)

ZOOM
27/03/2006, 01h30
ben sa marche trés bien à savoir que ton transfo d' origine ou ta prise va dans ton adaptateur et ensuite l'adaptateur va dans la prise murale et le tour est joué ! en t'étant assuré évidament à l'avance que tes objets supportaient le 110 - 220 v !

Shigu
27/03/2006, 10h06
Pour info, etant sur Paris, j'en ais trouve au Darty de la place de la Madelaine: un bloc universel qui fonctionne sur beaucoup d'appareils ne provenance du monde entier (ou presque..).

Il fonctionne a merveille malgre un prix qui m'a semble un tantinet excessif a l'achat.