PDA

Afficher la version complète : Histoire Himiko



Minamoto
16/03/2006, 17h24
Bonjour Bonjour !
J'ai entendu parler d'un personnage un peu mysterieux nommé Himiko.
Ce que je crois en savoir c'est que c'est une "reine-prêtresse" qui aurait dirigé le japon au tout début de son histoire (royaume de Yamato). Certains disent qu'en fait c'est la déeesse Amaterasu sous les traits d'une personne.
J'trouve ce sujet interressant alors si qqn pouvait m'éclairer :?:
Merci :wink:

asagiri
17/03/2006, 10h29
bonjour

c`est au sortir de l`epoque Yayoi ,on voit le regne de la Reine Himiko(卑弥呼) ,on voit ecrit aussi Pimiko .elle regna jusqu`en 248 (ac) elle fit des alliances aupres d`un des 3 royaumes chinois celui de Wei et recu des mirroirs en bronze poli,d`ailleurs des textes chinois en parlent et citent son frere auusi qui l`aida , Himiko est mentionne dans le Nihonshoki , comme fondatrice du Yamatai et serait l`Imperatrice Jingu la mere de Ojin Tenno ,mais c`est conteste,pour le Yamatai certains disent c`est le nors de Kyushu ,d`autres disent c`est le kansai
on associe aussi la Reine Himiko a Amaterass O Mi Kami et elle est evoque avec la Princesse Mononoke
Il est ecrit qu`elle a regne sur 30 provinces
voici une figure en terre cuite (Haniwa) de l`epoque des Kofun ,qui pourrait etre la Reine Himiko
http://img215.imageshack.us/img215/4563/shojohaniwa119fl.jpg
卑弥呼の時代(埴輪の少女は巫女かも知れない)epoque de Himiko ( c`est vrait qu`on dit que c`est une epoque en soi) peut etre elle ce haniwa d`une Miko) vierge servante de Sanctuaire,il est admis quelle sont des mediums des Chamans

Minamoto
17/03/2006, 11h55
Merci pour ces informations, asagiri. J'embraye sur un sujet proche : dans le sanctuaire d'Ise, il y a un miroir qui est recouvert de tissus depuis très longtemps, et je crois que ce miroir porte le nom de miroir d'Himiko (selon la légende ce miroir avait servi à faire sortir Amaterasu de sa grotte). C'est pour ça qu'il y a un rapprochement entre himiko.
Qqn en saurait-il plus SVP :?:

asagiri
17/03/2006, 13h01
oui ,c`est ce qu`on dit ,et ce mirroir est contenu dans un coffret recouvert de tissu de soie.c`estpeut un mirroir de l`epoque ou les Wei ont envoye des presents,on va surement en entendre parler officiellement ,car dans 12 ans on va reconstruire le sanctuaire de l`Empereur a Ise

Minamoto
17/03/2006, 14h33
Parmis ces présents y'avait un sceau d'or qui a été retrouvé, non ?

asagiri
18/03/2006, 11h25
oui le sceau avait ete retrouve par un pecheur ,je crois

Kyoku-biki
20/03/2006, 21h16
la Reine Himiko(卑弥呼) ,on voit ecrit aussi PimikoEn fait la lecture "Himiko" est anachronique : c'est la lecture sino-japonaise moderne de ces caractères. À l'époque 卑弥呼 devait se lire à peu près *piemieha ou *piemieho

d`ailleurs des textes chinois en parlentExact, notamment les Chroniques des trois royaumes 三国志.

fondatrice du YamataiLa lecture yamatai pour 邪馬台 (邪馬臺) est anachronique, à l'époque c'était *yamad@ (@=voyelle centrale "schwa", comme dans le français "le"). Pire encore, cette lecture est fausse et aberrante puisqu'elle mélange go-on et kan-on.

je crois que ce miroir porte le nom de miroir d'HimikoJe crois plutôt que c'est le miroir d'Amaterasu, aucune référence à "Himiko".

Umi
21/03/2006, 11h10
Pour ceux que la phonologie intéresse et qui lisent l'anglais, une étude du nom de Himiko (sur la mutation du p en h) :

http://www.sungwh.freeserve.co.uk/sapienti/jhimiko.htm

asagiri
21/03/2006, 11h25
bonjour

je connaissais ce site ,c`est tres interessant merci du lien ,en remerciement
ayant compris dans certains post que Umi san aime les chats ,voici ceux ci
http://img125.imageshack.us/img125/2708/neko63sm.jpg
epoque de Edo ,j`ai pas vu la signature ,desole

Umi
21/03/2006, 11h35
Très belle image féline, どうもありがとう !