PDA

Afficher la version complète : Travailler au Japon - debouché dans la mecanique



Jean_hugues
16/03/2006, 13h09
Je voudrai savoir si il a des débouché dans la mécanique au japon ?
Je suis actuelment en mpmi(metier de la production mécanique informatisé.)

skydiver
16/03/2006, 16h08
Peut etre, au vu du degre d'industrialisation du Japon. Cela etant dit, comme d'habitude, une connaissance avancee de la langue japonaise (parlee et ecrite) semble incontournable pour travailler dans un atelier ou quelque entrprise que ce soit.

Jean_hugues
16/03/2006, 16h35
arigato gozaimasu ^^

ouais mais je l'aprend comment je le japonais apart en autodidacte vue ,
que je suis en mpmi :cry: .

skydiver
16/03/2006, 17h21
Je comprends que ce soit difficile mais comment communiquer? Par ailleurs, il vaudrait mieux apporter une competence dont les Japonais ont besoin sinon quel interet pour un employeur?

Arashi
19/03/2006, 14h42
Par ailleurs, il vaudrait mieux apporter une competence dont les Japonais ont besoin sinon quel interet pour un employeur

Plus facile a dire qu'a faire. Tout le monde ne peut pas se payer les études qu'il ou elle souhaiterait faire.
Où tout simplement, ne sait probablement pas se qu'il voudrait faire plus tard, comme travailler au Japon.

Trouver sa voix n'est pas facile et demande beaucoup de temps et d'expérience (à mon avis).

Et pour le japon, quand on habite dans un coin paumé de la france, on as besoin de beaucoup d'argent pour allé étudier dans une grande ville (là où il ya des écoles adéquates) donc pas facile facile quand on n'a que 1 seul revenu mais désolé je m'égare.

skydiver
21/03/2006, 08h08
C'est effectivement plus facile à dire qu'à faire mais c'est ainsi. Ma remarque est, je crois, empreinte de réalisme et d'objectivité.
Le Japon n'est pas la France et, comme je l'ai dit, il faut généralement apporter une compétence ou connaissance spécifique afin d'obtenir un poste intéressant.

icebreak
21/03/2006, 08h17
Moi je t'embauche, et je te donne mille Yen.
Parceque j'ai la moto en rade, je crois que c'est la batterie mais les phares s,allument, comprends pas.

Blague a part, sans japonais t'es cuit. Et sans argent tu l'es encore plus.
En plus tu vas toucher une misère dans ton cas.

Jean_hugues
21/03/2006, 19h44
ah ouais ba si je trouve pas une solution c'est mort pour moi le japonTT_TT!

JM
21/03/2006, 23h03
Tu peux toujours travailler en France dans ta branche, économiser et aller au Japon en vacances. Pourquoi vouloir galèrer ailleurs alors qu'on peut être bien chez soi?
Le japon c'est très bien en vacances! mieux qu'en galère...

tchotto
21/03/2006, 23h06
:) ssalut à toutes et tous !

Bravo , Jean.... ! :wink: Enfin un qui a vite compris !

Suffit parfois de renverser les rôles !

Tu vois un mécano Japonais qui s'amène en Europe et espère dénicher un emploi tout de go ! ? ! Ne parlant pas la langue d'une part et postulant chez Renault d'autre part ! ! ?!

En tous domaines, j'ai toujours conseillé à quiconque désirant " demeurer " , " rester" , " faire sa vie " .. au Japon d'emmener un maximum de choses de sa propre culture pour avoir quelque chose à partager avec le pays hôte ! Quelque chose qui l'enrichira à quel que niveau que ce soit : humain,intellectuel, social, musical, industriel, etc ...

Maintenant, en mécanique , tu pourrais t'adresser au fantôme de chez Renault-Japon,....heu.., je veux dire à monsieur Ghosn ! Si tu as des atouts à lui soumettre, tu seras engagé ! Chiche ! :wink:

Mais , cela ne s'improvise pas ! Si tu veux jouer le long terme ! Il n'y a pas de miracle ! La formule est , reste , et restera toujours la même où que ce soit ! Se construire pour avoir quelque chose " à vendre " que n'a pas ton interlocuteur !
Bonne chance et prend ton temps ! :wink:

Jean_hugues
21/03/2006, 23h55
Merci :P

icebreak
22/03/2006, 01h09
En plus je retire mon offre d'emploi.
C'était le starter qui a coulé le moteur, donc c'est réparé.

Jean_hugues
22/03/2006, 13h42
dommage :lol: