PDA

Afficher la version complète : Apprendre le japonais au Japon - 18 ans à Yamasa, Okazaki



Kinkakuji
15/03/2006, 07h45
Bonjour,

J'ai vu sur le forum que plusieurs d'entre vous étaient déjà allés à l'institut Yamasa et comme j'y serai pendant 2 mois et demi à partir du 30 mars j'aurai quelques questions à poser...
J'ai vu sur le site officiel que la moyenne d'âge des étudiants étaient au-dessus de 20 ans et je nen ai que 18, y'a t'il en général quelques étudiants de cet àge-là ou vais-je être le plus jeune de l'école ?
Connaissez-vous dans Okazaki un endroit ou une manière particulière de rencontrer et lier des liens avec des japonais de mon âge ?
J'avoue avoir un peu peur de l'isolation, d'autant plus que la ville semble ennuyeuse d'après les commentaires déjà laissés sur le forum...

Merci d'avance pour vos réponses.

icebreak
15/03/2006, 12h55
Je l'ai dis y a 3 ans et je le répète. Si J'y étais resté plus longtemps je me serais tiré une balle dans la tête.

Okazaki c'est mort, tu trouvera personne de ton âge.
Y a personne dans les bars ou alors LOIN, loin de Yamasa. Yamasa c'est au Sud d'Okazaki, loin de la gare du centre ville, en vélo c'est vraiment loin, c'est lourd le soir.

Dans les bars, j'ai jamais vu grand monde, c'est une ville dortoir Okazaki.
Pas vraiment d'amitié possible.

Ensuite j'ai déja eu un gamain de 15 ans dans ma classe. Mais après lui je crois qu'ils ont dit stop, il a du finir alcoolique. Quel gros con en y repensant, il a dormis par terre dans un cours, je voulais lui marcher dessus mais on m'en a empêché.

Me suis bien fendu la poire quand meme.

Yamano
15/03/2006, 13h41
Eh ben...C'est spécial! :lol:

Moi, aussi je veux y aller! :lol:

Kinkakuji
16/03/2006, 01h27
Ok...
Bon ben comme ça ça me laissera du temps por étudier lol.
Merci pour vos réponses en tout cas !

Arashi
16/03/2006, 09h10
Oui il vaut mieux étudier :D je compte y allé aussi mais pas cette année et je suis pas trop partisant des bars donc de ce coté là pour moi sa ira :lol:
Hum, Yamasa l'école couper du reste du monde ? :P

icebreak
16/03/2006, 13h15
Ça explique son faible cout. C'est la raison pour laquelle cette école est excentré, le cout est moindre a tous les niveau y compris pour les étudiants.

Arashi
19/03/2006, 13h15
Oui et je pense que tu seras d'accord que ça offre un bon cadre pour étudier. Loin de toutes distractions qui pourront te faire quitter le droit chemin que tu t'étais fixé au départ.
Et il y a toujours quelques choses à faire comme se balader dans la rue ou n'importe quoi d'autres (il y a un panier de basket, c'est très utile^^)

icebreak
19/03/2006, 22h54
Ouais je suis d'accord.