PDA

Afficher la version complète : Cursus de Japonais - mon projet pour devenir interprête



KyuSang
14/03/2006, 19h54
bonsoir à tous

je suis en classe de 3e section européenne à lyon (villeurbanne plus précisément) et on m'a demandé d'établir un projet professionnel. je vous le présente et si vous avez des remarques n'hésitez pas !

- prendre lv3 japonais au lycée ampère bourse (lyon)
- lea anglais-japonais (-> master / -> doctorat ?)
- école d'interprète

j'aimerais savoir si mon projet tient la route ... et on nous a demandé de préparer une lettre de motivation aussi pour l'année prochaine (pour que je puisse prendre japonais en lv3). le problème est que je n'en ai jamais faite donc si vous pouviez me donner quelques conseils (mais pas trop) je suis prenneur !

merci et à bientôt

Kujaku
14/03/2006, 21h34
Salut,
je ne fais pas d'études en japonais, mais cela dit j'ai fait une Lv3 (allemand au lycée) et je peux te dire qu'en Lv3 généralement on acquiert un bon niveau en langue (peu d'éleve, bonne ambiance, relation avec le/la prof plus simple et moins conflictuelle, bon atmosphère de travail, motivation, etc...).
Ensuite question orientation général tu dois faire L je crois si tu veux une Lv3 jusqu'en terminale, et là j'espère que t'as beaucoup de motivation et d'ambition puisque la L te ferme beaucoup de portes d'apres moi (je sors d'un bac L et je galère en supérieur maintenant).Réfléchis bien.
Sinon pour ta lettre de motivation j'ai un lien qui t'apprendra à en faire : http://www.dimension-bts.com/emploi/lettre-motivation.php

Voilà en espérant que ceci te fut utile, bon courage.

KyuSang
15/03/2006, 11h41
merci pour les informations Kujaku :)

la conseillère d'orientation de mon collège m'a dit que je pouvais faire une première L ou ES pour ensuite poursuivre mes études en LEA. le profil ES me convient mieux je trouve.

Ingwe
15/03/2006, 20h04
Personnelement je te conseillerai plutôt à la fac, une llce puis en master essayer une école (l'Esit étant la voie royale).