PDA

Afficher la version complète : Transcription des emissions de "news" japonaises



Lyu
13/03/2006, 15h05
Bonjour,

quelqu'un sait-il si les transcriptions des emissions d'info de la NHK (par exemple), tele ou radio, existent? A premiere vue, non, mais peut etre n'ai-je pas assez cherche... Merci pour l'info.

JM
13/03/2006, 20h58
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris la question, mais peut-être que tu devrais visiter ça:
http://www.nhk.or.jp
On y trouve les grands titres des infos diffusés aux infos de la NHK (encore Livedoor aujourd'hui...) et aussi les vidéos.
C'est en japonais.

Lyu
14/03/2006, 00h15
Merci JM. En fait, ma mere (qui est prof d'anglais) m'a dit que la BBC mettait a disposition la transcription (mot pour mot) de leur "news". Cela permet donc de travailler la comprehension orale avec l'aide des textes. Apparemment ca n'est pas le cas sur la NHK... :?

JM
14/03/2006, 00h28
La NHK procède différemment: une version japonaise et une version en anglais sont diffusées (soit directement au Japon, soit par le biais de JSTV en Europe ou de Japan TV aux US).
Les téléspectateurs peuvent donc choisir entre la version japonaise et la version anglaise (mais pas pour tous les programmes).
Les programmes doublés en anglais seraient en passe d'être réduits.. selon certaines sources.
Sur leur site internet c'est plus limité.