PDA

Afficher la version complète : Visa Japon - Re-entry visa



YoZeuR
13/03/2006, 09h19
Simple question, dois-je avoir une alien card pour faire le RE-ENTRY (1fois)
Car un ami l'ayant fait à rempli un questionnaire et une des question était :
Numero de l'alien card

Donc est-ce possible de faire le RE-ENTRY SANS alien card juste avec son passport et le visa WH.

Merci de repondre que en étant sur pas de speculation, je suis pressé, dsl.

aritomi
13/03/2006, 09h22
Demande directement a l'immigration, mais la question c'est surtout pourquoi tu n'as pas de carte d'etranger ? C'est obligatoire si tu restes au Japon plus de 3 mois.

Shaitan
13/03/2006, 09h33
J'ai fais établir mon re-entry il y a 10 jours.

Dans mon cas (cad bureau de l'immigration de Fukuoka) j'ai du produire passeport et "Alien card".

Les numeros de passeport et d"Alien card" font partis des informations qui sont consignées sur le papier de demande de re-entry permit.

YoZeuR
13/03/2006, 10h03
Je n'arrive tout simplement pas à trouver la mairie d'aoto, j'ai demandé au koban, rien, ma copine a redemandé en Japonais, et toujours rien. Et je part dans 3 semaines à Guam.

fujijana
13/03/2006, 11h36
Le re entry permit je l'ai fait a l'aeroport et avec alien card.
Le koban peut rien pour toi, ils sont juste formes a ramener les ames perdues a domicile. Un visa ils savent a peine a quoi ca sert, alors un re entry permit...
Alors 1, tu fonces a la mairie t'inscrire (yakuba ou shiakusho si c'est une grande ville)et tu demandes le bureau pour alien registration, c'est tout, et apres tu demandes ou cela se passe pour le re entry permit (consul, aeroport, different endroit...)

La mairie avec un peu de volonte, la premiere mamie peut te dire ou elle est!

aritomi
13/03/2006, 12h19
...Et je part dans 3 semaines à Guam.

C'est cuit a mon avis... Le Re-entry, on l'a en 10 minutes, mais pour la carte d'etranger, ca peut prendre quelques semaines.
Cherche bien, il y a forcement une mairie pres de chez toi, demande a ton voisin ou il va pour faire faire ses papiers et choses officielles (koseiki, mariage, etc).

icebreak
13/03/2006, 14h46
En tout cas tu es dans l'illégalité si ta vécu ici plus de 3 mois sans Alien Card.

YoZeuR
13/03/2006, 23h39
J'ai fait une demande en arrivant mais j'ai demenagé et je n'ai jamais pris la carte je vais aller voir si je peux la prendre.

eve
14/03/2006, 01h39
La raison pour laquelle tu n'as pas de carte est que tu n'as pas trouve ta mairie ? Ca risque de ne pas etre accepte par l'immigration comme excuse. Tu dois pouvoir trouver tres facilement sur le net ou se trouve ta mairie, d'ailleurs les villes pas trop petites ont souvent une partie de site en anglais pour l'enregistrement des etrangers.

La 1ere chose a faire quand on arrive au Japon c'est bien de prendre cette carte, en plus on est oblige de l'obtenir sous 3 mois, et la loi impose aussi aux etrangers de l'avoir sur eux a tout moment (ou a defaut, le passeport) sous peine de lourdes amendes...
Tu vas au devant de gros ennuis si tu ne demandes pas cette carte au plus vite : sans carte, tu risques de ne pas pouvoir voyager ou alors en perdant definitivement ton visa WH.

Tu devrais dans un premier temps aller recuperer la carte a ton ancienne mairie (la nouvelle pourrait te refuser une carte si tu en as deja demande une) puis aller faire changer ton adresse.

YoZeuR
14/03/2006, 01h55
oui c'est ce que je vais faire, et encore une fois pour ma mairie je viens encore d'essayer de demander a tout le monde personne ne sait !!!!

JM
14/03/2006, 02h04
Tu dois avoir une espèce de carnet avec une petite photo dessus et ton nom (c'est le passeport - un truc qui sert quand on voyage).
En arrivant au japon, ils t'ont peut-être (les gars en uniforme qui regardent le carnet) agraphé (un truc métallique qui sert à attacher des feuilles) un bout de papier qui concernait ton départ du japon; ça c'est quand tu es touriste.
Si tu as le bout de papier agraphé au carnet, c'est que tu es touriste (au cas ou tu le saurais pas...).
Si tu as pas de bout de papier agraphé à ton carnet, c'est que peut-être tu as un visa (une autorisation spéciale de rester au japon).
Le "re-entry permit" c'est le "droit de re-entrer au japon après en être sortit" et ça concerne ceux qui ont une autorisation de rester au japon (donc une carte spéciale de ALIEN - comme dans le film - je t'ai reconnu).
Regarde bien ton carnet. S'ils n'ont rien agraphé dessus, pas mis de tampon, tu peux aller à Guam tranquille et revenir. Au retour au japon, regarde bien ce que les mecs en uniforme vont faire avec ton carnet!
Vont-ils agrapher un bout de papier?
Vont-ils te renvoyer à Guam?
Vont-ils te renvoyer en Europe en voyant le carnet européen?
Tiens nous au courant et continue à nous amuser :D

Gemini
14/03/2006, 02h09
Tout cela demontre quand meme une certaine forme de paresse et d'ignorance. Sur ton profile il est indique Kawaguchi, on va sur Yahoo Japon on tape Kawaguchi (et pas en japonais !) et le premier choix propose est le site de la mairie de....Kawaguchi. Sur le site de cette mairie il y a un menu en anglais, en chinois, en coreen et en portugais.
Il y a le plan de la ville et il est pas en japonais. On cherche meme pas et dans le menu il y a des infos pour les etrangers:

A foreign national staying in Japan for more than 90 days is required to register at City Hall within 90 days of entry to Japan. If a child is born in Japan, the child must be registered within 60 days of birth. Each type of application must be made in person at City Hall. For children under 16, the child's parent, legal guardian or member of the same household applies on his/her behalf.
Il y a meme la phrase a prononcer pour faire une demande de carte d'etranger et les pieces a fournir.
En plus il y a aussi le PLAN de l'endroit ou il fait se rendre pour la demande de re-entry et tout les trucs en rapport avec l'immigration.
En bref tu as le temps pour squatter sur ce forum (connexion internet non ?) , pour acheter des billets d'avion etc....mais pas 2 minutes pour savoir si tu es en regle et ou se trouve la mairie de l'endroit ou tu vis.....
Ca se passe de commentaires.

GATTACA
14/03/2006, 02h30
(donc une carte spéciale de ALIEN - comme dans le film - je t'ai reconnu).
Dans le film, ALIEN n'avait pas de carte, c'était le passager clandestin. Le 8ème passager, comme il y avait la 5ème colonne, le 13ème mois, le 4ème mousquetaire, le 6ème sens... Bref, des trucs qui ne sont pas sensés exister, mais qui sont bel et bien présent.

YoZeuR
14/03/2006, 02h35
Deja, j'ai précisé que je suis en WORKING HOLLIDAYS
SECONDO JE NE VIS PLUS A KAWAGUCHI
j'ai fait la demande à kawaguchi mais j'ai déménagé avant de recevoir la carte, maintenant je suis a Aoto et impossible de trouver la mairie, maintenant je n'ai pas eu le temps de mettre a jour mon profil je m'en escuse ! et si je prend le temps de poster ici c'est que j'espere une reponse constructive et non un proces. De plus je connais tres bien les procédures à l'aéroport ne me prennez pas pour un abrutis, dsl si je n'ai que 20ans et que je vis seul au Japon et que je taff 61h semaine!
encore merci pour votre soutien...
Sur ceux je ne vous en veux pas, mais s'il vous plaît retenez vous avant d'écrire des bétises.

GATTACA
14/03/2006, 02h42
Ma question bête du jour (enfin de la nuit) : As tu demandé à ton patron, à un collègue ou même au bureau de poste où se trouve la mairie ?

eve
14/03/2006, 03h06
Quand meme, c'est incroyable que personne n'ait pu te dire ou etait la mairie et que ta copine ne soit pas capable de trouver l'information... 8O

Enfin si tu habites a la gare d'Aoto sur la Keisei, tu dois habiter dans Katsushika-ku, donc tu dois aller a un de ces deux bureaux :
http://www.city.katsushika.tokyo.jp/katsushika/index.html
http://www.city.katsushika.tokyo.jp/sisetu/syutyojo.html

Sinon, on ne peut pas t'aider mieux sans avoir le debut de ton adresse (departement + ku ou shi).

Gemini
14/03/2006, 03h07
J'ai quand meme l'impression que tu prends les membres du forum pour le personnage de la serie John Doe. Nous savons tout sur tout et il suffit d'aller sur le forum et on aura l'info grace a tous ces John Doe en puissance.
Il faut aussi un peu chercher de ton cote et arreter de systematiquement t'en remettre a un forum. Je me demande comment on faisait avant internet ? Ah oui on communiquait par la parole ! On demandait au marchand de fruits et legumes, au policier, a la Poste. Quand je suis arrive ici j'avais pas internet et c'est un policier qui m'a dessine le plan d'acces a la mairie sur un papier. Maintenant en cherchant Aoto on decouvre que cela depend de l'arrondissement special de Katsushika et donc depend de Tokyo. Aoto est donc dependant de la mairie de Katsushika et donc la prochaine fois au lieu de demander la mairie de Aoto demande plutot la mairie de Katsushika et la normalement cela ne posera pas de probleme. Tous les coins n'ont pas une mairie, quand j'habitais Toshimaen il n'y avait pas de mairie puisque je dependais de Nerima....

Sur ceux je ne vous en veux pas, mais s'il vous plaît retenez vous avant d'écrire des bétises.
C'est de l'humour c'est ca ? si oui c'est volontaire ou pas ? Car moi je me faisais la meme reflexion sur ton histoire......

thekatt
14/03/2006, 09h37
Une autre petite remarque, si je ne me trompe pas GUAM, c'est les USA, et si tu vas aux USA......... il te faut un passeport biometrique, il me semble, j'espere que tu es a jour à ce niveau là aussi sinon regarde le film "terminal"...
De plus rien ne t'empèche d'aller la chercher à la mairie où tu t'es enregistré ta carte d'Alien (enfin maintenant c'est trop tard je crois qu'ils ne la garde qu'une semaine). La mienne n'est pas à la bonne adresse, et ca ne m'a pas posé de problème pour louer un apart, ouvrir un compte, et même................ obtenir ce fameux re-entry permit.

aritomi
14/03/2006, 12h15
Une autre petite remarque, si je ne me trompe pas GUAM, c'est les USA, et si tu vas aux USA......... il te faut un passeport biometrique...

Oui ou bien faire une demande de visa...


J'en suis depuis 3 mois, mais j'ai beaucoup de mal sans parler Japonais, mais effectivement c'est sympas.
Moi : YoZeuR

C'est quand meme incroyable d'avoir reussi a s'inscrire a mixi, et ne pas savoir trouver une mairie... De plus tu dis travailler 61h par semaine, je me demande comment tu as fait pour trouver un job legal sans avoir cette fameuse carte d'etranger... On t'a reconnu fantomas, retire ton masque !

YoZeuR
15/03/2006, 03h43
Pour le travail on ma toujours demandé uniquement le passport dans le quel j'ai le feuillet d'authorization de travail.

J'ai un passport optique donc pas de soucis à se niveau la.

J'ai récuperé ma alien card.

fujijana
15/03/2006, 06h00
Ben voila, maintenant tu cherches ou faire ton re entry visa, ca prend exactement 10 min.
Et tu parts a Guam, c'est ca? Rammenes nous un omiyage, lol!

aritomi
15/03/2006, 10h27
J'ai récuperé ma alien card.

Maintenant il faut aller la faire mettre a jour a ta mairie de quartier, avant d'aller a l'immigration pour ton re-entry.

fujijana
15/03/2006, 13h29
Euh qui c'est qui a ecrit: "ca me fait extremement rire" dans mon dernier message????
Y a un accent et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir ecrit cela...
Y a un phantome la ou koi?
Dite le webmaster, c'est possible?
Bon sinon, apparement tu peux aller faire ton re entry permit meme sans la bonne adresse sur ton alien card, juste tu le fais pas remarquer, histoire de.... :?: [/quote]

morrisson
15/03/2006, 13h55
Il y a sur le site un script qui remplece automatiquement les " Lo l" par "cela me fait extrèmement rire!" . Il faut dire que certains avaient/ont tendance a en abuser. :twisted:

zev
15/03/2006, 18h53
http://map.goo.ne.jp/map.php?MAP=E139.51.33.670N35.44.32.480&ZM=9

la gare d'aoto est au centre en rose
le truc mauve en bas a gauche c'est la mairie de quartier : 区役所
voila voila facile!

musouka
16/03/2006, 16h22
biensur que l'alien card est obligatoire.
parce que il la demande au bureau d'immigration pour faire le permis et aussi a l'aeroport.

en plus je suis alle en france la semaine derniere en utilisant ce permis pour revenir