PDA

Afficher la version complète : Dico coquin aussi en japonais vocabulaire osé slang japonais



tchotto
13/03/2006, 00h58
:) salut à tous et toutes !
Tout est dans le titre !

Oui, cela existe aussi en japonais , le vocabulaire osé , coquin qui ajoute un sens...( avec ) ... " sous-entendu " réservé aux adultes ! :oops:
Et dans bien d'autres langues d'ailleurs !

ici : http://www.coolslang.com/

Réservé aux...adultes ! 8) :D

Yamano
13/03/2006, 09h12
Merci! Ca faisait longtemps que j'attendais (et esperais) un dico qui parle enfin de ce type de vocabulaire! Je l'ai mis dans mes favoris. :D

JM
13/03/2006, 09h52
Ceux qui sont au Japon, pourront se procurer ces deux petits livres:

# Making out in japanese --- Yenbooks
Expressions familières et argotiques
Prix: pas cher
ISBN 0-8048-1541-0
# Making out in japanese - more - --- Yenbooks
Expressions familières et argotiques - la suite du précédent livre
Prix: pas cher
ISBN 0-8048-1592-5

Yamano
13/03/2006, 09h55
Hmmm...Et en france, qu'est ce qu'on peut trouver dans le même genre? (pas trop cher, j'espère..) :roll:

Pandoranea
13/03/2006, 16h10
Il existe un bouquin, pas mal fait du tout, qui traite du japonais familier, et ce avec des illustrations de mangas (pas connus par contre).
C est : "le japonais en manga". Une recherche sur amazon.fr devrait etre efficace. Il y a un site avec un extrait du livre aussi, mais je ne me souviens plus du lien exact.

JM
13/03/2006, 21h47
Si tu parles du livre "Le japonais en manga" de Marc Bernabe, il ne s'agit pas d'une approche des tournures argotiques mais plutôt d'une approche de la langue familière illustrée...
Amusant pour celui qui ne veut pas trop approfondir.
Dans le même genre, il y en a un autre en anglais "japanese through comics" ou quelque chose dans le genre. Là encore, il ne s'agit pas d'argot.
Les bouquins d'argot sont quand même assez peu nombreux et même ceux que j'ai donnés en exemple ne sont pas complètement des lexiques d'argot, mais plutôt des petits lexiques de tournures familières adaptées à différentes circonstances de la vie quotidienne.
Faciles à consulter...
Avec le n° ISBN, il y a moyen de les commander en ligne.

eve
14/03/2006, 01h53
Il existe un bouquin, pas mal fait du tout, qui traite du japonais familier, et ce avec des illustrations de mangas (pas connus par contre).

Et pour cause, ce ne sont pas des manga ! Il n'y a qu'a regarder les textes pour s'en apercevoir (japonais curieux, textes ecrits horizontalement, polices fantaisistes).
Je ne suis pas sure du serieux de ce genre d'ouvrage. :?

Pandoranea
14/03/2006, 11h48
Bah ca vaut ce que cela vaut, certes.
Cependant, dans la majorite des bouquins (que j ai en tout cas), le familier (forme neutre) est tres peu abordé.
Ce livre m a permis de 'survoler' ce style. Effectivement, ça reste survolé... Mais bon ... :?