PDA

Afficher la version complète : Fac de Japonais - Avis sur le LCE de l'université CDG Lille 3



florent-kun
12/03/2006, 09h28
Bonjour à tous,

dans ma recherche d'une université pour un LLCE en japonais, j'ai vu que cette université en proposait un. Quelqu'un aurait-il des infos/avis à me donner concernant la formation dispensée à Lille 3, et sur les possibilités d'erasmus en 2e/3e?

Merci.

Elendily
12/03/2006, 09h44
Bonjour,

Je vais poursuivre mes études à Lille 3 l'année prochaine, en LCE de japonais.
D'après ce que l'on m'a dit, les études se font avec le Minna no Nihongo, et les cours sont de bonne qualité, de plus les professeurs sont japonais.
Je me suis renseignée concernant les accords avec les universités japonaises, ils en ont 2 principaux: un avec l'université d'Aichi (Nagoya), l'autre avec celle de Mie.
Tu peux aussi partir étudier à l'étranger avec Erasmus mais c'est uniquement en Europe, par contre je ne connais pas trop ce programme donc je ne peux pas t'aider.
Si tu veux plus d'infos, il y a les portes ouvertes le 18 mars (samedi), en espérant que le blocus soit levé d'ici là... :/

florent-kun
12/03/2006, 10h15
Merci pour ta réponse. Par Erasmus, je voulais dire au japon...me suis trompé :p.