PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Retour au Japon que puis je importer comme nourriture



Jiraiya-19
11/03/2006, 23h43
Bonsoir, bonjour,

Je reviens au Japon après un petit passage en France, je ne sais pas quels sont les produits alimentaire que je ne peux importer au Japon.

Merci d'avance

thekatt
12/03/2006, 00h24
http://www.lejapon.org/forum/threads/5825-Nouriture-par-Colis-!

vas voir ici, t'aura des infos...

JM
12/03/2006, 01h01
Déja tu peux visiter ce site (celui des douanes japnaises):
http://www.customs.go.jp/index_e.htm

Ensuite, plus précisément:

Tolérances douanières:

Résidents

Cigarettes: 200 ou 50 cigares ou 250g de tabac
Vin: 3 bouteilles ou 2,25L d'alcool
Parfum: 2 OZ (2 onces)

Non résidents:

Cigarettes: 400 ou 100 cigares ou 500g de tabac
Vin: 3 bouteilles ou 2,25L d'alcool
Parfum: 2 OZ (2 onces)

Règlementation vétérinaire:
Interdiction de débarquer des produits frais, fruits, légumes, plantes, végétaux, viandes sous peine d'amende.

Ceci est l'information officielle que nous diffusons à nos passagers débarquants à Tokyo.
Les valeurs indiquées ci-dessus signifient que l'on ne paye pas de taxe jusqu'à cette tolérance douanière; en revanche on peut très bien dépasser et payer des taxes en fonction du dépassement. Pour le vin les taxes sont très faibles. Le fromage est autorisé sans problème.

Jiraiya-19
12/03/2006, 09h39
Merci bien

icebreak
12/03/2006, 10h38
Tout, absolument tout.
Voici mon conseil.
La douane ouvre en principe qu'un seul sac.
Aussi l'alimentaire, tu regroupes tous dans la valise. La valise tu la met au dessous dans ton chariot. Au dessus, tu met ton sac de voyage et les autres sac si t'en as.

Ils ne faut pas mettre les produits dans le sac des aéroports, car ils fouillent dedans pour vérifier tabac et alcool.

La dernière fois, j'avais mis 24 saucissions dans le sac d'aéroport qu'elle a ouvert en premier. Mais comme elle savait pas ce que c'était j'ai été évasif. Ensuite quand tu vis au Japon, ça passe tout seul.

Moi je les dragues, je plaisante avec eux, pour aller plus vite.

JM
12/03/2006, 10h53
Icebreak a oublié de dire que les armes à feu et la drogue, tu devais les planquer un peu mieux au fond de la valise :D
Bien faire la différence entre les règles à respecter et ce qu'on tente en risquant amendes. Les fausses déclarations ça peut rapporter gros aussi au Japon.
Tiens un petit exemple vécu de la semaine dernière à Narita: cela concerne plus l'immigration que la douane.
Une jeune péruvienne a eu la joie de faire Lima (Pérou) - Caracas (Vénézuela) - Paris - Tokyo - Paris - Caracas - Lima, le tout dans la foulée, avec un tout petit stop à Tokyo (Narita) le temps de faire sa fausse déclaration et d'être refoulée. Retour à la case départ avec bien sur la police à chaque escale pour s'assurer qu'elle montait dans chaque avion. Et à ses frais aussi.
Pour la douane, si on est joueur on fait comme icebreak :D

skydiver
12/03/2006, 17h40
A propos du problème évoqué par JM, le mois de janvier a vu plus d'une centaine de personnes refoulées à Tokyo-Narita pour fausses déclarations diverses.

Source: Autorités d'immigration à Tokyo-Narita

xiaomi
16/03/2006, 18h34
Bonjour, peux t-on prendre par exemple des pates, du riz. Est-ce également limité?

GATTACA
16/03/2006, 19h02
Oui tu peux. Pour ce qui est des limites, c'est surtout le poid qui va les fixer.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt d'en rapporter du Japon, sachant qu'on en trouve sans problème en France. 8O

icebreak
16/03/2006, 23h42
C'est vrai que trouver un riz au japon...
A noter que quand j'étais a Yamasa, les chinois venait avec leur riz car il est bel et bien moins cher.

Devait pas avoir de surplus eux.

Shaitan
17/03/2006, 00h01
bah pour le riz ... je serai bien venu de France avec un bon riz basmati, ou un bon riz parfumé ... c'est introuvable au Japon. :cry:

icebreak
19/03/2006, 03h11
Ça se trouve. Tu vas pas aux bons endroits.
Avec ce qu'il y a de thailandais, Coréens, Indiens etc...
Tu trouves de tout au japon.

Mais les boutiques se trouvent pas dans les quartiers branchés, mais la ou y a des HLM d'immigrés, les grandes barres d'immeubles que tu trouves que quand tu connais bien ton secteur.

Shaitan
19/03/2006, 09h47
oui c'est sûr, c'est d'ailleurs au pieds d'une barre d'immeuble qu'on a déniché un petit commerce tenu par des Indonésiens, une vrai mine pour dénicher de la vrai sauce Satay, des lentilles à prix cassé, des sauces piquantes qui arrache comme dans le 13ème ... mais hélas pas de riz du SE asiat.

Faut que je cherche encore :)

tchotto
20/03/2006, 20h15
:) salut à tutti!

HS ( = hors sujet ) - ... encore que ...! -

Faites-vous attention à la date de péremption ( date limite de consommation indiquée par le fabricant ) indiquée sur ces produits ? ! :wink:

Personnellement, ..je n'achète que ceux-là ! :roll:

Cela me permet de goûter un produit à moindre prix ! :)

ps: l'ami Ronin en aurait fait tout autant à ma place ! hahaha !

Soyez quand même prudents ! :wink:

Poki
20/03/2006, 21h03
une question vraiment stupide....

mon ptit voisin, collectionne les bazooka en plastiques.... ( 1m de long ) si j'en prends un depuis le japon jusqu'en france, risque t-il d'etre controlé et est-ce que je risque quelque chose ? sachant que c'est un faux, mais qu'il a de la poudre d'artifice...

skydiver
20/03/2006, 21h08
A part un contrôle douanier je ne pense pas que tu risques grand chose. Bien entendu, pas question de faire voyager ce "jouet" (du meilleur goût :wink: ) en cabine. De même tu devras déclarer que l'objet contient de la poudre qui sera certainement retirée à l'enregistrement.

JM
20/03/2006, 21h22
La poudre ou les feux d'artifice sont absolument interdits (car très dangereux) dans un avion avec passagers, même en soute (sauf autorisation particulière), donc n'imagine même pas emmener ça avec toi, sous peine de gos ennuis...

skydiver
20/03/2006, 21h30
Par exemple, les cartouhes de chasse sont autorisées en soute jusqu'à 5 kilos seulement et suivant des modalités bien précises.
JM a raison de préciser ma pensée. Ce sera donc sans poudre!