PDA

Afficher la version complète : Prénom Akita Inu



galatee44
11/03/2006, 22h45
Nous allons adopter prochainement un petit mâle Akita Inu et lui cherchons un nom commençanyt par un "B" et si possible en deux syllabes !....

Merci de nous aider et de devenir peut être Parrain ou Marraine de la petite bête ! :wink:

GATTACA
11/03/2006, 22h53
Hmmmm... Brutus ?
8O

tchotto
12/03/2006, 02h57
:) salut à tous et toutes !

Un nom pour un chien japonais " Akita inu " que voici ? ...:

http://www.naturanimal.com/chiens/races/fiche-chiens-race.php?racid=1&categid=1



Mais vous ne dites pas dans quelle langue vous le désirez !...:roll:

Je n'ai que l'embarras pour choisir à votre place !

Regardez ici :

http://animozon.net/article.php3?id_article=18
ou ici:
http://www.naturanimal.com/chiens/pratique/noms-chiens.php


Deux syllabes : à mon idée, très bon choix : Facile!

Permettant de l'appeler rapidement, de l'interpeller rapidement et de lui lancer un ordre aussi , une commande courte ...lors du dressage , par exemple ! Efficace !
Il aura ainsi du répondant !! Ce qui est agréable pour le maître ( la maîtresse ) d'un tel animal de compagnie ! Et pour la bête elle-même qui trouvera plaisir à obéir " au doigt et à l'oeil !

En passant, je recommande , donc , un " bon " dressage ! C'est bienplus agréable pour les deux parties ( maîtres et chien ! )

L'Akita inu est une race de chien portant le nom de cette ville du nord de Honshu , île principale du Japon . Ville au superbe " carnaval ", soit dit en passant !
Ce chien est une bête très calme, douce et sensible !
Il me semble avoir lu que le Japon ne permet plus son " exportation " , mais que des clubs à travers le monde assure la qualité et la pérénité de la race lors de sa reproduction !
Excellent choix pour qui désire la compagnie d'un chien et pour qui a la place que requiert la possession d'un tel animal de compagnie ! Pour qui a du temps à consacrer à la bête aussi : jeu, sortie , promenade, etc ...
De plus, il n'est pas trop grand, donc ne coûte pas trop cher à l'entretien , bien que faisant dans les 40kgs tout de même ! ! ( Consolation: Ce n'est pas un " saint bernard " ... qui nécessite quelques kilos de nourriture par jour ! hahaha !

Si je devais choisir un(pré)nom , comme cela , de but en blanc , pour " mon " chien, je le choisirais en deux syllabes aussi et se terminant par le son " i " ( ou " Y " ) ! Qui sonne fort lors... de l'appel du chien par exemple ! Je dirais que c'est un son " aigu ", un son qui " m o n T E " ( monte ) si vous comprenez ce que je veux dire ! La prononciation du " i "( y ) ne donne pas un son grave , donnant dans les basses qui le rend "sourd " et qui ne le mettrait pas en " évidence " lorsque l'on veut insister et attirer l'attention du chien en l'appelant !

Pour cette raison, un nom qui me vient à la tête Et qui sonne bien et court, Et qui commence par la lettre de l'année " B " pour les animaux est le suivant : :D Bounty :D !
Qu'en pensez-vous ? :?:
Cela vous plaît-il , comme prénom pour votre chien ? :?:
Vous n'aimez pas les bountys ? hahaha !
De plus, si c'est pour vivre au Japon, ce prénom me semble facile à prononcer par les japonais qui le côtoieront ( voisins,famille, enfants, etc ... ) :wink:
Prononcez un peu à voix haute ce nom de " Bounty " ! Sur tous les tons possibles : doux ; comme en parlant à un bébé, puis normalement,puis sur le mode insistance, répété 2 fois de suite , puis comme si vous deviez lui crier dessus pour lui interdire quelque chose, puis sur un ton très sec afin par exemple de le faire " stopper " par son saisissement , etle mettre à l'arrêt immédiatement , etc , etc .... 8) :D

Je pense que ce prénom pourra vous plaire ! Demandez à votre chien ! Hahaha !
Maintenant, vous pouvez varier le ton ou vous décider pour un " son " +/- similaire mais toujours prononçable pour un japonais : tel que :

Bounty, Bunty, Bunnty, Bundy, etc... car le son " ou " n'est pas usité en japonais sinon transposé par le " u " comme dans " suzuki " !

Maintenant, je dis cela ...et je n'ai rien dit ! BVous pouvez l'appeler " Bandit " aussi ! Mais de nouveau, le son nasalisant " an " du français est très difficile à prononcer pour un japonais !
Essayez de lui faire dire à voix haute la phrase suivante : Un bon vin blanc ! hahaha !

Finalement, vous choisirez vous-mêmes le prénom de votre animal de compagnie ( pet, en anglais ) en fonction de.... VOS critères, de VOTRE oreille , de Votre humeur du moment et du résultat du tirage au sort , peut-être...si vous êtes plusieurs à choisir ce nom et que vous ne savez pas trancher ! ! :idea:
Bonne recherche ! Et... tenez-nous au courant !

Merci d'avance pour la photo de votre chien adoré ...dédicassée au prénom que vous aurez retenu ! :D

Sorry pour la longueur de cette réponse !

galatee44
12/03/2006, 10h13
pauvre petite bête..même pas un mois et la voilà déjà affublée du prénom de brutus...ou Bounty :lol:
Mmhh entre les deux mon coeur balance.

Mais bon pour en revenir à la petite histoire...j'ai déjà eu des Akita.
En octobre dernier, alors que nous nous remettions difficilement de la "perte" de Taïrou, un sublime mâle...nous avons croisé le chemin d'une petite Amateratsu ( dite Ana )..7 mois aujourd'hui.
Nous avons appris hier par son éleveuse qu'une nouvelle portée était là, avec un petit mâle bringé.
Alors nous nous laissons la semaine pour décider si oui ou non nous adoptons ce p'tit bout....le jeune âge de notre chienne permettrait une cohabitation sereine entre les deux.

Voili voilà vous savez tout...
je n'ai pas encore de photo du petit dernier, mais quand j'aurai compris comment cela fonctionne 8O , je vous enverrai une photo de notre belette...

Novitche
12/03/2006, 10h18
Ahhh les amoureux des betes ;)

En B... pour un chien... en 2 syllabes... avec une référence cinématographique je dirais Lassie ! Nan pardon "Baxter" ;)

tchotto
12/03/2006, 23h35
:) re-salut à tutti!

Entre la douceur de la noix de coco enveloppée de bon chocolat " fondant " de mon " Bounty " :D Mmmm :wink: et la dureté ferrique de Brutus* romanisant qui me semble trop " rude " dans sa prononciation et inadapté quand il s'agit d'un brave et doux chien " Akita inu "....mon choix est vite fait !
Et si à chaque fois que j'appelle mon chien, un relant de salle d'hop. ( hôpital ) me sort de la bouche et du ...Baxter ! :roll: ! ...Nan ! merci !!!! :D Pas de Baxter !

Par contre, Tairu ( où sont ces 2 points sur ce tabulateur??! ) est superbe !
Mais ...y pas de " B " dedans !

Quant à transformer " Tairu " en ... " Bairu " , pourquoi pas , après tout ? !
Mais il n' y a qu'un pas avec " Bairu " - en politique française - que je ne me permettrai pas de franchir, ici ! :wink: :D 8)

Au bout du compte, Je maintiendrai : Vas pour " Bounty " ! :)

Mais : retour à mon 1er poste ...: C'est vous qui choisissez ! C'est vous qu'il mordra et pas moi ! Hahaha !

Non! C'est pour rire!.... Un superbe chien japonais " Akita " ...ne mord pas !

*: Tu dors Brutus ...et Rome est dans les fers ! Je veux pas un chien qui dort ! Je veux un chien qui a du " répondant " !

GATTACA
12/03/2006, 23h54
Et Baïto ? C'est bien Baïto, non ?

Umi
13/03/2006, 00h11
nous avons croisé le chemin d'une petite Amateratsu

Pour rester dans la mythologie japonaise, je propose Baku, le mangeur de rêves.
Un esprit protecteur qui dévore non pas le facteur mais les cauchemars :wink: .

tchotto
13/03/2006, 00h25
:) salut à toutes et tous !

:evil: Gattaca-san ! Aarrrr....Baiito ! Nannnnn! pas de traite d'animaux ! On fait pas travailler une bête ! :roll: :P

Et Umi-san ! .."Baku "...tu as déjà prononçé ce nom à voix haute ? ! Non... trop rude , trop ...caucasien , cette fois !!

Mais tous les goûts sont dans la nature ! :wink:

Umi
13/03/2006, 00h32
bonsoir tchotto-san!


"Baku "...tu as déjà prononçé ce nom à voix haute ? ! Non... trop rude , trop ...caucasien , cette fois !!

Ben oui, "bakou", ça ne me choque pas plus que ça :D ...


Mais tous les goûts sont dans la nature ! :wink:

Tu veux dire que ça fait nom de yaourt au goût bulgare :wink: ? Y'a peut-être de ça ...

ptitjoji
13/03/2006, 02h30
Moi je propose "Baiku-ou" (ou Baiko quand on dit vite, ca compte pour 2 syllabes?)
>>c'est quand meme un nom qui a la classe... (http://www.8190.co.jp/cm/movie/emiri_01.mpg)

tchotto
14/03/2006, 00h15
:) salut à tutti !

Ptijoji, dans le fond, " Baiku-ou " ....est un nom qui " déménage " ...sur 2 roues éventuellement ( ne dit-on pas biku aussi ! ! ) :D :wink:

Merci pour cette pub qui est déjà en mémoire sur mon HD ! Mais ainsi , d'autres pourront rigoler aussi !
Blanche-neige et ses copains ... " upgraded " ! hahaha ! Maaarrante ! :lol:

Quel que soit le nom retenu, le jour où , Galatee44, ton " Akita inu " pourra faire comme le chien sur cette vidéo, tu nous en diras des nouvelles !

http://media.putfile.com/superrdog

Fantastique !Non ? !? C'est aussi cela ..." avoir du répondant " ! Non ? !

C'est que tu l'auras bien dressé ! :wink:

Alors, il est adopté , ce chiot ? ! ? :?: Quel nom , déjà ...? ! :D

On a tous hâte de voir son petit museau ! :wink:

GATTACA
14/03/2006, 01h09
Il y a bien "Baka" aussi, mais ça le fait beaucoup moins.... :oops:

icebreak
14/03/2006, 01h16
Je propose BERNARD.

Parceque comme la christelle moitié française-moitié Japonaise qui présente le journal, ça fera classe quand il rentrera chez lui. tous les petites chiennes vont l'adorer avec son prénom français.

ptitjoji
14/03/2006, 04h24
ben vu que ma premiere tentative, pleine de subtilite, a pas plu, je vais essayer une deuxieme fois, ce coup-ci de facon plus "gauloise"

Je propose "Bouffon"

JM
14/03/2006, 04h59
Alors là je suis MDR :D

polioben
14/03/2006, 07h42
Je propose bimyoo.(bon, je suis pas sur que ca se dise aussi en japonais, c est peut etre que du Osaka ben)
Comme ca tu pourras faire plein de jeu de mots genre : "bimyoo ha bimyoo desu" :D
ok je :arrow:

icebreak
14/03/2006, 15h15
Bymio c'est 'nuancé' ton sens ?

tchotto
14/03/2006, 21h55
:) salut à tous !

Ptijoji, Bouffon, c'est presqu'un impératif ! :roll:

Chez moi, on dit : << A table! >> ! 8)

Mais quand donc, verra t-on le museau de ce chien ! ?

polioben
15/03/2006, 01h01
icebreak-> non, ca c est le sens normal, mais les jeunes (a Osaka, en tout cas), l utilisent dans le sens "bof, moyen".
Style:
-comment tu vas?
-bimyou