PDA

Afficher la version complète : ah! my godess-appare jipangu



kawai-tamago
11/03/2006, 14h10
Bonjour! Je suis nouvelle alors je dis: bonjour tout le monde!! Je voulais vous demander: je compte acheter un manga qui s'appelle:ah! my godess" et je voudrais votre avis pour savoir si c'est bien. Et je voulais aussi m'acheter un manga qui s'appelle appare jiapngu mais j'en ai pas entendu que du bien... Apparement, les dessins sont bien faits, mais la traduction est TRES mauvaise... Donc voilà, merci :wink:

TB
11/03/2006, 22h08
ああっ女神さまっ (Ah ! Ma déesse) est un shojo, c'est à dire qu'il vise théoriquement un public de jeunes filles... malgré le goût prononcé de l'auteur pour la mécanique. On peut le classer dans le sous-genre abondant du garçon-très-ordinaire-qui-rencontre-une-fille-magique.

Si vous avez manqué le début : Morisato Keiichi a été prié gentiment mais fermement par ses sempai (camarades plus anciens — et en l'espèce passablement abrutis) d'assurer la garde de leur foyer d'étudiant et de prendre les messages au téléphone. Soirée ennuyeuse en perspective, et il n'y a rien à bouffer dans la baraque. Morisato décide de se commander quelque chose de comestible, mais pas moyen de se faire livrer. A force de chercher une boutique disponible, il finit par se tromper de numéro. Il vient d'appeler un service divin, ce qui lui donne droit à une visite immédiate d'une déesse qui lui accorde un vœu de son choix. Elle ne sait pas dans quoi elle vient de se fourrer...

Les prémisses sont très sympathiques, c'est une série plutôt mignonne. Cela dit, la parution à dépassé je crois les trentes exemplaires, et cela finit par sentir le délayage.

Il y a eu récemment une nouvelle adaptation en anime, dont les extraits m'ont paru franchement médiocres comparés à la délicieuse petite OAV du début des années 90.

kawai-tamago
12/03/2006, 17h24
D'accord merci beaucoup :)