PDA

Afficher la version complète : Japon Pratique - Infos sur l'Université Keio ?



zev
11/03/2006, 10h10
Salut,
il est possible que j'effectue une these à l'Université de Keio ( http://www.keio.ac.jp ) (je ne sais pas encore quel campus, a priori celui de fujisawa) a partir de avril 2007.

Y'a t-il qqn ici de cette université pour me renseigner sur l'ambiance des campus, la mentalité des etudiants en général, la qualité des cours, des services proposés, des locaux, etc... ?

Merci !

eve
11/03/2006, 15h27
Salut,

Tes questions dependent beaucoup de la section ou tu trouveras, tu vas etudier quoi ? Les campus sont situes a des endroits tres differents et les UFR qui s'y trouvent varient beaucoup. Peux-tu preciser ?

zev
11/03/2006, 18h38
Je serait certainement a Fujisawa, en bio-informatique

eve
12/03/2006, 09h40
Malheureusement je ne connais pas du tout ce campus... :?

angeline
15/03/2006, 02h54
Je connais un peu le campus puisque j y vais a peu pres 2 fois par mois. J aime beaucoup le campus car il y a pas mal d espaces verts, un petit lac. Le seul probleme est qu il est a 15mns en bus de la gare la plus proche.
Pour les mentalites, ca depend vraiment des sections je pense, donc je ne peux pas te dire grand chose la dessus.
En ce qui concerne les locaux, ils sont recents donc pas de probleme a ce niveau. Il y a plusieurs restos, un combini. Et pour le sport, il y a moyen que tu trouves aussi si tu veux en faire...

zev
15/03/2006, 12h35
Merci pour ces infos !
J'avais vu en effet sur le site pour les 15minutes de bus a partir de la gare de shounandai, mais bon c'est pas la mort non plus. En plus c'est sur la odakyu enoshima line, donc c'est plutot facile pour y aller si je trouver un appart/coloc sur la odakyu odawara line (je pensais justement a machida)