PDA

Afficher la version complète : Communauté Mixi



Pages : [1] 2

icebreak
11/03/2006, 09h37
Ce n'est pas un site a proprement parler que je vous fait découvrir, mais probablement la plus grosse communauté online du japon, n'en déplaisent au 2channers forcené.

J'y suis depuis quelques temps, mais je vais de surprises en surprises, les communautés sont bourrés de monde et y en a une bonne 30aine sur Nagoya, 10 sur le quartiers ou je vis et ses environs, et 4 exclusivement sur des bars et restaurants de mon lieu d'habitation, et minimum 100 personnes.

bref j'hallucine, on y parle de tout, dans tous les domaines, informatique a Nagoya pour ma part, les créateurs web du tokai, etc.. Bref c'est extrèmement ciblé, et c'est très répandu, dans ma boite, 2 sur on des comptes mixi, et une amie en a un aussi.

J'Ai l'impression d'avoir trouver une énorme mine d'or japonaise. Y a aussi des français, assez peu, qui y sont.
Y a des communautés sur trouver du travail pour les étrangers et certaines sur la France et sa langue. Y en a un qui en pince pour Laurance Ferrari. Bref si vous voulez mettre un pied dans la toile japonaise, c'est la.

Japonisant seulement, tous est en Japoniais.

http://mixi.jp/home.pl

zev
11/03/2006, 10h24
A priori l'enregistrement se fait par invitation, mais je suis tres intéressé, tas un compte ?

icebreak
11/03/2006, 12h00
Ça c'est nouveau...
http://mixi.jp/show_friend.pl?id=849839

Je sais pas comment faire pour les invitations la !
Je veux bien essayer.

jeanjean
11/03/2006, 13h18
C'est super pratique quand tu cherches des infos!

Moi je suis ici : http://mixi.jp/show_friend.pl?id=264230

zev
11/03/2006, 14h25
mixi (ミクシィ) では、健全で安心感のある居心地の良いコミュニティを醸成して行きたいという想いから、招待なしでの新規登 録は行えない仕組みになっております

En bref, afin de pouvoir continuer a offir ses services en toute sécurité blablabla, le service d'enregistrement ne se fait plus qu'à partir d'invitations...

Donc wala, icebreak je te passe mon email en privé :) quand t'auras trouvé comment faire pour envoyer une ivitation, merci de m'en envoyer une ! :D

nishi
11/03/2006, 15h13
J y suis inscrit depuis quelques temps et en effet c est super pratique pour rencontrer des gens qui ont les meme passions.
Le concept est tres simple, tu ecris ton profil, mets tes photos preferees en ligne, decris tes passions, ecris ton journal comme sur un blog et t inscrits dans toutes les communautes que tu veux. Et y a vraiment de tout les styles: communaute j adore le sushi de foie parlons en ensemble, j adore m epiler a la main quand je suis dans ma douche, la maison de mes parents ressemble a l etoile de la mort etc. (tout cela est veridique)
J ai pu grace a ca rencontrer des personnes de tout genres, recevoir des mails de japonaises adorant les francais a peu pres tous les jours ( ma femme etait pas vraiment contente :evil: ), et surtout garder contact avec enormement de potes japonais.
C est pratique, vivant, artistique, amusant mais bon... ce n est generalement qu en japonais donc accrocher vous bien pour tout comprendre :D

aritomi
11/03/2006, 17h22
J'y suis depuis a peu pres un an (c'etait deja sur invitation a cette epoque), c'est vraiment sympa, je vais y faire un tour au moins deux ou trois fois par jour, principalement pour repondre a des messages.
C'est vrai que tout est en japonais d'un autre cote avec mon petit niveau 4 au JLPT j'ai aucun probleme avec la navigation, c'est par contre un peu chaud pour tout comprendre dans les blogs perso, mais on trouve des membres qui ecrivent leur journal en francais.
La fonction "足あと" est super pratique.

icebreak
12/03/2006, 01h06
J'ai jamais eu a être invité. J'ai donc du être inscrits depuis un bail en fait.

YoZeuR
12/03/2006, 08h21
J'en suis depuis 3 mois, mais j'ai beaucoup de mal sans parler Japonais, mais effectivement c'est sympas.
Moi : YoZeuR

zev
12/03/2006, 22h54
Bah je viens de voir que certains de mes potes avaient un compte la bas et ce depuis un bail... loll

deedo
13/03/2006, 10h20
Moi j'y suis depuis 1 an environ. Y'a une grande communauté de roller à Tokyo sur mixi :)

paupiette
21/08/2008, 13h33
Y aurait-il quelqu'un d'assez sympa pour m'inviter sur Mixi?

Je ne connais absolument perssonne qui utilise ce forum et ça m'interresserait bien pour ameliorer mon japonais... :-D

ça serait tellement chou...

PetitOursBrun
22/08/2008, 02h01
En plus d'une invitation, il faut maintenant une adresse mail de téléphone portable au Japon pour pouvoir s'inscrire sur Mixi.

paupiette
22/08/2008, 07h18
J'ai aussi fais faire des analyses d'urine au cas ou...

:D

emeric67
09/11/2008, 15h31
bonjour, j'aimerais savoir comment on s'y inscrit si on a pas d'adresse mail telephone au japon

zev
10/11/2008, 01h17
bonjour, j'aimerais savoir comment on s'y inscrit si on a pas d'adresse mail telephone au japon

Ben... on peut demander a quelqu'un au japon qui ne s'interesse pas a mixi / en utilisant son email de tel... (ou qui a deja un compte mixi avec un autre telephone)

Pas la peine de demander a quelqu'un qui est deja inscrit avec on mail de tel, meme en changeant temporairement l'email ca marche pas...
(Je sais pas comment ils font, ils doit y avoir un ID quelconque...)

Les emails d'universite ca fonctionne aussi (*@*.ac.jp)

MameShiba
16/06/2010, 18h01
Bonsoir
je déterre le sujet car ma copine insiste pour que je m'y inscrive alors qu'elle sait très bien que Mixi est fondamentalement gaijin-phobe (aucun moyen de basculer l'interface en anglais, obligation d'avoir une adresse email de keitai genre @nifty.jp etc... j'ai du également mettre un mot de passe composé uniquement de chiffres car les lettres ne sont pas retenues, ça ne marche toujours pas)
comment arrivez vous à gérer ce clone de facebook nippon? et, question subsidiaire: quel est l'intérêt de la chose vu qu'il est déjà très difficile de se faire des amis japonais dans la vraie vie?
j'ai bien compris que l'adresse email de keitai sert à vous envoyer ensuite des messages mais quel intérêt y a t il a demander à une connaissance japonaise de réceptionner des mails qui ne la concerne pas vu qu'ils vous sont destinés et que vous serez dans l'impossibilité de lire vu qu'ils sont rédigés en nihongo :)
j'ai une petite image qui résume bien la situation...
1501
Cordialement

oldergod
16/06/2010, 23h55
Mon mot de passe n'a que des lettres.
Mixi a ete cree 4 ans avant Facebook donc cest Facebook le clone?

Sinon tu trouves pas que ce forum est japano-phobe? On peut choisir que Francais et Anglais comme langue. Et ca se dit fan du Japon :/ T'es pas d'accord?

michio
16/06/2010, 23h55
Bonjour MameShiba,

La, je ne vous comprend pas. Pourquoi Mixi est “外国人お断り” ?
Parce que son interface doit être en anglais absolument ?
Parce que vous n’arrivez pas à vous inscrire sur Mixi correctement ?
Parce que vous ne saississez pas bien son fonctionnement ?
Parce que Mixi ne vous accroche pas ?
C’est pour cela que Mixi est “外国人お断り” ?
Dans ce cas, comment et qu’est-ce qu’ils font les autres alors ?


PS1 : J’ai aussi un compte sur Mixi. Mais je n’y trouve pas trop d’intérêts tout comme Facebook, Twitter ou d’autres (je ne nie pas ce que ces services nous sont possibles) . Perso, 2ちゃんねる me va très bien ! Bref, chacun son truc quoi...

PS2 :
1/ “nifty” n’est pas “keitai” mais un fournisseur d'accès à internet. Puis, l’obligation d’avoir @ keitai est valable pour tous, donc certains japonais résidant à l’étranger par exemple sentiraient aussi un peu de ...
2/ Pour le mot de passe sur Mixi, le mien est composé de chiffres et de lettres + caractères spéciaux sans problèmes.
3/ Mixi est le “clone de facebook nippon” ? Bah, regardez la date de mise en service des deux.

PS3 : Tout ça, c’est pas pour vous agresser, bien évidemment...:wink:

Cordialement


N.B. : “ID” que zev parle plus haut est 契約者固有ID (http://ja.wikipedia.org/wiki/%E5%A5%91%E7%B4%84%E8%80%85%E5%9B%BA%E6%9C%89ID) à titre info.

Gemini
17/06/2010, 00h56
Mixi est fondamentalement gaijin-phobe (aucun moyen de basculer l'interface en anglais

Ca vole très bas là...T'es au courant que la majorité des étrangers au Japon ne sont pas anglophones? Obnubilé par ton ethnocentrisme tu oublies que la majorité des gaijins sont asiatiques (tu sais l'Asie...les idéogrammes chinois ce genre de trucs tu vois?) et sud-américains. On parle plus le portugais au Japon que l'anglais, on parle plus le tagalog, le thai ou le coréen que l'anglais. Dans les rues de Tokyo j'entends plus de mandarin et de cantonais que du foutu anglais. Donc si tu pouvais nous épargner ce genre de foutaises sur l'anglais et sur tes théories fumeuses sur une prétendue allergie aux gaijins des sites qui ne proposent pas l'anglais, anglais dont tout le monde se fout ici. Comme si c'était une évidence que tout devait être en anglais au Japon.

N'empêche que les ploucs hors-Japon qui s'extasient sur les sites communautaires ont quelques trains de retards, ca fait plus de 10 ans que ca existe ici, on en fait plus des reportages. Facebook? lancé en 2004.

KoYuBi
17/06/2010, 07h19
C'est pas la première fois qu'on lit ce genre de choses sur Mixi. On n'est pas obligé de s'inscrire si on n'aime pas le principe.


Nishi avait donné un lien vers un réseau franco japonais.
Je ne sais pas ce que ça donne, ni comment ça a évolué.
Si ça peut t'intéresser... http://francais.jp/

MameShiba
17/06/2010, 07h34
Bonjour
Ok, zéro pointé pour tout le monde, hors sujet total.
Plutôt déplacé le premier jour du Bac.
Session de rattrapage sur un sujet concret:
"Je décide de créer un réseau social à vocation mondiale en langue Swahili avec obligation de confirmer l'inscription sur un téléphone portable Kenyan"
Merci de développer une argumentation convaincante sur le fait qu'il ne s'agit nullement d'une intention de ma part de réserver l'accès du site à des personnes parlant Swahili et possédant un abonnement téléphonique au Kenya.
A vos claviers, vous avez 1h.
Cordialement

KoYuBi
17/06/2010, 07h40
Ben c'est ça que tu n'as pas compris. Mixi n'a pas de vocation mondiale, c'est un réseau japonais. Comme Viadeo qui est franco français. Si tu veux un réseau professionnel international tu vas sur linked-in.

christian
17/06/2010, 07h42
C'est pas la première fois qu'on lit ce genre de choses sur Mixi. On n'est pas obligé de s'inscrire si on n'aime pas le principe.


Nishi avait donné un lien vers un réseau franco japonais.
Je ne sais pas ce que ça donne, ni comment ça a évolué.
Si ça peut t'intéresser... http://francais.jp/

C'est un petit SNS sympathique que j'apprécie - certainement moins énergique que mixi -.

Mixi : en 2006 on pouvait s'enregistrer avec un webmail classique. S'ils ont restreint l'accès au Japon, c'est pour éviter la création de multiples comptes, l'envoi de spam, etc... paraît-il. Avec un n° de téléphone japonais et une adresse email du coin, tout le monde peut s'inscrire.

Envisager une éventuelle discrimination sur la nationalité me paraît donc excessif. J'y vois surtout une absence d'intérêt (d'ambition?) pour le développement à l'étranger de la société (alors qu'elle avait de bons atouts au départ et un réseau solide).

KoYuBi
17/06/2010, 07h54
Je le vois pas comme un "moins" ou un "défaut" ou "manque" que ce soit pas international. Y'a déjà pleins de réseaux qui font de l'international, pourquoi vouloir que Mixi s'"ouvre"? C'est pas le concept. Sa spécificité et son intérêt c'est justement d'être local. Et c'est pas le seul d'ailleurs
"En vert figurent les territoires conquis par Facebook; la majorité; mais il existe des poches de résistance en Russie (V Kontakte), Chine (QQ), Brésil et Inde (Orkut), Amérique Centrale, Pérou, Mongolie, et Thailande (hi5), Corée du sud (Cyworld), Japon (Mixi), Moyen-orient (Maktoob), et aux Philippines (Friendster)."
http://networkings.over-blog.com/article-quatre-reseaux-sociaux-pour-recruter-la-perle-rare-37586739.html

Sinon pour la question subsidiaire : apparemment tu n'écris pas japonais mais tu le parles ? Parce que se faire des amis natifs sans parler la langue locale, c'est difficile effectivement...

MameShiba
17/06/2010, 08h03
Bonjour
Non, j'ai très bien compris, ma réflexion se basait sur le sujet du post qui est, si j'ai bien compris, la possibilité de s'inscrire sur Mixi si l'on n'est pas japonais avec un abonnement téléphonique au Japon, d'où ma question sur l'intérêt de la chose.
Je ne suis pas là pour défendre Facebook ou quoi que ce soit, ça fait belle lurette que j'ai compris que les réseaux sociaux se créaient dans la vraie vie et non sur le net.
Cordialement

Gemini
17/06/2010, 08h24
"Je décide de créer un réseau social à vocation mondiale en langue Swahili avec obligation de confirmer l'inscription sur un téléphone portable Kenyan"

Tu n'as décidément rien compris, je le confirme également. On va revenir à la base pour les choses soient claires pour toi: Mixi est une entreprise, pas une ONG, son but premier est de générer du fric. Comment générer du fric sur internet? par la pub! les annonceurs sur Mixi sont nippons et les produits plutôt locaux et non-disponibles hors Japon. Donc toi et d'autres qui vivez hors de l'archipel avez très peu de chances d'acheter les produits des annonceurs, salons de beauté et autres produits anti boutons par exemple, vous êtes hors cible et donc inutiles.

Son modèle économique repose essentiellement sur les annonceurs japonais qui espèrent tirer des bénéfices des espaces achetés sur Mixi. Si tu ne risques pas d'acheter, tu sers à rien, donc pas la peine de payer des développeurs et autres traducteurs pour l'interface pour te faire un Mixi en anglais pour ta petite gueule puisque:
1) c'est cher à faire,
2) ça rapporte que dalle vu que tu n'achèteras aucun des produits sur les bannières.
Tu as saisi maintenant?

KoYuBi
17/06/2010, 08h25
Je crois avoir compris ta question. L'intérêt c'est pour les Français qui parlent japonais voulant se faire des contacts sur place.
L'adresse du keitai sert juste pour l'inscription, pas pour envoyer des messages une fois inscrit. Les messages tu les envoies depuis ta connection internet en France.
J'ai quand même l'impression d'expliquer une évidence. Ou alors quelque chose m'échappe dans ta question...

Bon pour que ce post ne soit pas complètement inutile : pour ceux qui utilisent FB et Mixi, grosso modo il y a des différences ? J'ai déjà utilisé FB mais jamais Mixi, sur le fonctionnement/ principe/ présentation c'est pareil? De ce que j'en ai vu, ça se ressemblait beaucoup.

christian
17/06/2010, 09h14
Je le vois pas comme un "moins" ou un "défaut" ou "manque" que ce soit pas international. Y'a déjà pleins de réseaux qui font de l'international, pourquoi vouloir que Mixi s'"ouvre"? C'est pas le concept. Sa spécificité et son intérêt c'est justement d'être local. Et c'est pas le seul d'ailleurs



Attention Koyubi.
Quand je parle objectivement de "manque d'ambition" je n'y vois pas un "moins" ou un "défaut". Honnêtement, cela m'est égal. Je fais juste une constatation d'un choix stratégique qui reste pour moi le motif principal de cette "fermeture" et non une relative discrimination.

Comme Gémini l'a si bien précisé, il y a un coût pour un développement international (traduction, régie publicitaire tournée vers l'étranger). On peut vouloir ne pas s'engager à l'étranger pour les coûts importants .

Mais le cœur du profit est la publicité, le service est le réseau social. Dans un monde de plus en plus ouvert, il y aurait intérêt à globaliser le "truc" selon moi. Il suffit en effet d'un japonais ayant des amis étrangers sans accès possible à mixi et cette personne partagera son temps avec facebook, ce qui est un temps d'accès en moins pour mixi (et la possibilité de placer ses pub).

Mixi : j'y vais assez peu souvent, mais je constate que les groupes de discussion y sont plus vivant que sur Facebook. Je ne sais pas si les jeux à la con sont aussi disponible sur mixi.

KoYuBi
17/06/2010, 10h13
Attention Koyubi.
Quand je parle objectivement de "manque d'ambition" je n'y vois pas un "moins" ou un "défaut". Honnêtement, cela m'est égal. Je fais juste une constatation d'un choix stratégique qui reste pour moi le motif principal de cette "fermeture" et non une relative discrimination.

Effectivement tu as écrit " absence", je sais pas pourquoi j'ai lu "manque".
Merci pour ta réponse sur Mixi...