PDA

Afficher la version complète : Tourisme au Japon - Mai 2006 : Matsuri



Poulpivorette
09/03/2006, 21h00
Il semblerait qu'il y ait un festival au temple shinto de Toshogu de Nikko, le mercredi 17 mai. :D

Quelqu'un peut-il me confirmer la date ?
Si c'est le cas, vaut-il mieux se rendre a Nikko la veille ? le jour même ? avons-nous une chance de rentrer sur Tokyo le jour même ? ou est-il plus sage d'attendre le lendemain ?

Question subsidiaire : idem pour le Aoi matsuri de Kyoto lundi 15 mai.

Manue
11/03/2006, 17h34
Tiens justement je pars en Mai et j'ai reservé 2 jours a Nikko pour profiter de ce festival.
D'après ce que j'ai lu le 17 Mai il y a des demonstrations de tir à l'arc à cheval et le 18 Mai il y a une reconstitution par des acteurs habilés en samourai de l'arrivée du coprs de Ieyasu Tokugawa à Nikko.

Mais si quelqu'un en sait plus ou a deja assisté à ce festival je serais très interessée d'en savoir plus.

Poulpivorette
13/03/2006, 20h33
D'après ce que j'ai lu le 17 Mai il y a des demonstrations de tir à l'arc à cheval

Merci pour l'info ! :D



le 18 Mai il y a une reconstitution par des acteurs habilés en samourai de l'arrivée du coprs de Ieyasu Tokugawa à Nikko

Ha, trop dommmmage ! Il ne nous sera pas possible de rester plus d'une journée sur Nikko. :?

[/url]

JM
13/03/2006, 21h54
Cette fête est connue sous le nom de Tôshôgû haru no taisai et a lieu tous les ans vers les 17-18 mai. Cela se tient effectivement au temple Tôshôgû en l'honeur du 1er shogun de l'ère Edo, Tokugawa Ieyasu.
Le défilé en costumes de l'époque en est une des principales attractions: hyakumono-zoroi sennin musha gyôretsu.
Plus de 1000 personnes prennent part à ce défilé.

Pour le détail:
Le défilé part de Futarasan-jinja vers 11h00, passe dans Omotesandô vers Otabisho avant de regagner le temple Tôshôgû.
Se positionner sur omotesandô pour bien l'apprécier.

polioben
14/03/2006, 01h53
le 18 Mai il y a une reconstitution par des acteurs habilés en samourai de l'arrivée du coprs de Ieyasu Tokugawa à Nikko.


je croyais que Ieyasu Tokugawa etait enterre a koyasan?

Manue
15/03/2006, 19h29
J'ai toujours lu qu'il était enterré à Nikko...

Sinon un grand merci pour toutes ces infos JM.
Sais-tu combien de temps ca dure ?
Vers quel heure vaut-il mieux etre à omotesandô ?