PDA

Afficher la version complète : Téléphone au Japon - Carte sim prépayée au Japon?



okoge
09/03/2006, 13h06
Bonjour,

Je dois partir très prochainement au Japon pour une durée de 3 mois et je dispose d'un portable (v800) quadribande et débloqué.
J'aimerais savoir déjà si ce portable peut vraiment fonctionner au Japon et si il existe un système de carte sim prépayée avec rechargement comme en France?

Si oui, quels sont les tarifs et où je peux m'en procurer?

Si non, est ce qu'il y a le même service avec un portable compris?

Merci beaucoup.

Paris_eyes
09/03/2006, 13h15
Salut,

non si ton portable est fait pour fonctionner en Europe alors il ne marchera pas au Japon. Le standard n'est pas le même. Pour les détails techniques d'autres membres du site pourront te répondre mieux que moi.

Chacun des 3 grands opérateurs propose ce système. Le moins cher c'est 3000 yen pour le tél et encore 3000 yen pour la carte. L'email est à 5 yen et la minute de communication à 60 yen. Cela dit si tu préfères tu pourra avoir un bon portable pour 7000 à 10000 yen.

C'est un peu court mais j'espère quand m^me t'avoir renseigné.
Ja mata ne !
;)

okoge
09/03/2006, 13h40
Merci pour la réponse rapide.

Le portable que je possède est quadribande et 3G, et il est stipulé clairement qu'il peut marcher au Japon.

(en Europe V800 et au Japon Vodafone 802SE)

senshin
09/03/2006, 13h54
Oui, avec une puce francaise, et un abonement internationale; il devrais marché au Japon (plus ou moin bien...)

Mais si tu veux mettre une puce Japonaise dedan, il me semble que seul vodaphone fonctionne avec le systeme de Puce... Et que dans tous les cas, elle sont bloqué de la meme facon que les telephone sans carte, la carte sim, correspond au telephone avec laquel elle est livré, et se "lock" dessus.

Aprés, peut etre... que techniquement c'est possible... Mais c'est pas la facon "normal" de faire ;)

futurejap
10/03/2006, 11h52
justement on est encore en France et on voulait débloquer nos tél pour ensuite y mettre une puce jap...
d'après vos réponses ce n'est pas possible... vous confirmez ??

nokia 3310
siemens A60

merci !!!!

BigInJapan
10/03/2006, 12h08
Le portable que je possède est quadribande et 3G, et il est stipulé clairement qu'il peut marcher au Japon.


Mon telephone 3G fonctionne sans probleme ici, c'est un Motorola A835, pour plus d'infos:
http://www.lejapon.org/forum/threads/5560-Telephone-compatible-W-CDMA

BiJ

Gally
12/03/2006, 15h35
justement on est encore en France et on voulait débloquer nos tél pour ensuite y mettre une puce japONAIS...
d'après vos réponses ce n'est pas possible... vous confirmez ??

nokia 3310
siemens A60

merci !!!!

Je confirme que ça NE marchera PAS : aucun de ces 2 appareils n'est 3G.

Novitche
12/03/2006, 15h50
Lorsque mon voyage au Japon n'était qu'un projet, j'ai acheté un portable en demandant en question finale s'il marche ou non au Japon... C'était un model tres récent avec les tribandes, la boussole, le couteau suisse et machine à expresso... "oui bien sur qu'il marche" m'a t'il répondu avec aplomb... Une fois arrivé j'ai pu constaté qu'en effet il marchait !!!! J'avais l'heure, mon alarme, mon agenda, ma boussole, mon couteau suisse et ma machine à expresso... parce contre personne au bout du fil... :wink:

Gally
12/03/2006, 16h17
tribande ...
c'est une notion à oublier vu que le problème de compatibilité ne se situe plus là :)

Il était bon l'expresso ?? Parrait qu'il est pas bon au Japon ...

:arrow:

okoge
16/03/2006, 23h42
J'ai réussi à le faire fonctionner avec une sim Vodaphone, 3G.

Iriakun
17/03/2006, 15h52
Deja je comprends pas pourquoi on veut garder son telephone en venant au Japon a moins d etre supra riche pour se payer une minute a je ne sais trop combien de yens!autant prendre un prepaid qui sera largement moins cher, plus perfectionne que les trucs francais et ne ressemblant pas a une micropuce sur les touches...zettai wakaranai 8O

okoge
20/03/2006, 22h37
Deja je comprends pas pourquoi on veut garder son telephone en venant au Japon a moins d etre supra riche pour se payer une minute a je ne sais trop combien de yens!autant prendre un prepaid qui sera largement moins cher, plus perfectionne que les trucs francais et ne ressemblant pas a une micropuce sur les touches...zettai wakaranai 8O

Si tu prenais la peine de lire toute la discussion tu comprendrais, enfin je l'espère.

Premièrement on ne parle pas d'utiliser son portable avec son abonnement français au Japon mais d'utiliser son portable français avec une carte sim japonaise

Et deuxièment le portable que j'utilise au Japon est un v800 équivalent du 802 au Japon donc il n'est ni plus ni moins perfectionné que les "trucs" japonais puisque c'est le même.

Le Français :
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pp1_loader&php=php1_10205&zone=pp&lm=pp1&pid=10205

Le Japonais :
http://www.sonyericsson.co.jp/product/vodafone/802se/index.html

Donc ça permet d'économiser le prix du portable, pas la peine de s'habituer à un nouveau téléphone qui plus est en japonais et de garder tous son répertoire et son agenda.

Tu comprends???

la prochaine fois avant de tirer une conclusion hative et sans intérêt lis tout en détail et renseigne toi sur le sujet.

Paris_eyes
21/03/2006, 11h16
Je pense que tu as très bien résumé les objectifs.

Iriakun
21/03/2006, 15h26
ok y a l economie du telephone compatible soit telephoner avec l abonnement francais mais vu que les cartes SIM existent pas (ou alors on m aurait menti comme disait l autre), faudra voir avec vodafone pour bidouiller un abonnement non? est ce que les mail fonctionneront egalement ?Enfin avoir le telephone pour son agenda yep et en francais ok c est bien....mais l avoir en japonais c est un bon apprentissage a kanji soit dit en passant ^-^ Et pour peu que y est des amis japonais qui t ecrivent, repondre en romaji bonjour la prise de tete.
Bref faudra nous tenir au courant de cette fameuse "totale" compatibilite et sim...

okoge
21/03/2006, 22h52
Les cartes sim existe uniquement avec vodafone au Japon malheureusement.
Oui les mails fonctionnent.
En faite ce sont les même téléphone (3G SFR) mail ils n'y a pas la langue japonaise, mais ont peut l'installer.
Par contre je ne l'ai pas fait, mais je recois les mails avec les caratères japonais.
Je comfirme, répondre en romaji ce n'est pas pratique.

Il faut quand même penser à débloquer le téléphone avant de partir et seul les 3G sont compatibles.

Iriakun
22/03/2006, 18h56
ok au moins j aurais appris un truc. Avantage de pas avoir de carte sim c est que les telephones portables se font pas voler, pas besoin de mettre un code pin...et j avoue que je te plains pour les romaji >_< mendokusaiii

skuld
29/07/2006, 10h36
Donc si jais bien compris en retirent les hors sujet des autre qui Save pas lire sa dois être possible d’arriver au japon avec son portable débloque (il sufi juste de demander de le débloque non ?) de retirai sa carte SIM française au japon et de trouver un magasin vodafone
Et de leur demander pour une carte SIM japonaise pour téléphone gaijin (ou la mon japonais et pas suffisent lol) mais sa existe ces sa devrai coûter moins cher a la minute que avec notre forfais français qui a 2.40€ minute sois 300 yen la minute environ et 150 yen quand tu reçoit un appelle sen quoi il te reste plus que la solution de location qui reste peu cher vu le pris du yen pour – de 100 € environ suivent le cour du yen pour 60 mn pour 1 moi conte 180 € si tu décide de user ton portable français avec ton avec ton forfais internationale pour 60 mn de communication entrent et sortent

crashbdx
30/07/2006, 02h56
Pour ma part j'ai voulu acheter un portable hier, les vendeuses d'une part mon dit que seuleument 2 Modèles pouvait fonctionner au japon et en france, avec une puce francaise ou japonaise mais qu'il est totalement impossible d'acheter uniquement ce telephone sans abonnement est ce que quelqu'un peut me confirmer qu'au japon on ne peut pas acheter de tel sans abonnement ? visiblement la plupart des tel sont exclusif vodocom ou jsais plus le nom de l'opérateur.

aritomi
30/07/2006, 03h15
...il sufi juste de...

Eh oui voila, les deux doigts dans le nez, comme on dit... Ca c'est la theorie, apres sur place, dans la boutique c'est une toute autre histoire...

- Tu es touriste, tu viens passer 10 jours au Japon, tu te passes de telephone... si si, je t'assure c'est possible !
- Tu viens pour vivre au Japon, la tu te prends un abonnement chez AU ou Vodafone, avec un telephone genial qui fait player MP3, APN 3 ou 5 Megapixels, jeux et applications Java... Ou tu n'aimes pas avoir d'attaches, et comme de toute facon tu n'as pas des miliers de potes, un simple vodafone V302SH prepaye suffira largement.

LosinGrip
30/07/2006, 03h25
Deja je comprends pas pourquoi on veut garder son telephone en venant au Japon a moins d etre supra riche pour se payer une minute a je ne sais trop combien de yens!autant prendre un prepaid qui sera largement moins cher, plus perfectionne que les trucs francais et ne ressemblant pas a une micropuce sur les touches...zettai wakaranai 8O

Si tu prenais la peine de lire toute la discussion tu comprendrais, enfin je l'espère.

Premièrement on ne parle pas d'utiliser son portable avec son abonnement français au Japon mais d'utiliser son portable français avec une carte sim japonaise

Et deuxièment le portable que j'utilise au Japon est un v800 équivalent du 802 au Japon donc il n'est ni plus ni moins perfectionné que les "trucs" japonais puisque c'est le même.

Le Français :
http://www.sonyericsson.com/spg.jsp?cc=fr&lc=fr&ver=4000&template=pp1_loader&php=php1_10205&zone=pp&lm=pp1&pid=10205

Le Japonais :
http://www.sonyericsson.co.jp/product/vodafone/802se/index.html

Donc ça permet d'économiser le prix du portable, pas la peine de s'habituer à un nouveau téléphone qui plus est en japonais et de garder tous son répertoire et son agenda.

Tu comprends???

la prochaine fois avant de tirer une conclusion hative et sans intérêt lis tout en détail et renseigne toi sur le sujet.

Et toi deja calme-toi avec tes dix messages postes d'une. Ensuite non ce ne sont pas les memes telephones meme s'ils sont quasi identiques. Ca m'etonnerait que t'es tout le bordel Felica, QRCode...

Apres tu peux avec un abonnement (si tu vas longtemps au Japon par exemple et de toute facon la carte SIM y en a pas dans les prepayes donc t'es oblige de prendre un abonnement complet) prendre un telephone japonais chez vodafone vraiment classe pour que dalle qui fait mp3, television (herzienne, pas la merde de streaming) etc...

Alors d'abord TOI va apprendre comment ca se passe au Japon avant de t'exciter sur un membre du forum.

GATTACA
30/07/2006, 03h45
ARF ! Tu t'excites pour rien. Le sieur Okoge n'a plus rien posté depuis le 22 mars. Tu lui réponds avec 4 mois de retard et sans doute qu'il ne lira jamais ta réponse...

LosinGrip
30/07/2006, 03h57
ARF ! Tu t'excites pour rien. Le sieur Okoge n'a plus rien posté depuis le 22 mars. Tu lui réponds avec 4 mois de retard et sans doute qu'il ne lira jamais ta réponse...

DAMN IT!

skuld
30/07/2006, 10h01
Non j’aimerai aller pour 1 an (si j’arrive a savoir comment marche se foutu visa de vacance travaille je trouve aucun info dessus) sen quoi le minimum ces 1 moi ou 2 moi logement sakura house aurai préfère chez habitent ou par échange (un jap viens chez toi pour une durai déterminer et inversement) mais je trouve aucune info sur sa non plus

Donc en claire pour l’instant le mieux ces la location si on va pour 1 ou 2 moi et si ces pour 1 ans abonnement arf dire que je me sui habituer toujours a mon n80 de cher nokia il et compatible wcdma mais le pris de communication internationale douille bien et comme dis okoge m’aime si il jacasse pour un rien sur un membre du forum ces

Donc ça permet d'économiser le prix du portable, pas la peine de s'habituer à un nouveau téléphone qui plus est en japonais et de garder tous son répertoire et son agenda.

Donc voila quoi

skydiver
04/08/2006, 10h03
Pour des explications sur les différents types de visa, consulte la F.A.Q.

lejlp
05/09/2012, 16h04
Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet pour poser la même question.

Est-ce que les problème d'hier sont encore d'actualité ?

Je vis au Japon et j'aimerais bien m'offrir le samsung S3. Malheureusement Docomo ne le propose qu'en Japonais ou anglais.

1 ; je suis chez softbank depuis 4 ans et j'ai pas envie de changer.

2 : je viens de me taper 2 ans d'un HTC en anglais.

3 : Je pourrais me rabattre sur un Xperia (il me semble que l'option toutes langues et dispo)

Est-ce possible d'acheter un S3 en France et d'y insérer ma carte Sim Softbank actuelle ?

Sinon, quel tél me conseillez-vous qui soit à la hauteur de ces derniers, en français !

Merci.

freestyler
05/09/2012, 17h44
Bonjour,

Disposes-tu d'un forfait adapté ? J'entends par là plusieurs Go de data par mois ?
Car Android se connecte sans cesse pour rechercher/faire des mises à jour, non seulement ça draine la batterie et en plus ça te consomme des Ko de data.

-Si tu achètes un téléphone français il faudra veiller à ce qu'il puisse supporter ces fréquences pour
Softbank: 2100 / 1500 /MHz (et 900MHz depuis le 25 juillet)

-Il faudra configurer ton APN (Acess Point Name) sur ton mobile et rajouter celui de softbank pour pouvoir te connecteret utiliser tes mails.

-Il faudra cacher à Softbank et ne rien leur dire, dans le contrat ils t'ont délivré un forfait pour un mobile précis (pas comme en France), si t'as un problème de surconso data roaming car c'est mal configuré, tu ne pourras rien réclamer, pas de remboursement, tu risqueras te retrouver comme les types de GP avec des factures astronomiques.

-Au niveau des téléphones "à la hauteur de ce dernier", peut être les Aquos Phone (106sh, 104sh) ? ou Iphone 5?

Autrement, il existe des sim chez Bmobile et autres, avec 2Go/mois et 30 minutes de communication pour 4000Y/mois

Je laisse le soin aux autres membres s'ils souhaitent t'orienter davantage ~~

Gnurou
06/09/2012, 05h47
Je vis au Japon et j'aimerais bien m'offrir le samsung S3. Malheureusement Docomo ne le propose qu'en Japonais ou anglais.

1 ; je suis chez softbank depuis 4 ans et j'ai pas envie de changer.

2 : je viens de me taper 2 ans d'un HTC en anglais.

3 : Je pourrais me rabattre sur un Xperia (il me semble que l'option toutes langues et dispo)

Est-ce possible d'acheter un S3 en France et d'y insérer ma carte Sim Softbank actuelle ?
Cela dépend du plan, mais si tu as une carte SIM style pakehodai tu devrais pouvoir l'utiliser avec un téléphone importé d'Europe, pourvu qu'il ne soit pas simlocké. Attention cependant, tu ne pourras pas bénéficier de la LTE (qui devrait arriver bientôt chez Softbank) et seras donc cantonné au 3G, à voir si cela te pose un problème.

A titre personnel j'utilise un HTC One X européen (commandé via Amazon Japon) avec ma SIM de chez Softbank (White plan). Le plan paquet illimité est bien pris en compte, tout fonctionne impec, je ne suis pas tenu sous contrat de rester chez Softbank et peux changer la SIM à tout moment (pratique si tu vas à l'étranger). Plus important, je ne suis pas limité à leur sélection minable de téléphones Android. Et finalement posséder son propre terminal remet l'opérateur téléphonique à sa place légitime, celle de simple fournisseur d'accès.

J'en ai profité pour virer toutes les options inutiles du white plan et remplacer les appels et SMS par de la VOIP (appli Line de Naver) et ma facture du moins dernier est tombée sous les 6000Y/mois (avec data illimitée) - ce qui compense largement l'achat initial du téléphone sur le long terme.

Comme freestyler l'a fait remarquer, il faudra un peu bidouiller avec les APNs et cie, mais on trouve les instructions sur le net. C'est un peu galère parfois, mais si tu utilises le white plan je peux te partager mes paramètres.

Le S3 Européen ou US est un bon modèle (le Japonais est à éviter, il a été modifié pour supporter la LTE de Docomo), même si personnellement j'ai préféré le One X pour le SoC Tegra et parce qu'HTC permet de dévérouiller facilement ses téléphones. Sitôt reçu je l'ai passé en root et tourne avec Cyanogenmod sous Jelly Bean. Que du bonheur.

Edit: ah j'oubliais, j'ai aussi dû massacrer ma carte SIM pour la faire rentrer dans le slot micro-SIM du One X. Prévoir l'achat d'un "SIM-cutter" à 500Y pour l'opération.