PDA

Afficher la version complète : Logement au Japon - Depistage VIH au Japon



Pages : [1] 2

ptitjoji
09/03/2006, 02h40
Bonjour

ma question est simple. Comment se faire depister au Japon (si possible gratuit ou remboursé par la SS)?
Plus précisément, un "depistage du lendemain"... (je n'y connais rien, je sais meme pas si ce type de depistage existe)

J'ai fait une petite recherche sur le moteur du site, depistage=rien,vih=rien,sida=rien,depister=PC planté
donc la réponse est peut-être voire surement dans le forum, mais j'ai besoin d'avoir une réponse le plus vite possible.

Pour ceux qui comptent faire une reponse type "ben fallait y penser avant", c'est meme pas la peine je suis d'une humeur massacrante.

Merci et désolé d'avance

sopa
09/03/2006, 03h15
http://www.japanetwork.org/testing/tstmenu.html

Novitche
09/03/2006, 03h18
Je me permet juste de rectifier (ou alors je n'ai pas compris tout :lol: ) mais un dépistage du lendemain ne peut exister puisqu'on laisse 3 mois avant de faire un test... Sinon ton test est nul.

Pour la suite je laisse les autres répondre ;)

capitan
09/03/2006, 03h54
Mais la ce qu'il te faudrait, ce serait plutot un traitement d'urgence apres accident d'exposition au VIH plutot qu'un depistage. Dans les 48 h.

Pour les hopitaux susceptibles de faire ca et donnant les explications en anglais, je crois que j'avais lu qqchose sur le forum a propos d'un hopital a Shinjuku (puisque c'est la que tu habites non?).
J'essaie de retrouver le fil et je reviens.

Anvers
09/03/2006, 04h00
Bonjour,
Pour ce qui est de dépistage, les dispensaires ont des services gratuits et anonymes selon la recherche rapide sur net.

http://www.hivkensa.com/index.html

A Sétagaya: http://www.hivkensa.com/shosai/13-24.html

capitan
09/03/2006, 04h04
J'ai retrouve le fil, pas mal de liens qui vont t'etre utiles:

http://www.lejapon.org/forum/threads/4476-Sida-Depistage-ou-ca

Anvers
09/03/2006, 04h23