PDA

Afficher la version complète : Auto au Japon - Rammener sa voiture du Japon



pinpinade
07/03/2006, 22h24
Bonjour :)

J'envisage de partir au Japon pour une période d'1 an minimum et d'acheter une voiture la bas pour mes déplacements quotidiens et par plaisir également.

Lorsque je rentrerai en France, j'aimerai rammener ma voiture et pouvoir rouler avec en France.

J'aimerai donc savoir si certains d'entre vous sont dans ce cas, ou si vous avez des infos sur ça.

Car je sais que le passage à la Drire, c'est vraiment chère et fastidieux pour un titre de reception isolé d'un véhicule...

J'attend vos réponses avec impatiences ;)

merci!

SEBASTIEN

GATTACA
07/03/2006, 23h04
Salut,
As tu déjà été au Japon ? Connais tu les contraintes liées à la possession d'une voiture ? Sais tu que tu peux te rendre quasiment n'importe où en train ? Sais tu que pour posséder un véhicule tu dois justifier d'une place de parking ? Sais tu lire les kanjis ? Utiles pour lire les panneaux de signalisations. T'es tu renseigné sur les modalités administratives pour pouvoir conduire au Japon ? Quel est le coût du transport Japon/France de ta voiture ? Selon la voiture que tu prendras, sais tu si les garagistes français pourront avoir des pièces de rechanges en cas de réparations ?
Déjà, lorsque je partirai au Japon je n'envisage même pas d'en acheter une, alors de la ramener en France...
Il te sera infiniment plus simple et économique de la revendre et d'acheter une voiture japonaise en France. En supposant que tu arrives déjà à en acheter une là bas...
'Fin bon, je dis ça, mais j'ai rien dit... :wink:

pinpinade
07/03/2006, 23h16
je vais faire simple :

As tu déjà été au Japon ? oui

Connais tu les contraintes liées à la possession d'une voiture ? oui
Sais tu que tu peux te rendre quasiment n'importe où en train ? oui
Sais tu que pour posséder un véhicule tu dois justifier d'une place de parking ? oui

Sais tu lire les kanjis ? non
Utiles pour lire les panneaux de signalisations.

T'es tu renseigné sur les modalités administratives pour pouvoir conduire au Japon ? oui

Quel est le coût du transport Japon/France de ta voiture ? oui

Selon la voiture que tu prendras, sais tu si les garagistes français pourront avoir des pièces de rechanges en cas de réparations ? oui

(et ça fait longtemps que je ne vais plus chez les garagistes français car même avec ma voiture actuelle(japonaise, 30exemplaires en france), ils ne connaissent pas la voiture)
... 8)
ça te vas ?

Bon maintenant recentrons le sujet si tu le veux bien ;)

Si je vais au Japon c'est avant tout pour ma passion de l'automobile japonaise, et donc c'est normal que je veuille acheter une voiture la bas.
Pour tout te dire j'ai des vues sur plusieurs modèles, à savoir, une nissan skyline R32 gtr, une nissan sileighty, toyota AE86 sprinter apex trueno et pour finir deux K-car : mazda az-1 et subaru vivo.

le truc, c'est que de retour en France, je veux garder cette voiture, car ce sont des voitures passions, pas importées en France.
J'ai déjà envisager de les faire importer directement, c'est possible et pas très chère, mais le problème vient de l'homologuation... ainsi j'ai entendu parler d'une façon détournée de pouvoir passer outre cette homologuation ... c'est pour ça que je demande des infos supplémentaires là dessus :)

icebreak
07/03/2006, 23h47
Tu sais que c'est conduite à gauche ? Que ma moto est en retard a cause de la conduite a gauche. Je savais pas mais au japon les phares sont a l'envers.
Si ça te dérange pas alors..

http://www.japanesevehicles.com/tcl/en/index
C'est une compagnie de Nagoya, géré par un étranger. J'ai déja connu des français travaillant la dedans donc.

C,est un business fort répandu, ils se chargent de t'envoyer ta voiture, que tu l'ai acheté au japon ou qu'ils l'aient acheté pour toi.

keya
07/03/2006, 23h55
En effet, certains modèles là-bas sont particuliers. Moi, je prendrais Toyota sport 800, communément appelé "Yota-hachi (8)"…

C'était un petit HS, mais je pense qu'il ne déplaît pas à l'initiateur du post. Sur ce, je dis "bonne chance"

pinpinade
07/03/2006, 23h59
Oui bien sur je sais que la conduite se fait à gauche, et ça ne me dérange pas...

et oui, les phares sont tourné sur le coté inverse de la route par rapport à la france ;)

je sais je sais.

je connais également les compagnies d'export, merci quand même ;)

le seul truc qui me turlupine c'est cette histoire d'homologuation, et donc les possibilitées de passé à travers... 8)

pinpinade
08/03/2006, 00h01
Merci Keya ;)

et c'est vrai que c'est une jolie petite voiture cette toyota ! :D

c'est une K-CAR?

skydiver
08/03/2006, 01h09
Les modèles que tu vises sont fort différents les uns des autres, surtout au niveau des tarifs...
Pour information, la Nissan Slyline GTR sera importée en France l'année prochaine.
J'ai conduit une Subaru Vivo; pas désagréable mais limité en dehors des villes.

Je vois mal comment passer à travers l'homologation. Quand bien même un fonctionnaire fermerait les yeux sur un procégdé illégal, un simple contrôle de police ou gendarmerie risquerait de se révéler fort coûteux (à tous les sens du terme).

J'avais pensé, il fut une époque à rapporter une voiture du Japon mais, devant la complexité des opérations j'ai acheté un véhicule japonais en France.

pinpinade
08/03/2006, 01h16
oui la GTR sera importé, mais ce sera le dernier modèle, et c'est vraiment pas celui qui m'interresse... et puis beaucoup trop chère.

La subaru vivo... non non... au contraire.. son terrain de jeu secret c'est le touge ;)
bien préparé, c'est une voiture de folie furieuse... 8)

pour le truc du controle de police, à partir du moment ou j'ai ma carte grise, ce qui implique un passage à la DRIRE ( c la que ça coince) il n'y aura pas de problème, car la voiture sera en règle !

j'ai fait des recherches, et j'ai trouvé qu'on pouvai avoir des déroguations pour les pièces impossibles à changer aux normes CE ! donc ça doit pouvoir se faire ! :D

skydiver
08/03/2006, 01h50
Si ça reste légal ce sera donc effectivement possible. Cela étant dit j'ai du mal à imaginer quelles pièces ne peuvent être chagées aux normes CE. Un de mes collègues a importé une Ford Mustang modèle 1966 des Etats Unis et il a fallu adapter plusieurs éléments sans aucune dérogation.

Bon courage avec l'administration.

GATTACA
08/03/2006, 15h20
En même temps, des dérogations pour des pièces, ce n'est pas la même chose que pour une véhicule complet.

Quand au recentrage du sujet, j'étais quand même en plein dedans dans la mesure ou tu ne nous avais quasiment rien dit. Et à moins d'être devin, c'était quand même un minimum de question à te poser. Tu n'aurais pas été le premier à poser cette question sans rien savoir du sujet avant.

Vin-100
08/03/2006, 21h50
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau ici mais je visitais le site assez régulièrement et j'ai décidé de m'inscrire.
Pour me présenter j'ai 19 ans j'habite en normandie et je suis actuellement en math spé.
Et pour répondre à pinpinade je lui conseille d'aller voir ce site internet www.japancar.net/ en effet ils occupent d'homologuer le type de voiture que tu apprecie (avec moi).
Au fait c'est quoi ta voiture à 30 exemplaires en france?
PS:je roule en nissan made in japan :wink:

tchotto
08/03/2006, 23h50
:) salut à tutti !

Internet, oui, c'est virtuel !

Mais pourquoi ne pas nous montrer tous ces modèles de bagnole qui vous font tant rêver ?
On saurait de quoi on parle ! :D

Merci d'avance !