PDA

Afficher la version complète : terminaison en "su"



Pringles
07/03/2006, 18h33
Bonjour ! :)

Je me demandais en lisant l'article d'apprentissage de la langue que ce site propose, et je me demandais :

Je sais que "desu" se prononce "dess" , mais est-ce que c'est pareil pour les autres mots se terminant en "su" ?
Par exemple, est-ce que "basu" se prononce "bass" ? "Ikimasu" --> "Ikimass" ?

Merci d'avance :)

Jekyll
07/03/2006, 18h46
En regle generale oui. Le [y] a souvent tendance a sauter, meme si ça depend un peu de chacun. Les femmes ont moins tendance à faire l'impasse dess' [haha.], par exemple.
Ca depend aussi de la syllabe, les [y] de -ru ou de -ku ne sautent pas, toujours par exemple.

*Enfin c'est la troisieme fois que j'edite, je sais pas en fait. Ca m'est assez naturel depuis quelques temps et je n'ai pas un niveau qui me permette de faire de telles generalités. Donc, je passe.*

icebreak
07/03/2006, 23h53
Tu fais comme tu veux. Au téléphone et en affaire, je fais trainer le SU et il s'entends très bien, mais c'est parceque je suis pas client mais demandeur.
C'est aussi très féminin dans la vie courante.
Dans la vie courante j'utilise pas la MASU kei, donc no problemo.

ptitjoji
08/03/2006, 02h33
ben voila tu as ta reponse...
donc en gros, quand c'est pour un usage non professionnel (comprendre, non formel dans le professionnel), tu peux faire sauter le "u"
les femmes ont effectivement tendance a tout bien prononcer, et plus generalement disons que c'est plus poli, quand besoin il y a de faire encore plus poli que d'utiliser le MASU kei a l'arrache.

Pringles
08/03/2006, 15h09
Ok ! :D Merci beaucoup, j'ai eu la réponse que j'attendais !

LotR