PDA

Afficher la version complète : Achat au Japon - Importer des produits électroniques Japonais



orum
06/03/2006, 15h58
:D Bonjour à tous,

Voilà, je part bientôt au Japon et j'aurais voulu ramener un baladeur vidéo/mp3/Jpeg et/ou un PC... , et l'on me parle d'incompatibilité avec le système Français ou de produits compatible en vente à LAOX mais avec un choix restreint...

Quelqu’un aurait-il des conseil a me donner, des expériences ou des magasinsà me conseiller ?

Iriakun
06/03/2006, 18h56
mon conseil est de lire les ANCIENS POST ou toutes les reponses sont presentes!!! :evil:

GATTACA
06/03/2006, 19h33
et l'on me parle d'incompatibilité avec le système Français
Avec quel système ? Electrique ? Vidéo ? Audio ?

orum
07/03/2006, 18h27
:D Merci pour ton attention "GATTACA"
J'ai reperré deux trois produits comme :
- Sony PCVA-HVP20
- COWON A2 ou A2-30
- Dynaconnective Runpo ...........;;
Et j'aurais voulu savoir si mon PC Français le reconnaitra pour balancer des Divx, Jpeg, mp3 ........

orum
07/03/2006, 18h41
:!: C'est gentil "Iriakun" mais j'ai déjà un peu cherché..... Si tu sais dans quel POST dit le moi tout simplement...

GATTACA
07/03/2006, 18h53
A mon avis, les seules problèmes que tu risques de rencontrer seront les menus qui seront en japonais.
Ensuite au niveau électrique il te faudra fort probablement un adaptateur pour la prise électrique, que tu trouveras sans problèmes à Akihabara.
Quant à la compatibilité avec window$, je ne sais pas, je n'ai pas window$...

senshin
08/03/2006, 05h05
Pour un produit, tel qu'on ordinateur... Aucun probleme !
En general, les transfo sont deja a l'interieur (pour les portable,c 'est sur) il ne faut qu'un adaptateur a 100/200 Yen !
Pour Windows, pas de probleme non plus, tu format, et tu reinstalle ce que tu veux ! (Pas de probleme materiel, j'ai moi meme, achetter un disque dur ici, qui a a accepter mon windows sans probleme)

Ensuite, pour tout ce qui est baladeur, certain propose des versions anglaise mes pas tous... Alors le Japonais peut etre un probleme !

A savoir, par exemple, que la PSP est international, et propose de changer la langue (Francais y compris!)

Autre exemple, un ami a acheter un Ipod (ceux sans ecran) et mon PC Francais est parfaitement compatible.

Pour le lecteur sonny Sony PCVA-HVP20 (le seul que je connais...) il faut voir si il a une version anglaise integrer (je pense que oui, mais je n'en suis pas certain)
A savoir, que Sony livre la majorité de ses produits (recent) avec une version anglaise compatible.
Pour ce type de produit, en revanche, il faudra un transfo, qui coute un peu plus cher (en fonction de la puissance, entre 10000 et 30000 Yen)
Et la, ca peut revenir cher !

Un bon compromis, c'est la PSP concu pour l'international ! (Mais la difference de prix france/japon n'est pas significative!)


Enfin, pour la question de la reconaissance, il faut s'assurer de 2 choses, selon 2 possibilités !
Soit le lecteur est reconu comme un perif de stockage USB, et la, aucun probleme, ce sera compatible ! (Attention au produit comme les Ipods, qui sont reconu, mais bridé de facon, a ce qu'on ne puisse pas lire les fichier transferer via windows, et a ce moment la, il ne fait plus que "clef usb")
Soit, il faut un logiciel de transfere... generalement livrer avec une version anglaise... et la, faut posé la question au vendeur pour la compatibilité logiciel (ou chercher sur le site constructeur!)

Ah, et certain appareil fonctionne avec Carte SD ou autre, et la, si tu a un lecteur de carte sur ton PC, pas de probleme non plus!

Désolé de pas pouvoir etre plus precis... je ne connais pas trop les appareils que tu souhaite achetter!
Pense aussi a verifié, si la difference de prix entre la France et le Japon est importante! Car certain produit n'on que 10/20/30 euros d'ecart... et la autant les acheter en France avec la garantie francaise !

Enfin, pour les magasins, faut fouiné a Akihabara ! Mais je me suis rendu compte, qu'avec les pointo kado de Bic camera, akiba est pas forcement moin cher! Tu peux te faire detaxé, a peu prés partout, avec ton passport, mais si tu a trop de produit neuf, tu sera suspect au retour, et tu va payer les taxes... ca te reviendra au meme prix qu'en France!

Bref, c'est pas forcement le meilleurs plan, que de faire ses achats d'electronique au Japon ;)

Phen-X
08/03/2006, 08h52
Je voudrais profiter de ce post ( Si je fais un HS merci de moderer ce post ) pour un tit rensignement.

Est-ce qu'il existe des magasins pour acheter du matériel photo d'occasion ? Si oui est-ce que ça vaut le coup de s'y interresser ? :?:

Shaitan
08/03/2006, 09h10
pour Orum.

A priori tu n'aura pas de problèmes à condition de tapper dans des modèles "internationaux" pour lesquels existent des drivers pour tous les OS/pays (ce n'est peut-être pas le cas du Dynaconnective Runpo par exemple). Le plus sûr si tu as un doute est de venir avec un PC portable (si tu en as un) pour tester le produit qui t'intéresses en heure creuse (dans un BicCamera).

pour Phen-X.

au Japon il y a http://www.mapcamera.com qui est assez connu; dans ma ville (Fuk.), il y a aussi Kitamura camera (je ne sais pas si c'est une chaine de magasins par contre).

Edit (j'avais mal lus ton message).

J'ai regardé vite fait sur Mapcamera, ils ont deux Kiss N (350D) en vente pour environ 73,000 yens (boitiés nus).

A voir donc, sachant que tu peux trouver des 10D dans les mêmes tarifs, et des 20D pour 115,000 - 120,000 yens.

Phen-X
08/03/2006, 09h22
Par contre dans ton cas, ça dépendra pas mal de la nature de ton matos photo ... par exemple si c'est un objectif réputé, tu dois pouvoir le revendre quasiment sans perte (bien sûr s'il est en bon état, avec boîte etc ...). Par contre s'il s'agit d'un boitier ancien, ou un P&S numérique la décôte doit être violente.

Ben pour le matos je pensais à un 300 ou un 350d avec un 18-55 et peut étre un grip ! 8)

GATTACA
08/03/2006, 14h10
Concernant les "taxes" à la douanes, je vous invite à lire la FAQ à ce sujet (http://www.lejapon.org/forum/faq.php?faq=japon#faq_douanes_france), outre la TVA il y a un droit de douane qui varie en fonction du produit. Tout y est éxpliqué.

orum
08/03/2006, 18h23
:D Merci beaucoup "senshin" "GATTACA" & "Shaitan"Je vient de faire un pas de géant dans mes recherches.
Mon interet est surtout de ramener un produit que l'on ne trouvera pas en France... et non je n'est pas de PC portable, je pourais en avoir un mais étant donné les 20 KG limité je ne vais pas me le permettre.

Pour ce qui est des douane je pense qu'un baladeur video/mp3/Jpeg peut passer inaperçu dans le blouson avec les écouteur dans les oreilles.

Pour Phen-X, c'est peut-être un hors sujet, mais s'en est un qui m'interresse beaucoup aussi.
D'ailleurs j'en profite pour vous demander a tous si pour les bonnes affaires (neuf ou occas) il vaut mieux Akihabara ou Camera Doi & Yodobashi Camera à Shinjuku.
D'ailleurs je te conseillerais presque d'investire dans un autre objectif, il s sont moins cher (va voir KAKAKU.COM) ex SIGMA 18-50 2.8..... moi c'est se que je vais faire.

GATTACA
08/03/2006, 19h27
Ça peut passer en effet, mais sache que le douanier peut te demander la facture du lecteur. Donc...
Sinon, Akiba peut être bien si tu sors des sentiers battus des grandes enseignes et plutôt faire tes recherches dans les petites boutiques.
J'avais acheté un APN ¥ 20,000 moins cher que dans les grandes enseignes dans une boutique. Quelques minutes après j'avais vu le même appareil encore ¥ 10,000 de moins que dans la boutique où je l'avais acheter.

ZOOM
08/03/2006, 22h28
à akiba en particulier pour le matos d'ocaz photos plutot ou ? sinon à tokyo en général ? pour pas perdre de temps et essayer de faire ca dans la meme journée et garder le reste du temps pour les photos elles meme !

orum
09/03/2006, 17h54
Je revient dans le sujet...

Voilà plusieurs jours que je fais des recherches sur les baladeurs video/mp3 et j'aurais voulu ramener un produit qui n'est pas sortie en France mais qui serait reconnu par mon PC. Je commençais a craquer sur le Cowon A2, mais j'ai remarqué qu'il y en a en France...

Quelqu'un aurait des models a me citer ? Help...

Shaitan
09/03/2006, 23h19
Orum,

Si tu veux le dernier truc exclusif au Japon il faut que tu consultes le site Akihabaranews.

En cherchant 5 sec dans la rubrique audio je trouve déjà ça:

http://www.akihabaranews.com/news-11233-Nouveaux+lecteurs+Mpio+en+vente+au+Japon.html

http://www.akihabaranews.com/news-11162-Votol+-+PK-MV300+la+r%E9ponse+de+NEC+%E0+l%27iPOD+Vid%E9o.htm l


Et il y en a pleins d'autres ;)

orum
11/03/2006, 13h43
:D Merci à toi "Shaitan" parfait...

Il y a quelques petits bijouts... qui, même en déclarant à la douane reste unique.