PDA

Afficher la version complète : Le Taiko : poste ou bagage cabine ?



aleks_do_Japan
06/03/2006, 07h48
Ceci constitue la troisieme partie de mon plan de conquete du monde.

Si j'achete un taiko, je me dis qu'il faut pouvoir le rapporter la maison pour l'offrir vu que c'est le but officiel de cet achat.

J'ai confiance dans les services postaux en general, la ou ca se complique, c'est l'avion, le peu de douceur globale....

je sais que les employes qui dechargent les soutes sont des gens biens, n'empeche qu'ils jettent les trucs par terre ou dans le camion, ca depend de l'epaule de depart...
manque de temps, pression du style "tu vas te grouiller de decharger l'avion limace !! etc etc, en fait, je m'en fous du moment que mon taiko il arrive entier.

Alors bagage cabine ? Mais j'ai aussi mon armure (kendo pas antiquite) a remporter, scrogneugneu!!

Vos conseils ? Avez-vous envoyer via la Poste depuis le Japon des objets fragiles/volumineux ? quel service ? EMS avec autocollant "FRAGILE" ?

Merci.

Novitche
06/03/2006, 08h35
Je me suis posé tres souvent cette question pour envoyer mes guitars par avion... le conseil le plus avisé fut :

"tu fais un paquet! Si tu te sens capable de sauter dessus à pied joint, c'est que ton paquet est bon!"

Effectivement j'ai acheté une caisse "rigide" pour un eventuel envoie: le drame de Ravi Shankar et de ses instruments cassés (sur Air France : désolé ;) *) me reste encore sur le coeur...

J'aurais tendance à prendre plusieurs cartons en "poupées russes" et de blindé le dernier de papier bulles ou de n'importe quoi pouvant absorber les chocs... Bref, de quoi faire passer la boite noir de l'avion pour une flute de Baccara ;)

*July 10, 2005: Ravi Shankar's and Anoushka Shankar's sitars were broken by Air France during transit in Paris even though they were marked fragile and special handling was requested. One sitar flown in from London was unsuitable and two sitars from India were brought just in time for the concert in Arle's. The same week one of his students sitar and a cello were also broken by Air France in transit via Paris.

http://www.ravishankar.org/home_frame.html

aleks_do_Japan
06/03/2006, 09h23
Merci Novitche pour tes astuces.

Je crois que je vais me mettre a reflechir serieusement au moyen de le mettre en cabine donc.
Une solution serait peut-etre de trouver un moyen de le coincer dans mon sac d'armure, en le protegeant avec le "do".
Le men se retrouverait dans la valise avec les cote et le tare....ca doit le faire d'autant que j'envisage l'achat d'un petit nagado-daiko de 1 shaku environ (30 cm de diametre, pour la tete).

apres il faut pas que je depasse les dimensions des bagages cabines.
Pour l'aller, en aout, heureusement que le personnel JAL a ete tolerant a l'enregistrement. Parce que en volume et en poids on etait au dela des limites imparties en cabine.

Usuel : plan, conquete, univers, 4.

skydiver
07/03/2006, 03h52
Si la norme des dimensions des bagages cabine est respectée, pas de problème.

Tant mieux pour toi si l'enregistrement t'a fait une gracieuseté mais n'oublie pas que l'Equipage à son mot à dire et que sa décision (Commandant De Bord ou Chef de Cabine Principal) surpasse celle du personnel d'escale en l'espèce.
Bien réfléchir donc... :idea:

aleks_do_Japan
07/03/2006, 11h02
Oui Skydiver !
je promets que je n'abuserais de la gentillesse du personnel JAL en les forcant a me voir verser ma p'tite larme sur ma grosse valise blindee de trucs.

je jure obeissance des normes des bagages cabines, mais ...sait-on jamais, je me connais bien.

skydiver
07/03/2006, 13h08
En général les Equipages sont plutôt compréhensifs à cet égard, c'est plutôt la taille des racks à bagages et des vestiaires qui limitera les possibilités.