PDA

Afficher la version complète : Conseil Achat Katana: besoin de conseils



Pages : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18

gto_587
08/06/2004, 18h01
J'aurais encore une petite question.
Quelqu'un connait le site http://www.swords-and-more.de/
Je voudrais savoir si on peut commander depuis la france, les frait de port, si il est fiable?
Merci

GregM
08/06/2004, 18h07
Moi aussi j'aurai une chtite question pour les connaiseurs de katana;

Enfait je viens de m'acheter un Iaïto de plutôt bonne qualité, et j'ai remarqué que sous le cordon de coton il y avait une matière assez spécial à l'apparence de sagex mais beaucoup plus dure.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'en dire plus ?
Et quel est l'utilité des deux petite pièce de métal sous le cordon ? (moi c'est deux mini dragon)

TB
08/06/2004, 21h10
La matière sous le tsuka maki (tressage de la poignée) est traditionellement en peau de raie ou de requin. Mais je ne sais pas si c'est bien le cas sur le tout venant des iaitô.

Je ne suis pas sûr que les menuki aient une fonction autre qu'ornementale.

(Edité pour cause de disléxie... de dysléxie... disléxye. Merci Omote.)

omote
09/06/2004, 10h45
La matière sous le tsuka maki (tressage de la poignée) est traditionellement en peau de raie ou de requin. Mais je ne sais pas si c'est bien le cas sur le tout venant des iaitô.

Je ne suis pas sûr que les mekugi aient une fonction autre qu'ornementale.

Salut a tous.

Je pense que tu veux dire menuki, si c'est le cas il a pour but d'avoir une meilleur prise en main , mais aussi il peut representer les "armoiries" du proprietaire ou du seigneur de la region.

A+ Phil
ps: si c'est le mekugi ne pas enlever autrement danger, hormis pour le nettoyage ou restauration de la lame.

rasen
09/06/2004, 13h59
Pour ceux qui se demanderaient ce qu'est le mekugi, c'est la petite goupille en bambou qui a la lourde responsabilité de solidariser la tsuka (poignée) et la lame.

gto_587
09/06/2004, 14h17
Je voudrais savoir si les katana de decoration du type a 100 euro sont bon pour pratiquer a vide? Ou si au contraire le lame fout le camp.
Merci

Revenir en haut


gto_587



Inscrit le: May 13, 2004
Messages: 10

Posté le: Mar 08 Juin, 2004 18:01 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

J'aurais encore une petite question.
Quelqu'un connait le site http://www.swords-and-more.de/
Je voudrais savoir si on peut commander depuis la france, les frait de port, si il est fiable?
Merci

tcha
09/06/2004, 14h25
Il n'y a pas de katana à 100€ c'est un Iaïto ou alors une grosse arnaque :roll:

Normalement à l'achat il y a toujours un petit jeu entre la tsuka et la lame.
c'est au propriétaire de caler ce jeu avant de pratiquer.

psence
09/06/2004, 14h46
Bonjour à tous, nouveau venu sur le site, voici mon 1er post.
Voila, je tiens à vous dire que j'ai découvert une boutique ou je me suis acheté un sabre japonais forgé par paul Chen, sur Paris pour la somme de 300€.
Bien sur, il ne s'agit pas à ce prix là d'un katana merveilleux, mais d'un simple baton de marche à lame droite... mais par contre la lame ..elle.. est merveilleuse.
il s'agit de ce modèle, mais en noir : http://www.j-armory.com/ZII.htm

voila.. donc pour plus de precision, je l'ai acheté au centre commercial de Belle Epine, à coté de villejuif (orly) dans la petit boutique la coutelerie du thiers.

ils ont d'autres katana Chen de toutes beauté.. mais bien plus cher..

gto_587
09/06/2004, 14h56
Et en ce qui concerne ce site http://www.swords-and-more.de/
Quelqu'un pourait me reseigner?Il m'interresse car il y a des prix vraiment tres bas.Bon bien sur ce ne sont pas des katana"autentique" mais pour les petit budjet c'est pas mal.

rasen
09/06/2004, 16h13
Je voudrais savoir si les katana de decoration du type a 100 euro sont bon pour pratiquer a vide?

Si c'est pour du iaido, c'est NON. Mieux vaut prendre un bon bokken ave saya qu'un truc d'armurerie à pas cher.

omote
10/06/2004, 10h09
Voila, je tiens à vous dire que j'ai découvert une boutique ou je me suis acheté un sabre japonais forgé par paul Chen, sur Paris pour la somme de 300€.
Bien sur, il ne s'agit pas à ce prix là d'un katana merveilleux, mais d'un simple baton de marche à lame droite... mais par contre la lame ..elle.. est merveilleuse.
i
ils ont d'autres katana Chen de toutes beauté.. mais bien plus cher..

Salut a tous.

C'est un zatoichi.
Pourquoi tu ne l'a pas achete directement sur le site ??? meme avec les frais de douane tva etc ... je pense qu'il te serait revenu moin chere.

Pour les autres lames peux tu donner un ordre de prix par exemple pour un shinto ou shin-shinto.

Merci d'avance.

A+ Omote

Oni_Mennu_Kyo
11/06/2004, 01h41
:lol: Ji crois po 2000... il a acheté la réplique de la cane de marche de Zaïtochi sans le savoir... Moi perso je veux le meme, etant un fan de Zaïtochi... Mais bon fo ke j'economise avant... Voila CT juste pour dire ke ton katana de Paul Chen est un tres bon choix !!! :lol: :lol: Et pi C tout allez ++ all...

Arigato gozaimasu Omote-sama !!!! T infos sont super...

Adepte des "..." loOl

xian
14/06/2004, 08h40
pour ma par quant j'entend que 1500euro est un minimun pour un katanas fonctionnel j'ais un peut les cheveux qui se dresse sur la tête !
j'ai acheter ce week-end un practical plus de paul chen (payer 550euro) et je n'y connait peut-être pas grand chose en katanas mais je suis collectionneur de couteau plutôt haut de gamme depuis 15 ans et je peut vous assurez que le travail de forge est superbe en regard du prix et en comparaisont surtout des prix pratiquer par une grande generalité des forgerons français de couteaux custom!
je n'ais aucun reproche a faire sur ce katanas ,la realisation est superbe et sans aucun défaut quel qu'il soit en plus d'etre une armes redoutable.
je comprend que certain puristes n'aiment peut-être pas le made in china mais j'ais vraiment l'impression d'en avoir pour mon argent même si j'aurait pus l'obtenir pour encore moin cher avec un peut plus de patiençe.
merçi paul chen!

julsan
14/06/2004, 11h46
Bonjour a tous je suis nouveau ici et je remercie tous le monde pour les precieux conseille qui mon beaucoup apris. Pour ma part je commence tous juste a pratiquer le ninpo et je suis passionné par les katanas ...

Je possede deja un ensemble ou il y a un tanto, un wakisashi et un katana sur un bo support mais bon c pour la deco environ 120€ le tous faut pa etre gourment ...

En tous cas c du plus belle effet sur la cheminé !! :wink:

Mais a présent je me documente afin de me procurer un vrai katana et apparament les paul chen sont de bonne qualité et le Zatoichi me plais beaucoup et il est ds mon budget !!

Je l'ai trouver a 164€ mais est ce vraiment un vrai paul chen ??

ici : http://www.ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1014

Ce site est il sur ??? :?

Ce qui me derange c que sur la photo on ne voie pas de goupille de demontage (est il demontable alors ??)

Merci d'avance a tous ...

xian
14/06/2004, 18h38
oui c'est vraiment un paul chen mais le zatoichi represente l'entrée de gamme du constructeur mais c'est aussi le produit qui se vend le plus chez eux apparement ,il represente un exellent qualiter prix mais il ont écomiser sur le fait que çe produit est le seul de paul chen a ne pas avoir de trempe selective mais un seul trempage sur l'ensemble de la lames.

omote
15/06/2004, 07h13
j'ai acheter ce week-end un practical plus de paul chen (payer 550euro) et je n'y connait peut-être pas grand chose en katanas mais je suis collectionneur de couteau plutôt haut de gamme depuis 15 ans et je peut vous assurez que le travail de forge est superbe en regard du prix et en comparaisont surtout des prix pratiquer par une grande generalité des forgerons français de couteaux custom!


Salut a toi xian.

Le pratical plus de Paul Chen est une belle piece pour un prix tres resonable. Mais as tu deja eu l'occasion de voir d'autres de ses realisations. Je peux te dire que le pratical plus est la base, les modeles supperieurs sont encore d'une autre qualite, hamon divers et varie, jihada apparent ... si tu peux regarde le golden oriol, c'est encore autre chose part rappor au pratical plus qui est deja un tres bon rapport qualite prix.
mais il est vrai que l'on se raproche de 1500 Euro. Ce qui est encore rien pour des lames faite par les tresors nationnaux.

A+ Omote

freeman512
15/06/2004, 11h54
peut-on pratiquer du iai avec le pratical plus...

il coupe vraiement.. ?

omote
15/06/2004, 12h21
peut-on pratiquer du iai avec le pratical plus...

il coupe vraiement.. ?

Salut a tous.

Je crois que cette question a ete pose plus haut ou dans le forum sur paul chen. Sinon si tu as le niveau (sans etre mechant), oui. Faire tres attention cela a un tranchant rasoir ... Il ne faut pas avoir peur de laisser ses doigts.

A+ Omote

xian
18/06/2004, 13h48
salut Omote

effectivement les haut de gammes de paul chen sont nettement encore plus beaux ,c'est presque des oeuvres d'art mais j'ai acheté le practical plus en vue de faire du battodo un jour et se serait vraiment dommage d'abimer un haut de gamme dans cette optique.
je m'en acheterais probablement un un jour mais pas pour faire de la coupe et je remarque que la sobriéter est plus de rigueur dans un dojo de battodo. Ce qui est bien chez paul chen c'est qu'on en a tjrs pour son argent quel que soit le modéle et d'aprés mes infos en coupe ils se valent tous!
a+

omote
19/06/2004, 09h09
Salut Xian.

Effectivement pour pratiquer un art de coupe, cela serait triste d'endommager une lame de "valeur" (car quoi que l'on dise nous n'avons pas des moyens illimites). Cela etant dit je pense que pour les personne possedant une grande lame, on toujours tendance un jour de verifier sont tranchant ne serais-ce qu'un fois ... :)

A+ Omote

xian
19/06/2004, 17h42
et oui la nature humaine est imparfaite ,contrairement aux katanas :D :lol:

rasen
19/06/2004, 21h00
Pour vérifier la qualité du tranchant, une feuille de papier suffit.

Sinon, si le caniche de la voisine est un peu trop pénible... :twisted:

skydiver
19/06/2004, 21h52
Rasen...Sauvage! :lol:
Quoique...on utilisait bien des chiens pour les exercices de yabusame.

morrisson
19/06/2004, 22h25
Je le trouve tres distingué ce rasen.

Sinon tout ce qui est caniche , chiwawa , et autres petites teignes aboyeuses font l'affaire ! ....

surtout le Yorkshire de la ptite vieille :twisted:

omote
20/06/2004, 11h07
Pour vérifier la qualité du tranchant, une feuille de papier suffit.

Sinon, si le caniche de la voisine est un peu trop pénible... :twisted:

Salut a tous.

Oui une feuille de papier mais de papier de riz, ne pas prendre une feuille de papier ordinaire car dans cette feuille il y a plusieurs ingredient du style amoniac, essences blanchissantes etc ... qui peuvent a terme abimer le tranchant (ha).


A+ Omote

omote
20/06/2004, 11h08
Je le trouve tres distingué ce rasen.

Sinon tout ce qui est caniche , chiwawa , et autres petites teignes aboyeuses font l'affaire ! ....

surtout le Yorkshire de la ptite vieille :twisted:

On peut faire du baseball aussi avec ???

A+ Omote

morinotomodachi
20/06/2004, 12h01
Avis aux amateurs, je vends sur ebay deux tsuba modernes:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2251360378&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

et

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=2251363521&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1

:wink:

Fen-X
21/06/2004, 13h09
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un "sabre" japonais que j'utiliserai uniquement en tant que décoration.
Cependant j'aimerai un objet de qualité, respectant les méthodes de création etc tout d'abord pour respecter la tradition.
Pour cela j'ai peu d'argent à mettre a disposition, j'ai vu que les "Paul Chen" étaient une bonne alternative, j'ai trouvé sur ce forum cette page :
http://www.ingali.com/Francais/show_item.php?REF=SH1014
Qu'en dites vous ?

Les lames courbées et droites appartiennent à deux armes diff ? (celle la est droite)

On m'a conseillé de le poster ici, j'espere que vous pourrez m'aider.
On dirait qu'entre temps le sites l' a supprimé...

omote
22/06/2004, 06h53
Salut a tous.

Le terme SH veut certainement dire shirasaya (restering case) autrement dit pour "stocker" une lame dans de bonne condition. tu peux aller jeter un coup d'oeil sur http://www.j-armory.com/indexb.html dans la rubrique forged, en bas tu dois je pense avoir ce que tu cherches.

A+ Omote

neonexus
28/06/2004, 11h37
salut a tous, je voudrais savoir se que vous pensez du katana qu'on m'a offert :
c'est un de la marque Marto, a 126 €, référence MA8133,
visitez le lien pour plus de caracteristiques a son sujet :
-http://www.couteaux-center.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=40&ref=MA8133_8113_8333&code_lg=lg_fr&pag=1&num=5
moi je le trouve pas mal mais coté conception je n'en sais rien, il a été commandé sur le site : http://www.couteaux-center.com/
merci de me dire ce que vous en pensez ( avis aux connaiseurs ).
tcho